* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Davi Wilkerson


Des perturbateurs en Israêl

israel-flag.jpg

 
Qui sont les véritables fauteurs de troubles dans la maison de Dieu aujourd'hui ? Ce n'est pas la “compagnie d’Élie”, qui soupire et pleure au sujet des abominations commises dans l'église. Il ne s'agit pas de ceux qui exposent le péché ou qui témoignent contre les méfaits des responsables religieux ou de ceux qui sont à l'aise dans Sion. Non, toutes les divisions sont causées par des compromis. Tous les troubles dans la maison de Dieu sont le résultat de l'apostasie et du rejet des commandements de Dieu. “Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions” (Jacques 3:16).
Paul prévient les frères de “prendre garde à ceux qui causent des divisions...Éloignez-vous d'eux” (Romains 16:17). Mais qui sont ceux qui causent “préjudice à l'enseignement que vous avez reçu”? Il s'agit d'un groupe de rétrogrades égocentriques qui “servent ... leur propre ventre”(verset18). Cela démontre que la division est causée par la fierté, l'arrogance et la concentration sur ses propres intérêts. Paul dit : “par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples (c'est à dire de ceux qui ne se méfient pas)” (verset 18). Ceux qui sont laxistes envers le péché, fermant les yeux sur les mauvaises actions tout en réclamant l'unité sont les véritables causes de division. Le véritable corps de Christ n'a jamais été et ne sera jamais divisé. Ceux qui sont unis à Christ sont déjà unis les uns aux autres. Le péché est ce qui divise !
Paul et Silas ont été amenés devant les magistrats de la Cité de Philippes ; ils étaient accusés de semer le troubles dans la cité (Actes 16:20). Ils ont été battus et jetés en prison à cause du “trouble” qu'ils avaient causé. Quel était donc ce si grand trouble ? Paul et Silas avaient chassé un esprit de Python d'une demoiselle qui “en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres...Les maîtres de la servante, voyant disparaître l'espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas” (Actes 16:16,19).
Quand l'intérêt personnel est menacé d'une façon quelconque, le cris se fait entendre : “Fauteurs de trouble ! Causes de division ! Menaces contre l'unité !” Paul et Silas avaient démasqué un esprit de mensonge sous l'aspect de la religiosité. Il s'agissait d'un plan très profitable pour quelques uns qui savaient comment manipuler les foules sans discernement. Qu'est ce qui a causé ce cri : “Division”? C'était un renouveau de purification. Ceux qui ont accusé Paul et Silas de causer la dissension avaient des motifs cachés et ils ont refusé l'appel à la repentance et la marche dans la sainteté.
Seigneur, donne nous plus de perturbateurs en Israël qui n'ont pas peur de se lever contre l'hypocrisie religieuse et la désobéissance ! 
                                                            David Wilkerson

02/08/2013
1 Poster un commentaire