* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Bruno Picard


< Gestion d'image >

1fbcc199.jpg

Les mots "gestion" et "image" ne sont pas des mots négatifs en soit, au contraire. Mais, lorsqu'ils sont mis ensemble dans notre vie (surtout si nous sommes en position de leadership), ils créent un cocktail explosif et mortel, dont les dommages collatéraux sont catastrophiques. 

Matthieu 5:37 (BDS) : Dites simplement «oui» si c'est oui, «non» si c'est non. Tous les serments qu'on y ajoute viennent du diable.

La gestion d'image, c'est ce que nous commençons à faire lorsque notre monde intérieur et secret est déconnecté et séparé de notre monde extérieur et visible. La gestion d'image commence lorsque ma vie privée est déconnectée de ma vie publique. 

Lorsque ma vie intérieure et ma vie extérieure ne sont pas en intégration complète et harmonieuse, je suis donc désintégré et ma vie devient très fragile. Alors nait l'hypocrisie qui consiste à se montrer sous un jour différent de la réalité, qui est le fait d'adopter des comportements très différents selon ses interlocuteurs. 
Croyez moi, j'ai été un expert (atteint du syndrome de vouloir plaire aux hommes plus qu'à Dieu). On appelle cela la duplicité ! 

Jésus-Christ partage très souvent sur ce sujet dans la Bible. Il n'avait tout simplement aucune tolérance pour la duplicité ou l'hypocrisie ou encore pour la gestion d'image. Notre Roi ne cesse de revenir sur ce sujet capital tout au long de Sa vie sur terre à chaque fois qu'il fait face à des pharisiens. 

5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; Lire la suite


46 Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.


Pour l'oeil non averti, ou celui qui manquait de discernement, ces professionnels avaient l'air sérieux et consacrés. Ils portaient une petite boite portée par les juifs pieux, contenant un feuillet où sont transcrits des versets de la Bible. Ils prônaient haut et fort le respect total à toutes les règles et lois de la Torah.  

Rien de mal à vouloir inspirer les autres à servir Dieu de la manière la plus excellente. Mais, le problème des pharisiens était qu'ils servaient d'artifices et de techniques, et de speech qui ne REFLETAIENT pas du tout la réalité de leur vie. Ils projetaient l'image d'une vie qu'ils avaient cessé de vivre. 
Selon Jésus-Christ, les Pharisiens donnaient l'impression d'être clean, justes et pures, mais à l'intérieur, ils étaient souillés, impures, remplis d'eux mêmes et enflés d'orgueil, satisfaits de leur propre justice! 

Prendre soin de ma vie publique - l'image que je donne - alors que ma vie privé est en perdition ou en perte de qualité, est exactement comme si je mettais toutes mes finances pour un lifting du visage, alors que je suis atteint d'un cancer ! 

J'ai longtemps été un pharisien. En tant que leader, la tentation et la pression de peaufiner l'image que l'on projette envers les autres, est quasi-quotidienne. 
Combien de fois, m'est-il arrivé de prêcher un message le dimanche, que je cessais de vivre le lundi... ??!! 

Mais, il y a plus grave encore!!! Le plus grand danger n'est même pas la gestion d'image. Le plus grand problème et danger est "JUSTIFIER cette gestion d'image". En chacun de nous, sommeille un pharisien en puissance. Il est tellement facile de tomber dans le piège de la gestion d'image. Cela devient très vite incontrôlable. 

Pendant des années, j'ai eu un succès - mitigé - mais un succès au yeux de beaucoup. Mais, mon âme n'était pas en bonne santé. Ma vie privé et ma vie publique n'étaient pas en harmonie et en intégration. 
Le succès publique me demandait tellement d'énergie que je négligeais la santé de mon âme. Le succès et la réussite peuvent nous propulser à un niveau dans lequel notre caractère ne suit pas ! 

Après 6 ans de pastorat, l'image que je projetais ne correspondait plus du tout à ce que j'étais vraiment. La vie publique était devenue une idole dont la voracité détruisait les besoins légitimes de mon âme devenue malade. 
La gestion d'image qui néglige la santé de l'âme me rappelle le travail préparatoire de la démolition par explosif d'un grand bâtiment. De temps en temps, je regarde ces émissions sur la démolition de bâtiments immenses qui nécessite l'intervention d'experts en explosif. Pendant des semaines, les experts étudient le bâtiment et ses fondations, à la recherches des faiblesses du bâtiment. Avec beaucoup de précision, de minutie et de persévérance, ils vont pénétrer le bâtiment et placer des charges explosives aux endroits caractérisés par leur fragilité et leur faiblesse. Pendant des semaines, les passants se demandent ce qui se passe.. Ils voient beaucoup de va-et-vient, beaucoup de remue-ménage, beaucoup d'efforts mais le bâtiment tient toujours. 
Et puis vient le jour "J"... L'expert en explosif en chef, demande à tout le monde d'évacuer la zone et "BOOM" tout le bâtiment disparait en quelques secondes sous un bruit assourdissant noyé par un nuage qui inonde le ciel jusqu'à l'heure coloré d'un bleu céleste. 

Plus qu'une explosion, c'est une implosion. Cette image d'implosion m'a beaucoup parlé et avec l'aide de mon pasteur Marc et de son équipe, ainsi que celle de ma femme et de mon équipe, j'ai pu être restauré et re-construit selon sa Parole et Son Esprit. 
Mais cette image de l'implosion est toujours pour moi comme un avertissement qui me garde dans une zone de protection. Je sais que lorsque je tombe dans le piège de la gestion d'image, c'est que je prépare mon implosion. 

Plus je vieillis et moins je m'inquiète de ce que j'ai accompli ou de ce que je n'ai pas encore accompli, et plus je m'inquiète de savoir ce que je suis devenu et de ce que je deviens. Je ne veux pas perdre mon énergie sur l'image que je donne mais me donner à fond sur ce que je deviens VRAIMENT! 

Lorsque mon âme est en bonne santé, mon leadership devient efficace et porte du fruit. Lorsque ce que je deviens est à l'image de Christ, ceux et celles que Dieu me confient ont une chance réelle d'être inspirés à devenir comme Christ ! Le leader digne de Christ, FAIT très attention à ce qui se passe en lui, afin qu'il soit un exemple en conduite. 

3 Jean 1 : 1-5
1 L'ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j' aime dans la vérité. 2 Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. 3 J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers,
                                                        Bruno Picard

18/07/2014
0 Poster un commentaire

" Quand tu arrête de mûrir, tu commences à mourir " ...

Proverbes 22:4 [PDV] : « Celui qui se reconnaît petit respecte le Seigneur. Il devient riche, honoré et vit longtemps. »

Un mariage ne peut pas rester statique et sans changement, ou bien, il s'améliore, ou bien, il empire, MAIS il ne reste pas STATIQUE ou immobile... Si vous ne grandissez pas ensemble, vous vous éloignez l'un de l'autre. La clé est de Grandir ENSEMBLE. 

Certains ont différentes carrières et s'éloignent petit à petit, il faut grandir ensemble...   Beaucoup disent : «Ce n'est plus le même homme que j'ai épousé...» oui, mais toi aussi... Personne ne reste pareil, nous changeons tous !

Alors nous devons tous nous préparer au changement !

Les saisons de la vie... les crises de la vie qui touchent tout le monde... La maison devient comme un nid vide quand les enfants quittent la maison... Pour certains, c'est une crise, pour d'autres c'est une joie ! La retraite... La crise de l'âge, tout d'un coup, le papa veut s'acheter une Harley Davidson, un blouson en cuir, se faire une couleur... La ménopause et la maman débarque avec des cheveux BLEUS ! Tu peux faire ce que tu veux... mais ton corps change... C'est inévitable ! Ne deviens pas fou à cause de ça...
Alors que vas-tu faire, que vas-tu décider de construire ?

Quand tu fais face au changement, tu as 4 choix :

1/ Tu le rejettes, tu nies les faits... «Je ne vieillis pas, je ne veux pas l'accepter...»

2/ Tu peux résister...mais pas l'arrêter.

3/ Tu peux t'indigner, être contrarié... et le changement te rend amer, ou meilleur.

4/ Tu peux prendre l'avantage sur le changement, apprendre de chaque saison, et aider les générations à venir.

Apprécie le changement et les saisons. Ne désire pas revivre dans ton passé. Apprécie les moments de ta vie. Dieu veut utiliser ton mariage pour Sa gloire et pour ton avantage. Sois mature et grandis avec ton partenaire.

 

                                                  Bruno Picard

01/07/2014
0 Poster un commentaire

* Appelle-moi Apôtre *

100003178670570pizapw1403511011.jpg

Depuis des années maintenant, nous voyons pas mal de ministères se faire appeler APOTRE. Je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique ni un débat sur le sujet. Mais, je souhaite vous donner un point de départ de réflexion sur le sujet. 
 

Quelles sont les caractéristiques (NON EXHAUSTIVES) du ministère d'apôtre? Comment les reconnaître? 

Paul ici nous donne quelques indications nous permettant de déterminer si oui ou non une personne est réellement revêtue d'un manteau APOSTOLIQUE.

2 Corinthiens 12:12 (BDS) : Les marques qui caractérisent un apôtre ont été produites parmi vous: une persévérance sans faille, des miracles, des prodiges, des actes extraordinaires.

2 Corinthiens 12:12 (SG21) : Les marques de mon ministère d'apôtre ont été produites au milieu de vous par une persévérance à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.

MARQUES 

Le mot « marques » est le mot grec est « semeion ».
- Ce mot dans le séculier décrit une attestation juridique écrite pour annoncer un verdict final dans une cour.
- Ce mot décrit une signature ou un sceau apposé sur un document qui garantit l'authenticité du document. 
- Enfin ce mot était utilisé pour marquer une lieu clé dans une ville. 

Paul se sert de SEMEION pour déclarer qu'il existe des marques distinctives et caractéristiques précises qui prouvent et authentifient un VRAI apôtre. Un apôtre manifeste des caractéristiques très précises – des manifestations et activités qui prouvent son appel et son ministère d'apôtre. Lorsque nous voyons ces signes – nous n'avons plus de doutes. Nous sommes dans le territoire d'un apôtre.

« produites »

Ces signes doivent être PRODUITS.  C'est le mot grec « KATERGADZO » qui vient de 2 mots grecs « KATA » et « ERGOS ».Le mot KATA est une préposition qui contient l'idée de quelque chose qui domine et à laquelle on se soumet.  Le mot ERGOS signifie « TRAVAIL ». 
Lorsque les 2 mots sont mis ensemble, ils signifient « un travail qui consume totalement, un travail qui demande toute l'énergie, une oeuvre qui domine sur tout le reste dans ma vie »

Nous savons par la Parole de Dieu que Paul était un homme qui travaillait dur ! TRES dur ! De plus, non seulement Paul avait vécu des moments glorieux, mais aussi, c'était un homme de révélations, de visions et qui démontrait une puissance surnaturelle de Dieu impressionnante. Il était connu pour être un homme qui ne s'arrêtait jamais et allait jusqu'au bout des choses.

1 Corinthiens 15:10  (SG21) : Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été sans résultat. Au contraire, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu [qui est] avec moi.

« travaillé » 

Mot grec : KOPIAO qui décrit le travail ou la tâche la plus difficile qui soit, un travail exténuant, qui te vide de toutes tes forces.  En choisissant ce mot, l'apôtre Paul nous parle de la nature d'un apôtre. Il travaille TRÈS dur.

Donc dans notre passage 2 COR 12:12, nous comprenons que la tâche ou le ministère d'un apôtre est caractérisé par une consécration d'un niveau extraordinaire et d'une capacité très élevée à maintenir un travail d'une très grande difficulté.

Ce n'est pas un appel qui est donné par Dieu à celui ou celle qui aime le temps libre et les jours sans difficultés. L'appel d'apôtre EXIGE toutes les fibres de ton corps et de ta vie.

Dans la Parole de Dieu, nous découvrons que le mot apôtre vient de 2 mots grecs « APO » et « STELLOS ». 
Le mot « APO » signifie « à distance, au loin, plus loin »  Le mot «  STELLOS » signifie «  ETRE envoyé ou ENVOYER ». 
Lorsqu'ils sont utilisés ensemble, ils décrivent « une personne qui est envoyée avec un commission ou un ordre de mission clair et précis, investie d'une autorité supérieure, étant le représentant d'un gouvernement. » 

Donc, le ministère de l'apôtre était caractérisé par :

  • Le fait d'être envoyé dans un territoire où l'Eglise n'est pas présente.
  • La capacité de terrasser de façon agressive toute hostilité visible et invisible aux plans de Dieu.
  • La capacité de s'opposer aux fausses doctrines et religions par la présence seule de l'apôtre.
  • La capacité de repousser les forces démoniaques – les princes de la région dans laquelle il est envoyé.
  • La capacité d'élever une armée de disciples à partir de gens qui ne connaissaient pas ou peu Dieu et qui vivaient selon leur propre plan et désirs.

Et la liste n'est pas exhaustive. Mais cela nous rappelle que la tâche d'un apôtre est immense et ne doit jamais être prise à la légère.

Une persévérance sans faille

L'une des qualités d'un apôtre est sa persévérance/patience sans faille. Patience/persévérance : HUPOMENO.
HUPO: SOUS et MENO: RESTER ou DEMEURER.
HUPOMENO décrit une personne qui est soumise à une immense pression et un fardeau extrêmement lourd mais qui refuse de se retirer ou d'abandonner sa position parce qu'elle s'est consacrée à sa mission.

Quelque soit le poids, la charge, la pression, l'opposition, le stress ou le défi, un apôtre est INÉBRANLABLE – Il reste à son poste. Il est caractérisé par son endurance et sa persévérance.

Avant que Paul ne mentionne les miracles qui accompagnent l'apôtre, il cite une caractéristiques de son caractère – de celles qui marquent les témoins. 
Cela nous parle d'une faveur divine qui repose sur un apôtre qui se retrouve sur la ligne de front plus que de nombreux autres personnes. Ils sont aiguisés, efficaces, et ne pensent qu'à la conquête de nouveaux territoires.

Enfin, viennent les miracles, prodiges et actes EXTRAORDINAIRES

Pour créer une équipe apostolique, il faut comprendre ce dans quoi on s'engage. Il faut aussi nous assurer que nous sommes prêt à payer le prix et que nous savons qui nous sommes en Christ. Alors avant de se faire appeler « apôtre » ou de se donner le titre d'apôtre, vérifions et soyons certains d'en avoir l'appel, l'ADN spirituel et la véritable reconnaissance du Corps de Christ et surtout la reconnaissance de ministères approuvés et sérieux. 

                                                           Bruno Picard


23/06/2014
0 Poster un commentaire

L'amour mature : c'est un choix !

100003178670570pizapw1402137682.jpg


L'amour mature...Trois mots pour cela : s'ouvrir, s'abandonner et grandir ! 

Proverbes 24:3 : C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, Et par l'intelligence qu'elle s'affermit - [Segond] 

Proverbes 24:3 : Par la sagesse la maison est bâtie, et elle est établie par l'intelligence - [Darby]

Proverbes 24:3 : La maison sera bâtie par la sagesse, et sera affermie par l'intelligence. - [Martin]

L'amour n'est pas une émotion. L'amour est un choix !


•Tendresse et douceur :

Refuser de juger l'autre, mais faire attention aux émotions de l'autre. Quand tu es immature et jeune, tu ne le fais pas: «Fais attention à moi et je ferai attention à toi!».... Si je rabaisse la personne avec qui je vis, je me rabaisse moi-même, puisque nous sommes une seule chair.

•Responsabilité :

Respecte ton partenaire avec appréciation, accepte ta responsabilité dans ton mariage et accepte ta responsabilise de faire marcher ton mariage. Tous deux , nous sommes responsables de la qualité du mariage. 

•Compréhension :

Tu ne passeras jamais l'étape 2, si tu ne comprends pas que vous êtes différents! Vous ne serez jamais pareils! C'est la vie! Je suis marié depuis presque 12 ans à ma femme... et NOUS SOMMES DIFFERENTS!!! ET ce n'est pas un péché d'être diffèrent mais cela peut devenir irritant si on ne COMPREND pas nos différences... 

•Sécurité et Stabilité :

L'amour mature conduit à la sécurité... Nous apprenons de nos erreurs, et nous évitons de les reproduire, et cela conduit à la sécurité et à la stabilité dans le couple... 

•Vérité et confiance :

L'amour mature est vrai, il se réjouit de la vérité... tu es ouvert, honnête, vrai... mais tu dis la vérité dans l'amour. Sans vouloir chercher à avoir raison ou blesser, dis la vérité pour construire. 

25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

 

29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Lire la suite


L'amour mature

 

Trois mots pour cela : s'ouvrir, s'abandonner et grandir ! 
 

S'ouvrir à l'autre

 

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.


Est-ce que ta relation a besoin de guérison ? Confesse tes fautes avec ton partenaire, ouvre-toi, sois honnête. Reconnais le problème et accepte ta part des responsabilités. Ne sois pas sur la défensive... Confesse tes fautes, ouvre-toi! Partage ce qui te blesse et ce qui t'agresse! 

 

S'abandonner

S'abandonner et Abandonner toutes les choses stupides que tu fais qui ne marchent pas ! Combien de temps encore veux-tu continuer à faire ce qui ne marche pas?

Quelques exemples : 

  • Le silence : Tu ne veux pas parler et cela n'aide pas l'autre, au contraire cela détruit et pousse l'autre à la colère... 
  • La menace : Tu menaces l'autre constamment : «Je vais divorcer...Je te quitte» «Pas de sexe...à la diet» N'aies pas recours à la magie blanche. 
  • Le sarcasme : Ridiculiser l'autre, rabaisser l'autre... ne fais pas ça! Les paroles sont comme du feu qui laisse des marques et qui reste pour toujours... cela détruit les relations... ne le fais pas!
  • Le blâme : Mettre la faute sur l'autre t'handicape, te rend boiteux.. Quand tu blâmes, tu boites...

Et cela n'aide personne.... Prends tes responsabilités, deviens pro-actif et résous le problème...Vouloir changer son partenaire...laisse tomber ça ne marche pas! 
«Quand on va se marier, je vais l'arranger»! ça ne marchera pas....SEUL DIEU peut changer quelqu'un! 

Alors ouvre-toi, abandonne les choses stupides qui ne marchent pas et enfin...

Grandis ! 

C'est ça, la maturité dans le mariage...on peut avoir 40 ans et agir comme un gosse de 10 ans. Beaucoup de gens immatures se marient...
Mais la bonne nouvelle c'est que ces mariages peuvent marcher SI ces personnes ACCEPTENT leur responsabilités et choisissent d'ajuster leur vie! Et cela nécessite du temps et des efforts...

Mon mariage avec Elodie est un témoignage vivant de la possibilité de réussir son couple. Si les deux font des efforts et s'ajustent à la Parole de Dieu, cela en vaut la peine! 

Dieu peut prendre deux personnes complètement différentes et détruites mais qui se donnent complètement à Lui et à Sa Parole et avoir un grand mariage.

Nous avons toutes sortes de mariages mais Jésus peut TOUS nous aider et intervenir dans n'importe quel stade de notre vie! 

13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
                                                Bruno Picard

 


07/06/2014
0 Poster un commentaire

" Construit un foyer selon Dieu " !

pizap.com10.032886287663131951398838983148.jpg

Nous devons toujours remercier Dieu à votre sujet, frères, et il est juste que nous le fassions. En effet, votre foi fait de magnifiques progrès et, en chacun de vous, l'amour que vous vous portez les uns aux autres ne cesse d'augmenter (2 Thessaloniciens 1:3 /BDS) 
 

Là où l'amour augmente, la foi fait des progrès


Après le mariage (jour de mariage), je vois beaucoup de couples qui cessent de se faire la cour et se demandent pourquoi les choses dégénèrent si rapidement. La lune de miel et ses effets dopants disparait au profit d'un fiel de terre au goût amer et déstabilisant. 

Pourquoi faisons-nous cela? Pourquoi laisser la routine détruire la passion? Faire battre le coeur de l'autre est une question de vie ou de mort ! Ne laisse pas l'amour stagner. 

Ce verset nous parle bien entendu de l'amour Agape de Dieu, répandu par le Saint Esprit. Mais, le principe est applicable dans nos relations - surtout celle du mariage. 

Nos enfants grandissent dans l'amour SI nous - parents - nous grandissons dans l'amour. Ils ont besoin de VOIR les effets d'un amour qui mûrit et resplendit. 

Prenons-nous le temps de faire grandir notre amour pour l'autre (et les autres) ? Prendre le temps de faire grandir notre amitié avec notre époux(se) ? Avec nos enfants ? 

Si tu veux être de ceux et de celles qui construisent (et NON détruire), tu dois MAINTENIR ton âme en bonne santé. 

Une âme en bonne santé SAIT aimer

Pour cela, deviens et reste INTIME avec Dieu. Le Saint Esprit est là pour te guider et te consoler et te protéger. Pour être bien avec les autres, sois d'abord en bon terme avec Dieu. 

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.


Apprend à prendre du temps de qualité avec Dieu. Cesse ces moments speed.. Choisis le moment où ton âme est le plus à l'écoute. Moi en général c'est tôt le matin et juste après un moment de sport intense. Pendant mon footing, je me détends et je médite. Et lorsque je dois travailler, mon âme est rafraichie. Et mon moment avec Dieu est encore plus profond parce que je suis plus sensible et ouvert. J'entre plus facilement et directement dans Sa présence.
 

 

Un temps avec Dieu dans le calme et la sérénité permet au Seigneur de te parler et de donner le rythme de Sa grâce et la mélodie de Sa joie. Il te montrera quoi faire et quand le faire. 

En ce qui concerne ton mariage ou ton foyer, passer du temps avec Dieu est VITAL. C'est dans ces moments que tu te remets en question. C'est dans le calme rassurant de Sa paix, que tu trouves le courage pour affronter tes responsabilités et que tu reçois Sa force pour faire ce qu'il faut - faire ce qui est bien. 

L'état de ton âme est une indication assez fidèle de ce que peut être l'état de tes relations - car elle peut influencer en bien ou en mal tes relations. Lorsque ton âme est en bonne santé, tu auras envie de passer du temps avec les autres et vice-versa. 

Ton épouse a besoin d'un homme dont l'âme est en bonne santé. Le mari a besoin d'une épouse dont l'âme est bonne santé. Et lorsque tous les deux comprennent ce principe, ils se construisent l'un l'autre de façon intentionnelle. Leur moment de bonheur ne sont plus sporadiques. 

Alors comment va ton âme? Comment va ta relation avec Dieu? 
Si tout te parait perdu, NE baisse surtout pas les bras, mais recommence à construire une relation avec le Saint Esprit. Et prend la décision de MONTRER de l'amour à ce qui t'entourent même si cela te parait inutile...L'amour fera toujours la différence. 

Lorsque l'amour prospère, la foi fleurit. 

                                                      Bruno Picard


30/04/2014
0 Poster un commentaire