* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avec Dieu chaque jour


Toute la terre sera éclairée ( Avec Dieu chaque jour )

032413_1014_laprdicatio1.jpg
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. (Apocalypse 18:1)
La fin de toutes choses est proche. Dieu est à l'oeuvre dans tous les coeurs prêts à recevoir l'influence du Saint-Esprit. Il envoie partout des messagers pour avertir les hommes. Le Seigneur éprouve la foi de ses églises et leur volonté d'obéir à la direction de l'Esprit. La connaissance doit être augmentée. Il faut qu'on voie les messagers du ciel parcourir la terre en tous sens et s'efforcer d'avertir leurs frères par tous les moyens possibles des jugements à venir, tout en leur présentant la joyeuse nouvelle du salut par notre Seigneur Jésus- Christ. Il faut élever le niveau de la justice. L'Esprit de Dieu agit dans les coeurs et ceux qui répondent à son influence deviendront des lumières dans le monde. Il faut qu'on voie partout les chrétiens allant communiquer aux autres la lumière qu'ils ont reçue comme l'ont fait les disciples après l'effusion du Saint-Esprit, le jour de la Pentecôte. Et tandis qu'ils feront resplendir cette lumière, ils recevront toujours davantage la puissance du Saint- Esprit. La terre sera éclairée de la gloire de Dieu. La proclamation de ce message se terminera avec une force et une puissance qui surpasseront celles du cri de minuit. Les serviteurs de l'Éternel, revêtus de la puissance d'en haut, s'en iront proclamer le message des cieux, le visage rayonnant et illuminé par une sainte consécration. Beaucoup louaient le Seigneur, les malades étaient guéris, et d'autres miracles s'opéraient. On remarquait un esprit de prière dans le genre de celui qui se manifestait avant le grand jour de la Pentecôte. Des centaines et des milliers de personnes se rendaient dans les familles et leur expliquaient les Écritures. Les coeurs étaient touchés par la puissance du Saint-Esprit, et on voyait de véritables conversions. De tous côtés des portes s'ouvraient à la proclamation de la vérité. Le monde semblait illuminé de la lumière divine.

28/02/2017
0 Poster un commentaire

Je désire cette puissance ( Avec Dieu chaque jour )

téléchargement (7).jpg
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. (Joël 2:28, 29)
Nous vivons les derniers jours de l'histoire du monde, à une époque où l'Éternel peut nous accorder de grandes choses. Les paroles de Joël nous placent auprès du trône de grâce pour implorer les bénédictions divines. La prophétie nous promet ici l'effusion du Saint-Esprit sur des hommes et sur des femmes, sur nos fils et sur nos filles; et "alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé". Cette promesse nous montre l'oeuvre magnifique qui s'accomplira à ce momentlà, pour laquelle nous avons besoin que Dieu convertisse nos coeurs chaque jour. Nous avons le privilège de faire cette expérience-là. Le ciel est débordant de bénédictions et nous avons le droit de réclamer les riches promesses de Dieu pour notre compte personnel. Nous avons besoin de chercher l'Éternel jour et nuit afin de savoir quels pas nous devons faire et quelle tâche précise nous devons accomplir. L'Éternel doit opérer une oeuvre spéciale pour chacun de nous, individuellement. Lorsque nous voyons l'immoralité du monde révélée par les tribunaux et par la presse, approchons-nous de Dieu par la foi, afin que la grâce du Christ puisse se manifester en nous. Nous pouvons avoir une influence, une influence profonde dans le monde. Si la puissance convaincante de Dieu habite en nous, nous serons rendus capables de conduire les âmes pécheresses à la conversion. Dans les scènes finales de l'histoire du monde, nombreux seront les enfants et les jeunes gens (ayant reçu une véritable éducation chrétienne) qui étonneront les hommes par leur témoignage de la vérité, rendu avec simplicité mais avec esprit et puissance. Instruits dans la crainte de Dieu, leur coeur aura été touché par une étude de la Bible, fervente et accompagnée de prière. Nombreux seront les enfants qui, dans un proche avenir, recevront l'Esprit de Dieu et proclameront la vérité au monde. [...] Ils accompliront une oeuvre ici-bas qu'aucune puissance du mal ne réussira à détruire.

27/02/2017
0 Poster un commentaire

L'effusion du Saint-Esprit ( Avec Dieu chaque jour )

4c76c11f3cf707fbc2925136f039a6aa.jpg
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis [...] et ils furent tous remplis du Saint-Esprit. (Actes 2:2-4)
L'Esprit descendit sur les disciples, qui attendaient dans la prière, avec une si grande puissance qu'il atteignit le coeur de chacun. Celui qui est infini se révélait avec puissance à son Église. C'était comme si, pendant des siècles, cette force avait été contenue. Maintenant le ciel se plaisait à déverser sur les croyants les richesses de la grâce de l'Esprit. L'effusion de l'Esprit aux jours des apôtres était la pluie de "la première saison", dont les résultats furent glorieux. Mais la pluie de l'arrièresaison sera beaucoup plus abondante. Ainsi, jusqu'à la fin des temps, la présence de l'Esprit demeurera dans la véritable Église. Mais vers la fin de la moisson du monde, une effusion spéciale des grâces divines est promise à l'Église pour la préparer en vue de l'avènement du Fils de l'homme. Cette effusion de l'Esprit est comparée à la pluie de l'arrière-saison; c'est pour l'obtenir que les chrétiens doivent adresser leurs requêtes au Maître de la moisson, et "demander à l'Éternel la pluie de printemps". "L'Éternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie." [...] Seuls ceux qui renouvellent constamment leur provision de grâce obtiendront une puissance proportionnée à leurs besoins quotidiens et à leurs possibilités. Au lieu d'espérer en des temps futurs qui, par un don particulier de l'Esprit, leur accorderaient un pouvoir merveilleux pour gagner des âmes, qu'ils s'abandonnent chaque jour au Seigneur qui en fera des vases destinés à son service. Ils profiteront jour après jour des occasions qui se présentent pour servir Dieu. Jour après jour, ils témoigneront pour le Maître, où qu'ils se trouvent, soit dans l'humble cercle de leur foyer, soit publiquement.

25/02/2017
0 Poster un commentaire

Attendre la puissance d'en haut ( Avec Dieu chaque jour )

téléchargement (5).jpg
Restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut. (Luc 24:49)
Toute âme vraiment convertie aura le désir intense d'amener les autres des ténèbres de l'erreur à la merveilleuse lumière de la justice de Jésus- Christ. La grande effusion de l'Esprit de Dieu qui doit éclairer toute la terre de la gloire divine ne se produira que lorsque nous formerons un peuple éclairé qui saura par expérience ce que signifie être ouvrier avec Dieu. Quand notre consécration au service du Maître sera totale et sincère, Dieu déversera sans mesure son Saint-Esprit, mais cette effusion ne se produira que lorsque la plus grande partie de l'Église collaborera avec lui. Dieu ne peut pas déverser son Esprit quand l'égoïsme et la recherche des jouissances se manifestent, quand règne un esprit semblable à celui que révèle cette réflexion de Caïn. "Suis-je le gardien de mon frère?" [...] Quand le coeur des croyants est bouillant d'amour pour Dieu, ils travaillent sans cesse au service de Jésus; ils manifestent la douceur du Christ et font preuve d'une fermeté d'intentions qui ne faillira ni ne se découragera. Dieu emploiera des hommes humbles pour l'exécution de son oeuvre, car il y a une grande vigne qui réclame des ouvriers. La promesse du Saint-Esprit n'est pas limitée à une époque ou à une race. Le Christ a promis que cette divine influence serait avec ses disciples jusqu'à la fin du monde. Depuis le jour de la Pentecôte jusqu'aux temps actuels, le consolateur a été envoyé à tous les hommes qui se sont consacrés au service de Dieu; et à tous ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur personnel, le Saint-Esprit a été donné comme conseiller, comme moyen de sanctification, comme guide et comme témoin. Plus les croyants se sont tenus près de Dieu, plus nettement et plus puissamment ils ont expérimenté l'amour de leur Rédempteur et de sa grâce salvatrice. Les hommes et les femmes qui, pendant de longs siècles de persécution et d'épreuves, jouirent dans une large mesure de la présence du Saint-Esprit, ont été comme des signes et des prodiges dans le monde.

24/02/2017
0 Poster un commentaire

Préparation pour recevoir le Saint-Esprit ( Avec Dieu chaque jour )

slide_65.jpg
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. (Actes 3:19, 20)
Au lieu de laisser agir le Saint-Esprit en eux, certains chrétiens, même parmi ceux qui sont engagés dans l'oeuvre solennelle de Dieu, s'opposent à son influence sanctifiante et vivifiante. Ils critiquent et jugent librement leurs frères et ils ne réalisent pas la nécessité de regarder sérieusement dans le miroir divin afin de voir l'esprit qu'ils manifestent eux-mêmes. Ils considèrent leurs défauts de caractère comme des vertus et ils y restent attachés. Qu'il y ait chez eux une oeuvre de réforme et de repentance. Que toutes les âmes cherchent à être revêtues du Saint-Esprit. Comme dans le cas des disciples après l'ascension du Christ, plusieurs jours peuvent, à cet effet, être consacrés à rechercher Dieu avec ardeur et rejeter le péché. Quand le Saint-Esprit agit au sein du peuple de Dieu, ce peuple manifeste un zèle en rapport avec la connaissance qu'il a reçue. [...] Il reflète la lumière que Dieu a fait briller pendant des siècles. Il rejette la critique. Remplis d'humilité, les chrétiens ne forment alors qu'un esprit, unis les uns aux autres et au Christ. Quand un homme est rempli du Saint-Esprit, il représente d'autant mieux le Christ qu'il a été d'autant plus profondément éprouvé et affligé. La paix qui inonde son coeur se reflète sur son visage. Ses paroles et ses actes expriment l'amour du Sauveur. Il ne dispute plus les premières places. Il renonce à son moi. Le nom de Jésus est écrit sur tout ce qu'il dit et sur tout ce qu'il fait. Quand la vérité est vécue partout dans sa simplicité, Dieu agit par l'intermédiaire de ses anges comme il le fit au jour de la Pentecôte; les coeurs sont changés si radicalement qu'il se produit une manifestation de la vérité authentique, telle qu'elle s'est présentée au moment de l'effusion du Saint-Esprit.

23/02/2017
0 Poster un commentaire