* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Article sans titre

Psaumes 147.4-5
Il compte le nombre des étoiles; il les appelle toutes par leur nom. Notre Seigneur est grand, et d’une grande puissance; son intelligence est infinie.

 

 

Le Seigneur connaît non seulement le nombre des étoiles mais, comme si ceci était peu de chose, Il les appelle toutes par leur nom! Ce simple fait ne suffit-il pas à abattre tout orgueil dans notre cœur? Certainement, face à une science aussi élevée et inaccessible, nous ne pouvons que nous incliner et nous humilier. Véritablement, nous sommes d’hier et notre connaissance est comme un rien. Sans nul doute, le contester serait une folie.

Le psalmiste a déclaré: « Éternel, qu’est-ce que l’homme, que tu aies soin de lui? et le fils de l’homme que tu en tiennes compte? » Lorsque nous considérons la grandeur de Dieu et toute l’étendue de Son intelligence, la même interrogation s’impose à nous, n’est-ce pas? Pourquoi donc le Seigneur s’intéresserait-Il à nous? Pour quelle raison aurait-Il soin de lui? Effectivement, il est difficile de le concevoir. Néanmoins, c’est un fait, Dieu nous aime! Il l’a prouvé en envoyant Son Fils. Voici ce que dit la Bible, Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu. Par Son Nom, nous obtenons le pardon pour nos péchés et la vie éternelle.

N’est-ce pas une Nouvelle extraordinaire? Accueillons-la avec joie et reconnaissance! Se pourrait-il que quelqu’un refuse la main tendue de Celui dont la science est parfaite? Ne serait-ce pas commettre une grave erreur? Puisque notre savoir est si rudimentaire et que nous ne savons discerner correctement notre droite de notre gauche, pour quelle obscure raison nous obstinerions-nous à vouloir marcher sans Dieu? Bien entendu, cela n’aurait aucun sens! Soyons sages, abandonnons-nous entièrement au Seigneur, nous ne le regretterons jamais. C’est une certitude!

Oui, le Seigneur connaît le nombre des étoiles, c’est une réalité! N’oublions pas qu’Il connaît également le nombre de cheveux de notre tête! Dieu a soin de Ses fidèles, c’est une évidence! Il saura nous conduire pas après pas tout au long du chemin. C’est pourquoi, ne soyons pas insensés, ne méprisons pas Son Amour, ne négligeons pas un si grand salut!

 



25/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres