* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Chris Oyakhilome


" Deux types de chrétiens " !

ob_fd3858_petit-et-grand-11509.png

"Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ" (1Corinthiens 3 :1).

 

         Le verset ci-dessus révèle deux catégories de chrétiens : le « chrétien spirituel », et le « chrétien charnel ». Bien que les frères de Corinthe étaient nés de nouveau et remplis de l’Esprit, l’apôtre Paul les a décrit comme charnels. En d’autres termes, ils n’étaient pas spirituellement mûrs. Leurs vies n’étaient pas régies par la Parole de Dieu. Alors que le chrétien spirituel est celui dont la vie est régulée par la Parole, il n’est pas seulement un auditeur, mais un acteur de la Parole. Il tient la Parole de Dieu comme l’autorité ultime dans la vie.

         Ces deux catégories de chrétiens existent dans l’Eglise aujourd’hui : le chrétien charnel et le chrétien spirituel. Le chrétien charnel se repère facilement dans l’Eglise par ses paroles, il parle comme le reste du monde. Comme bébé nouveau-né en Christ, vous pouvez encore vous retrouver à parler le langage des gens du monde, puisque vous êtes en train de grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu ; cependant, rester à ce stade de petite enfance est inacceptable. Certaines personnes, dans l’Eglise, parlent encore comme le monde, des mois et même des années après être venu à Christ, c’est à eux que Paul se réfère comme « charnels ».

Il souligne plus loin les caractéristiques des chrétiens charnels ; « En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ? »(1 Corinthiens 3 :3). Les chrétiens charnels marchent dans les troubles, la jalousie, l’envie et provoquent des divisions dans l’Eglise. Ils parlent, raisonnent et vivent comme des incroyants ; l’élément surnaturel est absent de leur vie parce qu’il leur manque l’entendement des choses spirituelles.

         Mais par contraste, les chrétiens spirituels ont une vision perspicace de toutes choses, et ils parlent le langage spirituel- ils parlent la Parole ! ils ont mûri dans la Parole de Dieu, donc ils ont une compréhension parfaite en toutes choses. Les hommes spirituels savent que la maladie et les maux sont un mirage ! Ils connaissent leurs droits et privilèges en Christ. Les chrétiens spirituels vivent selon la Parole !

         Décidez-vous aujourd’hui de grandir en un homme mûr en Christ, soyez un chrétien spirituel.

 

CONFESSION

Comme j’étudie et médite la Parole de Dieu, je grandis en Christ jusqu’à maturité. La Parole de Dieu me construit, amenant ma foi à croître et à prévaloir, œuvrant et produisant en moi ce dont elle parle ! J’ai laissé derrière moi le charnel et les enfantillages ; je fonctionne au niveau d’un homme spirituel en Christ.

 

  • ETUDE APPROFONDIE :

Romain 8 :6  car la pensée de la chair est la mort; mais la pensée de l'Esprit, vie et paix.

 

                                                          Chris Oyakhilome


30/06/2014
0 Poster un commentaire

" Le Nom Tout Puissant de Jésus "

ob_af61a1_jesus.png

Alors Pierre lui dit : je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au Nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temps, marchant, sautant, et louant Dieu (Actes 3 :6-8).

           

            La Bible nous dit que Pierre et Jean ont rencontré un homme qui était boiteux de naissance à la porte du temple appelée la Belle. Or, quand Pierre dit à l’homme : « Au Nom de Jésus Christ de Nazareth lève-toi et marche », la vie est venu dans ces membres morts et l’homme s’est levé d’un bond et a marché ! Si Pierre avait crié : « Au Nom de César, lève-toi et marche ! » rien ne serait arrivé. S’il avait crié aussi fort que possible : « Au Nom de Ponce Pilate, lève-toi et marche ! » rien ne serait arrivé non plus. Ça devait être « Au Nom de Jésus », car c’est le Nom qui est au-dessus de tout nom, c’est le Nom qui ouvre toutes les portes !

            Peu importe la situation critique dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez utiliser le Nom de Jésus pour effectuer un changement. Il peut être impossible par vous-même de vous sortir de cette situation négative, tout comme l’homme infirme à la porte ne pouvait pas marcher par ces propres capacités, mas par La Puissance dans le Nom de Jésus, vous pouvez sortir de tout souci. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’appeler ce Nom  dans la foi et vous sortirez de la pauvreté, de la maladie, des maux, de la dépression et de l’échec.

            Le Nom de Jésus est le Nom auquel vous pouvez faire confiance, c’est le Nom qui n’échoue jamais ! Par la Puissance de ce Nom, je prophétise pour vous aujourd’hui ; vous sortez de cette difficulté. Si vous avez été malade, je vous déclare guéri ! Si vous ne pouvez-pas marcher, commença à marcher ! Je déclare le succès, la promotion, l’accroissement et la prospérité pour vous dans le Puissant Nom de Jésus ! Quoi que ce soit que vous ne pouviez pas faire avant, faîtes-le maintenant, dans le tout-puissant Nom de Jésus !

 

PRIERE

Précieux Père céleste, je te remercie pour le merveilleux Nom de Jésus, le Nom de Jésus, le Nom qui est au-dessus de tout nom, et auquel toute la création répond. Merci de me donner le droit d’utiliser ce Nom pour effectuer des changements positifs dans ma vie et dans la vie de mes proches. Je sais que je ne peux jamais être désavantagé dans la vie parce que je vis par la foi.

 

 

 

 

30/06/2014
0 Poster un commentaire