* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Amener les personnes à Jésus ( Paul Calzada )

5593bc35c7d601aca8bfe66183f6d191.jpg

Le projet 1 Livre 1 Détenu avance bien et a atteint les 60% ! Il reste encore une dizaine de jours pour atteindre les 100%. Si vous souhaitez en savoir plus et faire un don veuillez cliquer ici.

 

« Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique…  » (Marc 2.3).

Ces gens, parfaits anonymes, nous montrent quel est le travail que tout croyant est appelé à faire : amener à Jésus les blessés, les vies brisées, les personnes qui nous entourent. Tout au long des évangiles, nous voyons que c’est ce que firent diverses personnes ou groupes de personnes.
Voyez ce père qui amène son fils épileptique dans (Marc 9.17). Ou encore, tous ces anonymes qui amenèrent leurs amis et voisins malades dans (Marc 1.32). Et même si ce n’est pas dans un bon état d’esprit, voyez également ces pharisiens qui amènent une femme adultère dans (Jean 8.3) ; ils voulaient la lapider, mais en l’amenant à Jésus, elle va être sauvée !

L’objectif suprême que tout croyant, et toute communauté de croyants, doivent chercher à atteindre, ce n’est pas d’amener les hommes à rejoindre une église, mais de les amener à Christ. Souvent les diverses communautés comptent le nombre de personnes qui fréquentent leur lieu de culte, mais est-ce là l’essentiel ? Ce qui est important, n’est-ce pas de s’appliquer à amener les âmes à Christ. Seule une rencontre avec Jésus peut produire un miracle de grâce dans leur vie. Il ne nous est pas demandé d’amener les gens à l’église, mais de les amener à Jésus. C’est l’injonction, quelque peu sévère, que le Seigneur adresse à ses disciples, au sujet de l’enfant tourmenté par un mauvais esprit : « Amenez-le-moi » (Marc 9.19).
Nous oublions parfois que notre rôle de croyants se trouve là, et Jésus nous le rappelle clairement : « Amenez-les-moi » !

Votre voisin, votre collègue de travail, votre ami sont seuls et blessés par la vie, ne cherchez pas à les amener à tout prix à l’église, cherchez à les amener à Jésus. Conduisez-les aux pieds du Seigneur, encouragez-les à s’adresser directement à lui, et ensuite retirez-vous. Laissez le Seigneur commencer son œuvre en eux. Il arrive que certains croyants, pleins de bonnes intentions, se mêlent de dire aux gens ce qu’ils ont à faire ou ne pas faire. Là n’est pas notre service, notre œuvre consiste à amener les hommes à Christ, et ensuite à lui faire totalement confiance. Il sait ce dont ils ont besoin.

Mon engagement en ce jour :

Seigneur, je m’engage à parler de toi à ceux qui sont autour de moi. Le travail que tu me demandes d’accomplir n’est pas de les convertir, mais c’est de tout faire pour te les amener. Aide-moi à atteindre cet objectif, donne-moi la sagesse nécessaire pour atteindre cet objectif. Je m’engage à être plus attentif aux souffrances de ceux qui m’entourent, à les accompagner avec amour et patience jusqu’à toi. Amen !



10/11/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres