* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Creflo Dollar


- CETTE ANNÉE SERA T-ELLE LA BONNE ? ( Creflo Dollar )

 

Est-ce que les résolutions de cette année sont déjà loin dans vos souvenirs?

En début d'année, la plupart des gens se fixent des objectifs et prennent des bonnes résolutions. Mais seuls ceux qui ont un plan auquel ils se tiennent, voient leurs visions devenir réalité.

Quel est votre objectif ?

Vous débarrasser d'une mauvaise habitude, améliorer votre mariage, lancer une entreprise ou acheter une maison ? Quoique ce soit, si vous voulez le voir s'accomplir, vous avez besoin d'un plan d'action. Maintenant, vous pouvez vous poser la question : Comment être sûr que le plan fonctionne ? Lisez avec attention ce qui va suivre. Je vais vous révéler la recette qui garantit le succès. Voici un exemple qui va nous aider à mieux comprendre : 

Rosaline s'est fixée l'objectif de perdre quelques kg avant sa croisière d'été. Lors du réveillon, elle a dégusté sa dernière part de tarte, résolue à perdre ses quelques kilos. Déterminée à changer ses habitudes alimentaires, elle a donc décidé de manger équilibré et sainement et de faire de l'exercice régulièrement. Elle avait un objectif et un plan, et était décidée de suivre ce plan à la lettre.

En mars, Rosaline pouvait constater que ses efforts commençaient à payer. Certes, elle s'était autorisée quelques écarts, mais elle tenait bon. Au lieu de prendre l'autobus, elle marchait à présent. Lors d'une après-midi, elle croisa une amie, Diane, qu'elle n'avait pas vue depuis des années. En constatant la forme physique de Rosaline, son amie déplora le sien : "J'aimerais tellement retrouver la ligne, mais je ne peux pas me passer des sucreries ». Rosaline s'empressa de lui avouer : « Moi non plus ! J'essaie d'être prête pour ma croisière, mais c'est déjà un vrai miracle que je me sois mise à marcher.. moi qui suis si paresseuse. Et je ne te parle pas de mon envie de dévorer une bonne glace ! À ce rythme-là, je sais déjà que je ne rentrerai pas dans mes habits d'été ! ».

Cette même nuit, Rosaline se retrouva fouillant dans ses placards et son frigo, à la recherche de tout ce qu'elle pourrait grignoter. Après avoir fait tant d'efforts qui commençaient à se voir, toute sa bonne volonté semblait envolée...Découragée, elle téléphona à son amie, Diane : « Je me suis laissée aller aujourd'hui, je n'arriverai jamais à reprendre le dessus, j'abandonne ». Rosaline n'avait jamais voulu abandonner, mais par ses propres paroles, elle a mis un frein à ses progrès.

Tout commence par vos paroles

Peu importe votre vision, votre victoire commence avec vos paroles. Quand vous parlez, les choses se matérialisent. Vos paroles amènent une réalité.

Rosaline aurait pu continuer de faire de faire des progrès, si seulement elle n'avait pas parlé contre ses objectifs. Ses paroles négatives l'ont amenée à des pensées négatives, qui l'ont conduite à des émotions négatives, qui l'ont finalement poussée à une mauvaise décision, qui elle-même a produit une action qui l'a menée à l'échec.

Paroles -> pensées -> émotions -> décision -> action =
VICTOIRE ou ÉCHEC


Ce sont nos actions négatives qui créent de mauvaises habitudes. Si vous voulez les briser, il faut alors commencer par surveiller ce qui sort de votre bouche. Des paroles positives amèneront des pensées positives, des émotions positives, des décisions positives et des actions positives et donc des habitudes positives, et ultimement un caractère transformé.  

Alors que voulez-vous accomplir cette année ? Rappelez-vous que tout commence par vos paroles.

7 Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son coeur n'est point avec toi.

 


01/01/2015
3 Poster un commentaire

PRENDRE DES DÉCISIONS SAGES ( CREFLO DOLLAR )

 

Lorsque nous échouons dans un certain domaine, nous devons comprendre que ce n'est pas Dieu qui n'a pas donné, mais c'est nous qui ne sommes pas encore dans notre plein potentiel de sagesse et de connaissance dans ce domaine.

Quand j'étais petit, ma famille n'avait pas de gros moyens financiers. J'ai le souvenir d'un jour où j'ai pris la décision que j'allais tout faire pour sortir ma famille du manque et de la pauvreté. Cette décision m'a poussé à rechercher la meilleure façon de pourvoir aux besoins de ma famille. Aujourd'hui, plusieurs personnes regardent la réussite dans ma vie, mais ils ne voient pas le travail, la discipline, et l'obéissance qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Ils ne réalisent pas que j'ai dû faire face à des choix difficiles. Mais la plupart de mes décisions, je les ai prises en m'appuyant sur la Parole et la direction du Saint Esprit. Tout au long du chemin, j'ai appris à suivre Sa sagesse. C'est ainsi qu'Il m'a élevé d'une position à une autre.

Notre vie est le résultat de toute une série de décisions. Nous n'avons donc pas le droit de blâmer les autre, Dieu, ou même le diable pour nos choix qui ont manqué de sagesse. Mais il est vrai, que dans sa bonté, Dieu peut utiliser nos mauvaises décisions pour nous faire accomplir Sa volonté. Mon but n'est pas de vous condamner, car nous avons tous fait des erreurs un jour ou l'autre. Cependant, nous ne pouvons pas prendre ce prétexte pour jouer continuellement les victimes et nous cacher derrière les autres pour justifier nos échecs. Une telle attitude n'apportera jamais aucune croissance ni progrès. À un moment donné, nous devons tous prendre nos responsabilités et accepter de faire ce que Dieu nous demande de faire. À plusieurs reprises, alors que je tentais de faire ma propre volonté, Dieu a dû intervenir pour me rappeler le bon chemin. Dieu nous a toujours laissé un libre arbitre, Il nous dit quoi faire, mais Il nous laissera le choix de le faire ou pas. Les décisions nous font franchir le seuil de la réalité. Chaque fois que nous faisons un choix, nous choisissons d'ouvrir une porte sur le résultat qui l'accompagne. Lorsque nous échouons dans un certain domaine, nous devons comprendre que ce n'est pas Dieu qui n'a pas donné, mais c'est nous qui ne sommes pas encore dans notre plein potentiel de sagesse et de connaissance dans ce domaine. Vos décisions peuvent être basées sur des concepts erronés, acquis tout au long de votre vie. Malheureusement, les mauvaises informations nous poussent à prendre les mauvaises décisions. Il faut alors se poser la bonne question :

Sur quelle base ai-je pris mes décisions ?

Nous devons apprendre à identifier nos mauvaises habitudes et demander à Dieu de nous aider à changer. Certains, vous avez peut-être grandi dans un climat familial, ou vous avez des amis, qui ont forgé en vous des mauvaises façons de penser. Il y a des choses tellement ancrées en nous, qu'elles peuvent sembler indélogeables, mais souvenez-vous que vous pouvez tout par Christ qui vous fortifie (Philippiens 4 :13). La grâce de Dieu nous permet de vivre dans le succès, et nous héritons des promesses par la foi. La sagesse dont nous avons besoin pour gouverner notre vie nous vient de la Parole de Dieu. Tout ce qui la contredit ne fera que vous amener plus bas. Cette pensée antibiblique est de plus en plus véhiculée au travers des médias, des magazines, des livre, qui ne font que promouvoir les normes et les valeurs du monde. Vous vous demandez certainement « Comment puis-je acquérir cette sagesse divine pour prendre les bonnes décisions quand je ne connais pas tout dans la Bible? », « qu'est-ce qui va se produire si j'ai a décider de quelque chose qui n'est pas dans la bible come quelle voiture acheter?» Ce qui nous fait aussi nous poser des questions : Comment prendre des bonnes décisions si je connais pas toute la Bible ? Comment choisir quand il n'y a pas de réponse précise dans la Bible, pour une voiture, un métier, etc...

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

 

ob_fe3912_snap375.jpg

Si vous avez besoin de sagesse, il vous suffit simplement de la demander, et Dieu vous donnera exactement ce dont vous avez besoin dans votre situation. Lui demander sa sagesse, c'est Le mettre au centre de vos décisions. Par ailleurs, si vous mettez votre confiance dans la sagesse du monde, ne soyez pas surpris durésultat. 


15/12/2014
0 Poster un commentaire

L'EFFET PUISSANT DE LA LOUANGE ( Creflo Dollar )

 

La louange bâtit notre foi, terrasse l'ennemi et élève Dieu. 
100003178670570pizapw1416816833.jpg

La louange devrait être un moteur dans la vie de chaque croyant. Pourquoi ? Car c'est le moyen par lequel nous remercions Dieu pour son amour inconditionnel et sa miséricorde. La louange nous permet de garder les yeux sur sa bienveillance plutôt que sur les circonstances négatives. La louange bâtit notre foi, terrasse l'ennemi et élève Dieu. Tant qu'il y aura des inquiétudes à rôder autour de nous, il y aura une raison de louer Dieu. Vous pouvez commencer par des choses simples : "Merci car je me suis réveillé ce matin, merci pour ma santé.." Dieu prend plaisir à notre louange pour les petites et les grandes choses. La louange ranime la joie en nous. Lorsque l'ennemi essaie de voler votre joie en attaquant vos pensées, faite-le taire par la louange. Son objectif est de nous faire focaliser sur le problème au lieu de la solution, de nous maintenir dans la peur au lieu de la foi. Lorsque nous décidons de glorifier Dieu, au-delà et malgré nos circonstances, nous sommes en train de détruire les plans du diable, de cultiver notre relation avec le Seigneur, et de gagner la bataille dans nos pensées. 

Nous pouvons aussi utiliser la louange pour passer du temps dans la présence de Dieu, ce qui est indispensable pour réussir sa vie. La vie du roi Josaphat et du peuple de Juda témoignent des effets miraculeux de la prière. Face aux ennemis en grand nombre, Josaphat a eu peur, mais il s'est tourné vers Dieu. Il savait qu'il avait besoin d'une parole de Dieu, donc il a proclamé un jeûne dans tout Juda. Tous attendaient la réponse de l'Éternel, qui est venue au travers d'un prophète : 

15 Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l'Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

Après avoir entendu cette Parole, le peuple était confiant. 

 

21 Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Eternel et disaient : Louez l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours ! 22 Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
Alors qu'ils louaient Dieu, leurs ennemis ont été vaincus, et ils ont passé les trois jours suivant à récolter le butin. Quand Dieu prend les choses en main, Il le fait dans l'excellence et l'abondance. 

 

Prenez note que la louange et l'adoration sont des armes de première ligne dans la bataille. C'est pourquoi, nous devons renoncer à nous inquiéter face aux inquiétudes, pour découvrir qu'une attitude de louange et de gratitude augmenteront notre capacité à recevoir de Lui. Les effets positifs de la louange sont nombreux, aussi devrait-elle faire partie intégrante de nos quotidiens. La louange nous permet aussi d'avoir plus conscience de la grâce de Dieu. Quand nous Le louons, nous Lui laissons la place pour faire ce que nous ne pouvons pas faire, et nous expérimentons ainsi la perfection de son oeuvre dans nos vies. 

 


24/11/2014
0 Poster un commentaire

DÉVELOPPER VOTRE CONFIANCE EN DIEU ( CREFLO DOLLAR )

10465469_10152243728876297_5536660608337927953_o.jpg

Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse (Proverbes 3:5)

Il y a plusieurs années de cela, j'ai été confronté à une situation intéressante. Je faisais affaire avec un contracteur, mais les choses ne se sont pas passsées comme prévu. Je me retrouvais à avoir payé quelque chose qui n'était pas conforme à mes attentes. J'en perdis même le sommeil. J'essayais de trouver une solution pour me sortir de cette situation fâcheuse. Durant tout ce temps, je n'ai jamais pensé, ni considéré LA vraie solution : Dieu et Sa Parole ! 

Le lendemain matin, je ressentais la même frustration. J'ai commencé à prier dans l'esprit, lorsque Dieu m'interrompit et me dit : Pourquoi laisses-tu cette situation t'affecter et te voler ta paix ? En réponse, je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur et lui ai fait savoir à quel point je trouvais cette situation injuste. Dieu m'a alors répondu : Je veux t'enseigner un point important sur la confiance. Et il a commencé à m'enseigner sur comment Lui faire confiance. J'ai réalisé que je m'appuyais sur mes propres forces. Lorsque j'ai accepté de placer ma confiance dans Sa capacité à gérer la situation, la frustration est partie, et j'ai reçu LA solution dont j'avais besoin. 

J'ai découvert que chaque fois dans la Bible, où Dieu est intervenu extrêmement puissamment, il y avait eu des personnes qui avaient entièrement lâché prise, et qui s'était abandonnées en Lui. J'ai aussi découvert que souvent les gens croient Dieu, mais ne lui font pas confiance. Lorsqu'on a vraiment confiance en Dieu, on s'appuie sur Lui pour régler toutes nos situations auxquelles nous pouvons faire face. 

Dieu m'a démontré qu'avoir confiance en Lui, c'est comme suivre des indications pour se rendre à une destination précise. Lorsque vous vous rendez quelque part pour la toute première fois, vous faites confiance à la personne qui s'y est déjà rendue elle-même. Vous acceptez ses indications sans les remettre en questions, et vous vous contentez de les suivre. Autrement dit, vous faites confiance à cette personne et vous croyez que vous allez arriver à bon port grâce à ses indications. Imaginons qu'en cours de route, vous faites une erreur dans le trajet, vous appellerez cette personne pour lui demander de vous aider à retrouver le bon chemin. Exactement de la même façon, vous pouvez avoir confiance en Dieu pour vous donner les directions de votre vie. Il vous transmet Ses indications au travers de son Saint Esprit et de Sa Parole. Et quand vous vous trompez, Dieu peut vous aider et vous ramener sur la bonne trajectoire.   

Pour développer une totale confiance en Dieu, nous devons cultiver notre relation avec Lui chaque jour. Nos relations avec les autres se développent au fur et à mesure qu'on passe du temps en leur compagnie. Il en est de même pour notre relation avec Dieu. Nous passons du temps avec Lui, nous lisons et méditons Sa Parole, puis nous La laissons descendre et faire effet en nous. Nous devons aussi passer du temps à prier, à lui parler, ainsi nous serons de plus en plus conscients de Sa présence tangible, et cela nous aidera à développer une plus grande confiance en Lui. 

Lorsque nous nous appuyons sur nos émotions, nos sentiments, notre éducation ou nos façons de voir les choses, cela revient à dire à Dieu que nous ne lui faisons pas confiance. Nous faisons alors preuve d'orgueil.Tandis que lorsque nous choisissons de Lui faire confiance, peu importe les circonstances, nous marchons dans l'humilité. 

En faisant de la Parole notre autorité finale, et en prenant l'excellente décision de Lui faire confiance, peu importe le prix, nous expérimenterons Son meilleur dans chacune de nos situations.


17/11/2014
0 Poster un commentaire

VOUS ÊTES QUALIFIÉ ! ( CREFLO DOLLAR - )

 Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force (2 Pierre 1:3)

Si vous êtes né de nouveau, vous avez toutes les qualifications requises pour accéder aux bénédictions réservées aux enfants de Dieu. Vous êtes qualifié pour la guérison, la délivrance, la faveur, la prospérité, la paix, bref de tout ce dont vous aurez besoin dans votre vie. La grâce de Dieu a été déversée sur vous et en abondance.

Si cela est vrai, comment se fait-il que vous ne voyez pas toutes ces bénédictions se manifester dans votre vie ? Le problème est que vous avez peut-être essayé par vos propres forces et efforts, pensant que vous deviez forcément faire quelque chose pour mériter ces bénédictions, plutôt que de vous reposer et de vous confier dans l'oeuvre déjà accomplie de Christ. Alors vous suppliez Dieu de vous bénir, priant et jeûnant, espérant et suppliant Dieu de bouger en votre faveur. Pourtant ce dont vous avez besoin existe déjà dans le spirituel.

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

En fait, ce dont vous avez réellement besoin, c'est de découvrir comment faire pour que ces bénédictions se manifestent dans le monde naturel.

La confiance et la foi en Dieu sont indispensables pour que ce transfert s'opère. Lorsque vous êtes conscient que la réponse à votre besoin existe déjà dans le monde spirituel, votre foi en action pourra activer ce transfert du monde spirituel au monde naturel. Votre foi déplacera les choses et vous pourrez voir la bénédiction arriver et vous écriez : là voilà !
Plusieurs personnes n'ont jamais vu la manifestation de cette faveur, car comme nous en avons déjà parlé, elles mettent leur confiance dans leurs propres forces pour faire bouger Dieu. De telles personnes sont plus conscientes du péché que de la grâce, et se voient comme indignes de recevoir la bénédiction. Si c'est votre cas, sachez que votre dette du péché a été effacée par Christ sur la croix.

2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Commencez par remercier et célébrer Christ pour tous les bienfaits qu'Il vous a accordés. La grâce de Dieu a rendu toutes les bénédictions accessibles afin de vous donner une vie en abondance et extraordinaire. Cependant nous avons besoin de foi pour prendre possession de notre héritage. 

2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.

La Bible nous dit que la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend doit venir de la Parole de Dieu. La foi est un conducteur du monde spirituel au monde naturel. Vous développez votre foi par la méditation de la Parole de Dieu et le renouvellement de votre intelligence. Renouveler votre intellect par la Parole de Dieu doit devenir un style de vie.

Alors que vous développez une foi et une confiance inébranlables en Dieu, vous réaliserez que vous êtes qualifié. Vous vivrez pleinement dans la grâce, et ses bienfaits, et au travers de votre foi en la Parole, vous verrez les promesses de Dieu être transportées pour vous dans le naturel, et vous pourrez pleinement en bénéficier.

8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,

Cessez de tenter d'y arriver par vous-même. Si vous êtes né de nouveau, vous êtes un enfant de Dieu et tout ce dont vous avez besoin existe déjà.

                                                                Creflo Dollar


21/10/2014
0 Poster un commentaire