* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Alexandre Amazou


" Faire face aux difficultés de la vie avec confiance " ...

100003178670570pizapw1406352545.jpg

"N'abandonnez jamais vos rêves à cause d'une situation difficile"

Avez vous déjà cherché à comprendre pourquoi est-ce que les échecs de la vie étaient destructeurs pour certains et constructifs pour d'autres ? Et bien sachez que ceux qui réussissent à passer les situations difficiles, ont une approche différente de celle de ceux qui échouent.

  • Ceux qui réussissent, ont compris que l'échec fait partie du processus de la réussite; ils savent que tous les hommes peuvent échouer ou faire des erreurs dans la vie, alors ils tirent les leçons de leurs expériences négatives.
     
  • Ils ne se lassent pas de cultiver, de chérir, de ressasser leur rêves (pensées), parce que c'est la seule manière de ne pas baisser les bras et de trouver la force de continuer le chemin.
7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi.
  • Ils ont  appris à fixer leurs yeux sur ce que qu'ils désirent, au lieu de méditer indéfiniment sur ce qu'ils redoutent, parce qu'ils connaissent les ruses que le Diable utilise pour nous maintenir focalisés sur nos craintes afin de nous détourner de nos rêves.
     
  • Lorsqu'ils tombent, ils ne meurent pas sur le lieu de leur chute, ils se relèvent, secouent la poussière et continuent leur chemin, parce qu'ils savent qu'au bout du tunnel se trouvent la grâce et le bonheur.
     
  • Ils sont positifs, ils oublient ce qu'ils redoutent et mettent l'accent sur qu'ils veulent voir arriver dans leur vie . Ils disent « je vivrai » au lieu de « je ne mourrai pas  ». 
25 Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive; Ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.
  • Ce qu'ils veulent voir s'accomplir est constamment le sujet de leurs prières et de leurs paroles, parce qu'ils sont conscients qu'en agissant ainsi, ils activent leur foi autour de leurs paroles.
     
  • Ils ont une foi infaillible et indépendante des circonstances qu'ils rencontrent, parce qu'ils sont certains que les difficultés qu'ils connaissent  sont passagères et pas définitives.
2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu. 3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Lire la suite
  • Ils ont confiance en l'avenir, parce qu'ils croient fermement que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et que bien que les choses soient difficiles, Dieu ne les a pas abandonnés.

Sachez que l'échec ou la réussite dépendent de l'approche que vous aurez devant les difficultés qui se dresseront sur votre chemin. 

Tout comme le choix que vous ferez face à des insultes : Riposter et  perdre votre temps dans un conflit inutile, ou passer son chemin pour éviter les querelles.

Dieu veut que vous soyez le canal par lequel Il fera des miracles, et pour cela, il vous faut surmonter vos difficultés pour devenir le fruit de vos expériences.

N'abandonnez jamais vos rêves à cause d'une situation difficile, gardez la foi en Dieu et continuez vos efforts, la réussite est au bout du chemin !

              ALEXANDRE AMAZOU


26/07/2014
0 Poster un commentaire

Ayez de la reconnaissance pour Dieu !

pizap_com10_98785433173179631392215555210.jpg



Combien de fois n’avons nous pas été l’objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?



© Photographe Ioannis Kounadeas - Fotolia.com






Jérémie 2 : 32
32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Nombreuses sont les personnes qui manquent de reconnaissance de nos jours. Elles passent le plus clair de leur temps à maudire Dieu, à le menacer, pour ce qu’Il n’a pas encore fait.
Mais rares sont celles qui lui sont reconnaissantes pour ce qu’Il a déjà fait.

Le souvenir de Dieu est très important pour tout chrétien qui veut réussir sa vie.


Voilà résumé en cinq points, quelques traits caractéristiques, ainsi que les conséquences du manque de reconnaissance à Dieu :

1- Les personnes qui oublient les bienfaits du Seigneur à leur endroit et qui manquent de reconnaissance à son égard sont injustes.

Hébreux 6 : 10
10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Contrairement à nous, la bible dit de Dieu qu’il n’est pas injuste pour « oublier ».


2- Les personnes qui oublient les générosités de Dieu [b]sont orgueilleuses.

Deutéronome 15 : 15
15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

Le manque de mémoire et de reconnaissance à l’endroit de notre Seigneur et des hommes qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes, est un signe d’orgueil, de dédain et de mépris. C’est une attitude qui traduit la pensée selon laquelle nous sommes là où nous sommes par nos propres forces.


3- Les personnes qui oublient tout ce que le Seigneur a déjà fait pour elles, sont destinées à dessécher.

Job 8 : 11-13
11 Le jonc croît-il sans marais ? Le roseau croît-il sans humidité ?12 Encore vert et sans qu'on le coupe, Il sèche plus vite que toutes les herbes.

C’est une malédiction que de ne pas avoir de mémoire pour les merveilles de Dieu dans notre vie.


4- Les personnes qui manquent de reconnaissance enferment leur descendance dans l’oubli.

Osée 4 : 6
6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

5- Dieu détruit ce que bâtissent les ingrats.


Osée 8 : 14
14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Frères et Sœurs, en toute humilité, soyons reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’Il a fait et continue de faire pour nous, car le manque de reconnaissance à l’ endroit de notre Seigneur est un grave péché.

Combien de fois n’avons nous pas été l’objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?
Ayons également du respect et de la gratitude pour les personnes qui nous ont donné la vie et pour toutes celles qui participent à nous la rendre meilleure, alors, nous vivrons dans la grâce abondante de notre Seigneur.

Alexandre Amazou


12/02/2014
0 Poster un commentaire