* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

"AMOUR ET RESPECT DU PROCHAIN" ( François Quinam )

Lecture : Romains 12/10 et 14/19
un-amour-pur.jpg

Nous ne voulons pas donner aux voisins de nos lieux de culte l’occasion de nous maudire parce qu’ils subissent des nuisances ! Parmi elles, il y a le bruit, les cris, le stationnement des voitures, les klaxons, le claquement des portières, les attroupements, les bouchons devant leur porte, etc.  Pensons que les habitants de la rue, où l’église locale est domiciliée, sont gênés par nos déplacements. Nous devons leur montrer que nous respectons leur sommeil, leur place de stationnement, et que si certains ne nous aiment pas, nous les aimons et que nous n’avons pas le même comportement que les autres !

L’Écriture nous dit : « Autant que cela dépend de nous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12/18) » et « Soyez irréprochables et purs (Philippiens 2/15 »

C’est aussi valable pour ceux qui habitent la rue de notre lieu de culte.

Si l’amour fraternel et l’amour du prochain nous demandent de changer nos habitudes, alors prenons aujourd'hui de bonnes résolutions.

L’Écriture nous demande d’être des gardiens les uns pour les autres. Si nous oublions de mettre en pratique nos bonnes résolutions, acceptons les reproches fraternels d’un autre, qui nous rappellera avec amour, notre moment d’inattention.

« La joie est pour ceux qui conseillent la paix. (Proverbes 12/20) »

 



02/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres