* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Charles Spurgeon


Défendu et couvert. ( Charles Spurgeon )


Comme les oiseaux volent sur leurs petits, ainsi l'Éternel des années garantira Jérusalem. (Ésaïe 31:5)

index.jpg



Sans perdre aucun temps sur sa route, la mère se hâte vers son nid, pour apporter la nourriture à sa couvée, et lorsqu'elle sent ses petits en danger, elle accourt aussitôt pour les protéger. De même, pour porter secours à ses élus, le Seigneur viendra comme sur des ailes d'aigle ; même il montera sur les ailes du vent.

La mère étend ensuite ses ailes sur le nid pour couvrir ses poussins ; elle, les cache de son propre corps, leur communique sa chaleur et les couvre de manière à leur faire un abri. L'Éternel agit ainsi pour protéger ses enfants. Il veut être lui-même leur refuge, leur demeure, leur tout. Par lui nous serons nourris, par lui réchauffés, par lui préservés du mal.

Le Seigneur qui, lui-même, se compare ici à ces oiseaux, n'est pas semblable à eux dans leur faiblesse, car il est l'Éternel des armées. Réjouissons-nous dans cette pensée que son amour tout-puissant sera prompt à nous secourir et fidèle à nous garder. L'aile de Dieu est plus rapide et plus tendre que celle d'aucune mère, et nous nous placerons avec confiance sous son ombre protectrice.

Pour nous brûle son coeur, ce coeur tendre et fidèle ;
Nous sommes ses poussins, qu'il couvre de son aile ;
Notre impuissance enfin fait notre sûreté :
Qui ne veut rien sans lui, peut tout en es bonté.


18/12/2017
0 Poster un commentaire

Expulsion divine ( Charles Spurgeon )

ob_00adf4_11209569-10207137933744841-90821782721.jpg

Tu dépossédera, les Cananéens, quoi qu'ils aient des chariots de fer, et quelque puissants qu'ils soient. (Josué 17:18)



C'est un grand encouragement à être valeureux que d'être assuré de la victoire, car c'est alors avec pleine confiance que le soldat part pour le combat et qu'il marchera là même où il n'aurait osé s'exposer. Nous qui avons à lutter avec le péché au dedans et autour de nous, soyons persuadés que nous pouvons obtenir la victoire, qui nous est donnée d'avance par Jésus-Christ, notre Sauveur. Nous ne partons pas pour reculer, mais pour vaincre. La grâce de Dieu nous est accordée dans sa toute puissance, afin que nous renversions le mal sous toutes ses formes. Nous sommes donc assurés du triomphe.

Certains de nos péchés trouvent dans notre constitution, nos habitudes, nos occupations ou nos associations, comme des chariots de guerre pour nous écraser, Mais, quoi qu'il en soit, nous surmonterons ces obstacles. Ils sont très forts et nous très faibles comparativement, mais au nom de Dieu nous les taillons en pièces. » Si un seul péché a domination sur nous, nous ne sommes pas les Affranchis du Seigneur. Un homme lié par une chaîne unique est encore un captif. Impossible d'aller au ciel avec un seul péché régnant en nous ; mais il est dit en parlant des saints : « Le péché n'aura pas de domination sur vous. » Levez-vous, frappez ces ennemis et détruisez tous leurs chariots. L'Éternel des armées est avec nous, et qui résistera à sa puissance qui détruit le péché ?


16/12/2017
0 Poster un commentaire

Paix mondiale ( Charles Spurgeon )

1030.jpg

Il forgeront leurs épées en hoyaux et leurs hallebardes en serpes. Une nation ne lèvera plus l'épée contre l'autre, et ils ne s'adonneront plus à faire la guerre. (Ésaïe 2:4)



Oh, puissent ces jours heureux paraître bientôt ! Actuellement les nations sont lourdement armées et inventent de nouveaux engins de plus en plus destructifs, comme si la gloire suprême de l'homme était d'anéantir des myriades de ses semblables. Mais la paix prévaudra un jour, et cela, à tel degré que les instruments de carnage seront forgés à nouveau pour être employés à un but pacifique.

Comment semblable merveille se fera-t-elle ? Par le commerce, la civilisation, l'instruction, ou l'arbitrage ? Nous ne le croyons pas. Les expériences passées nous défendent toute confiance dans de si faibles moyens. Non, la paix ne sera établie que par le règne du Prince de la Paix. Il doit enseigner le peuple par son Esprit, renouveler les coeurs par sa grâce et y régner par sa puissance suprême. Alors seulement, les êtres humains cesseront de frapper et de tuer. L'homme est un monstre quand son sang est excité, et le Seigneur Jésus seul peut faire de cette bête fauve un agneau. C'est en renouvelant le coeur de l'homme qu'il apaise ses passions sanguinaires. Que tous les lecteurs de ce livre s'unissent donc pour demander que ce règne de paix s'établisse sans plus de retard, mettant un terme aux haines et aux maux de l'humanité, et que la concorde et l'amour se répandent sur le monde entier.


15/12/2017
0 Poster un commentaire

Rien ne sera plus usé. ( Charles Spurgeon )


Celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je vais faire toute chose nouvelles. (Apocalypse 21:5)

slide_66.jpg



Gloire soit à son Nom. Toutes choses ont besoin d'être renouvelées, car toutes ont été usées et ruinées par le péché. Il est temps que le vieux vêtement soit roulé et mis de côté, et que la création mette sa parure de sabbat. Mais personne, excepté le Seigneur qui les a créées, ne peut faire toutes choses nouvelles car il faut autant de puissance pour tirer du mal, que pour tirer du néant. Jésus, notre Seigneur, a entrepris, cette tâche, et il a toute capacité pour l'amener à complet achèvement. Son travail a déjà commencé, et, depuis des siècles, il est occupé à renouveler le coeur des hommes et à restaurer la société. Bientôt toute la constitution des gouvernements humains, comme la nature de l'homme, sera changée par sa grâce ; et un jour viendra enfin, ou notre corps lui-même sera créé à nouveau et ressuscitera semblable à son corps glorieux.

Quelle joie que d'appartenir à ce royaume dans lequel toutes choses auront été faites nouvelles par la puissance de notre Roi ! Nous ne périssons pas, mais nous nous hâtons vers une vie plus glorieuse. Notre glorieux Seigneur défie l'opposition des puissances du mal, il accomplit son plan et crée tout à nouveau, nous-mêmes, comme tout ce qui nous entoure ; et la beauté de, cette nouvelle création dépassera encore la perfection de celle qui sortit autrefois de ses mains.


14/12/2017
0 Poster un commentaire

Le soir éclatant de lumière. ( Charles Spurgeon )

1051869.jpg

Il ne sera ni jour ni nuit, mais sur le soir il y aura de la lumière. (Zacharie 14:7)



Il est surprenant qu'il puisse en être ainsi, car tout fait prévoir que le ciel s'assombrira vers le soir. Mais Dieu peut agir d'une manière toute différente de ce que nous craignons ou de ce que nous espérons, et faite pour nous étonner, en sorte que nous louions la souveraineté de sa grâce. Non, il n'en sera pas pour nous selon que nos coeurs nous l'annoncent ; 1'obscurité n'ira pas s'épaississant jusqu'à minuit, mais le jour éclatera soudain à nos yeux. Ne désespérons jamais ; mais, dans nos pires moments, confions-nous en l'Éternel qui changera les ténèbres de l'ombre de la mort en aube du matin. C'est quand la corvée des Israélites est doublée que Moïse apparaît, et quand la tribulation est à son comble, que la délivrance surgit.

La promesse est là pour nous aider à prendre patience. La complète lumière ne brillera peut-être pas jusqu'à ce que la longue attente nous ait fait perdre l'espérance. Pour le méchant le soleil se couche tandis qu'il fait encore jour ; mais la lumière se lève pour le juste quand il est encore nuit. N'attendrons-nous pas patiemment le jour céleste ? Il sera long à venir peut-être, mais il est digne de notre attente.

Et maintenant, mon âme, réjouis-toi en Celui qui veut te bénir dans la vie et dans la mort, d'une manière qui surpassera tout ce que tu as jamais vu ou espéré.


13/12/2017
0 Poster un commentaire