* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

7 clés pour être connecté à Dieu en haut débit... Éric Célérier

 
 
7 clés pour être connecté à Dieu en haut débit...
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà essayé de télécharger un fichier de plusieurs dizaines voire centaines de méga ? Selon le débit de votre connexion, vous êtes alors informé(e) que le téléchargement peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs dizaines d’heures, voire des jours entiers ! Par contre, si votre connexion est excellente, alors le même téléchargement peut se faire en quelques minutes à peine. Incroyable différence n’est-ce pas ?

De la même façon, avez-vous remarqué que certains chrétiens paraissent beaucoup mieux connectés à Dieu que d'autres ? Pourtant, voici ce que dit la Bible : "En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." (Actes 10.34-35)

En clair, Dieu n'a pas de "chouchou", de "préféré". Alors qu’est-ce qui nous permet d’être connectés au Seigneur en "haut débit" ? Voici 7 clés concrètes pour vous guider :

  1. Pensez régulièrement au Seigneur : la Bible dit que nous sommes comme les pensées de notre âme ! (Proverbes 23.7)
  1. Imprégnez-vous de sa parole : non pas par une lecture aride, mais plutôt par une méditation de quelques versets, d’une parole que vous repassez sur votre cœur.
  1. Laissez le Saint-Esprit agir dans votre vie, en commençant par le laisser vous parler ! Pour beaucoup de chrétiens, il n’est pas naturel d’écouter la voix de Dieu, mais ceux qui y parviennent ont une bien meilleure connexion !
  1. Mettez en place des habitudes, des disciplines spirituelles, comme Jésus qui avait coutume d’aller prier au jardin de Gethsémané. Je vais vous proposer prochainement une formation pour cela.
  1. Louez Dieu par des chants ! L’adoration nous connecte à Dieu ! Quand on le loue par des chants par exemple, on est rayonnant de joie et notre visage ne se couvre pas de honte. (Psaumes 34.6)
  1. Soyez reconnaissant. La gratitude nous rapproche du cœur de Dieu. Commencez et terminez vos journées par : "Merci Seigneur pour…" puis citez au moins 5 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e).
  1. Imitez ceux dont la foi est grande ! Paul disait : "Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même du Christ." (1 Corinthiens 11.1). Cherchez des modèles, imitez-les et tout naturellement, vous verrez le Seigneur agir davantage dans votre vie !

Cette liste n'est pas exhaustive mais c'est un bon début. Et vous Mon ami(e), avez-vous d’autres idées pour être connecté(e) en haut débit au Seigneur ? Laissez-moi un commentaire sur cette page.

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier


07/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres