* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Acceptez la bénédiction par Joël Spinks

 

 


 
 

 

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Plusieurs chrétiens supplient constamment le Seigneur : « Ô Seigneur ! Bénis-moi ! ». Ils ignorent le fait qu'ils sont DÉJÀ bénis spirituellement en Jésus ! Si nous nous savons bénis dans le monde spirituel, nous n'avons qu'à croire que cette bénédiction se manifestera visiblement dans notre monde naturel. Il serait donc préférable de prier que Dieu nous révèle comment bien nous positionner spirituellement pour que Sa bénédiction se manifeste. Lorsque nous acceptons la direction que le Seigneur nous donne, c'est alors que nous voyons Sa bénédiction se manifester tangiblement.

La bénédiction simplifiée

Certains s'imaginent que LA bénédiction est un statut de sainteté très élevé. D'autres croient et limitent LA bénédiction à une provision financière. Oui, si nous sommes saints, cela est le fruit de LA bénédiction. Si nous avons des ressources financières nous permettant de soutenir l'oeuvre de Dieu, c'est une fois de plus, le fruit de LA bénédiction. Ceci dit, LA bénédiction est tout simplement LA CAPACITÉ DIVINE ET SPIRITUELLE permettant à l'enfant de Dieu d'exceller dans un ou plusieurs domaines de la vie ! En d'autres termes, la bénédiction est une ACTIVATION DIVINE dont un enfant de Dieu bénéficie, et ce, afin de faire avancer l'oeuvre de Dieu sur la terre.

Puisque Dieu veut que nous RÉUSSISSIONS à proclamer l'évangile partout, Il répand donc Sa bénédiction et Sa faveur sur nos vies. Il accorde Sa capacité divine sur nous afin que Sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel. Sa bénédiction se traduit par le shalom, c'est-à-dire, une condition humaine où nous n'avons plus « ni rien de manquant, ni rien de brisé » ! Quand nous sommes positionnés dans le shalom de Dieu, souvent traduit par « paix » dans nos traductions bibliques françaises, nous pouvons répondre à l'appel de Dieu sans contraintes.

La résistance populaire contre la bénédiction

La majorité des enfants de Dieu souhaite réussir dans la vie mais, avouons-le, plusieurs chrétiens francophones résistent ouvertement au message de « LA bénédiction ». Ils affirment souvent, même publiquement, que la réussite « importe très peu au Seigneur ». Certains diront que le désir pour la réussite dans la vie est mondain ou même charnel ! Certes, plusieurs non-croyants visent la « réussite », mais nous ne pouvons jamais comparer leur vision du succès avec celle de Dieu. Puisque plusieurs chrétiens ne sont pas renouvelés dans leurs pensées (Rom. 12:2), revenons à la pensée de Dieu (Rom 3:4) afin de bien comprendre la pensée de Dieu concernant LA bénédiction.

La volonté de Dieu est claire !

8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

D'après ce texte, il est clair que le Seigneur veut que nous réussissions dans nos entreprises. Si je suis un commerçant, répondant à l'appel de Dieu dans ce métier, Dieu souhaite que mon entreprise puisse prospérer. Sa volonté est que je sois une source de bénédiction dans ce commerce et à travers ce commerce.

Si je suis dans le ministère, le Seigneur souhaite aussi que mon ministère prospère afin que j'annonce l'évangile avec efficacité. Dieu veut que tous ses enfants puissent annoncer la bonne nouvelle sans aucune limitation (2 Corinthiens 9:8-11). Bref, Dieu ne désire jamais l'échec pour Ses enfants ! Il ne veut pas que nous vivions comme des démunis, incapables de financer Ses projets. Il ne veut pas que des églises soient obligées de fermer leurs portes par manque de provisions ! La malédiction ne doit plus envahir les membres du Corps de Christ.

La bénédiction via l'évangile des américains ?

Plusieurs chrétiens s'opposent à la bénédiction par ignorance, s'imaginant que ce sujet est un évangile « américain ». Ayant lu la Parole de Dieu en anglais toute ma vie, j'ai constaté que le francophone moyen pouvait passer à côté d'une révélation importante à cause de sa traduction biblique.

Je m'explique : L'un des mots dans la Bible qui résume bien LA bénédiction est le mot shalom (prospérité). Nous retrouvons le terme « prospérité » partout dans la Bible anglophone, mais il est majoritairement traduit par le mot « paix » en français. Selon moi, la paix et la prospérité ne sont vraiment pas des termes identiques ! Malheureusement, cette traduction a appauvri et extrêmement limité plusieurs ministères francophones. De plus, plusieurs dénigrent les prédicateurs qui prêchent cette vérité biblique, accusant les orateurs d'être avares et malhonnêtes. Sachez ceci : Je ne prêche pas sur l'amour de l'argent ni sur l'avarice ! La vraie révélation de LA bénédiction (ou de la prospérité) implique de s'abandonner totalement envers Dieu et de devenir généreux. La doctrine se résume avec cet énoncé : Si je suis béni c'est afin d'être une source de bénédictions pour financer et proclamer l'oeuvre de Dieu.

La bénédiction est un choix !

19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Dieu nous donne le choix de croire et de choisir LA bénédiction. Si nous ne croyons pas ce que Dieu dit, nous passons à côté tout simplement et tristement. Comprenez bien ceci : Lorsque l'enfant de Dieu est béni, le royaume de Dieu avance et le royaume de l'ennemi recule ! C'est pour cette même raison que les esprits religieux essaient de séduire les chrétiens à demeurer dans la malédiction. Si satan peut limiter la manifestation tangible de LA bénédiction dans l'Église, la défaite, la pauvreté et le manque continueront d'être la portion des enfants de Dieu. Pendant ce temps, les agents sataniques de la mort continueront à détruire des vies.

Croire dans la bénédiction

Aujourd'hui, si nous croyons que la bénédiction spirituelle peut se manifester dans notre monde naturel, nous nous organiserons en conséquence. Nous nous positionnerons pour devenir ces canaux disponibles pour le Seigneur. Si nous demeurons dans la Parole, nous connaîtrons la volonté de Dieu et nous saurons discerner ce que Dieu veut ou ne veut pas pour nous. Nous nous accorderons avec lui dans nos pensées et dans nos paroles. Inspirés et motivés par un amour sincère pour le Seigneur et Son évangile, nous nous consacrerons entièrement au Seigneur. Nous passerons du temps avec le Seigneur et nous souhaiterons développer notre ouïe spirituelle pour entendre Ses directives. Nous marcherons dans l'obéissance et la libéralité.

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. 21 Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; Lire la suite

Je vous invite donc aujourd'hui à croire dans LA bénédiction et à l'accepter comme étant la volonté de Dieu pour vous. Sachez aussi qu'une seule lecture de cette « pensée du jour » ne suffira pas à renouveler toutes vos pensées en ce qui concerne la volonté de Dieu. Investissez de votre temps afin d'étudier LA bénédiction à fond et réussissez au nom de Jésus !

 

Photo de Joël Spinks
Pasteur


13/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres