* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

David Wilkerson


UNE REVELATION TOUJOURS CROISSANTE DE JESUS ( David Wilkerson )

hqdefault.jpg

 

Considérons un instant Corneille, le centurion. Cet homme n'était ni un prédicateur, ni un pasteur établi. En fait, étant païen, il ne faisait même pas partie du peuple de Dieu. Pourtant, l'Ecriture dit que ce soldat “était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement” (Actes 10:2).

C'était pourtant un homme occupé. Corneille avait cent soldats sous son commandement direct, mais il priait à chaque fois qu'il avait un moment de libre. Et un jour, alors qu'il était en prière, il a entendu le Seigneur lui parler. Un ange est apparu, appelant Corneille par son nom. Le centurion a reconnu qu'il s'agissait de la voix de Dieu et a répondu : “Qu'est-ce, Seigneur ?” (Actes 10:4).

Le Seigneur a parlé directement à Corneille, lui disant de trouver l'apôtre Pierre. Il lui a donné des instructions détaillées, y compris des noms et des adresses, et jusqu'aux paroles à prononcer. Pendant ce temps, Pierre priait sur le toit d'une maison quand “une voix lui fut adressée” (verset 13 version Darby). A nouveau, le Saint-Esprit donna des instructions très détaillées : “voilà, trois hommes te cherchent; mais lève-toi, et descends, et va avec eux sans hésiter, parce que c’est moi qui les ai envoyés” (Actes 10:19-20 version Darby).

Pierre a suivi les hommes de la maison de Corneille pour se rendre à un rendez-vous réellement d'origine divine. Ce qui s'est passé ensuite à ébranlé toute l'église juive-pentecôtiste. Le Seigneur a ouvert l'évangile aux païens. Pourtant, ce qui a été le plus difficile à accepter de la part des croyants juifs, c'est que Dieu ait pu parler à un païen ordinaire, non exercé. Ils ne pouvaient pas comprendre comment Corneille avait pu entendre la voix de Dieu aussi clairement, ni comment il avait pu parler avec une telle autorité. C'était un vrai défi pour chaque croyant qui était présent.

Paul a également reçu une révélation de Jésus venant directement du Ciel. Il a attesté que les choses qui lui ont été montrées au sujet de Christ ne lui avaient été enseignées par aucun homme. Mais, alors qu'il était à genoux, en prière, il avait entendu la voix de Jésus Lui-même. “Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme ; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ” (Galates 1:11-12). “ Mais, lorsqu’il plut à [Dieu]… de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang” (1:15-16).

Il y avait de grands enseignants à l'époque de Paul, des responsables puissants, versés dans la Parole de Dieu, tels qu'Apollos et Gamaliel. Et il y avait les apôtres, qui avaient marché et parlé avec Jésus. Mais Paul savait qu'une révélation de Christ de seconde main ne serait pas suffisante. Il devait avoir une révélation de Jésus toujours croissante, venant du Seigneur Lui-même.


30/07/2015
0 Poster un commentaire

LE TEMPS OÙ JESUS NOURRIT ( David Wilkerson )

parle-seigneur-ton-serviteur.jpg

 

J'ai demandé au Seigneur s'il était possible aujourd'hui, dans ces temps de grâce, de vivre comme Il l'avait fait. Pouvons-nous être totalement dépendant de la voix du Père qui est dans la gloire ? Est-il possible d'entendre Sa direction pour nos vies jour après jour, instant après instant ? Y a-t-il un chemin préparé pour nous, de telle façon que nous puissions dire : “Je ne dis que ce que j'entends de la part du Seigneur, je ne fais que ce que je Le vois faire”?

Je connais la joie qui vient du fait d'être enfermé seul avec Christ. Elle provient de notre adoration et de notre service pour Lui, ainsi que du fait de s'attendre à Lui pour qu'Il nous révèle Son cœur. J'appelle cela le temps où Jésus nourrit.Je suis assis dans Sa présence, écoutant son murmure doux et léger. Et Il me parle, m'enseigne, œuvrant en moi par Son Saint-Esprit, me montrant des choses que je ne pourrais jamais apprendre dans un livre ni d'une autre personne. Sa vérité se révèle dans mon esprit. Et mon cœur bondis de joie en moi !

Bien-sûr, je ne suis pas encore arrivé. Ce genre d'expérience est encore occasionnelle et elle n'est pas encore devenue un mode de vie pour moi. Alors, j'ai demandé au Seigneur : “est-ce qu'une vie totalement dépendante est possible ? Ou n'est-ce qu'un vœu pieux ? Est-ce que je rêve d'une chose qui est impossible à atteindre ?”

Je pense que la majorité d'entre nous vit bien en-dessous des privilèges auxquels nous avons droit en tant qu'enfants de Dieu. Par exemple, j'ai lu le passage parlant d'Eli se tenant devant Dieu et entendant Sa voix. J'ai lu le passage parlant de Jérémie qui se tient dans la présence de Dieu, écoutant Ses conseils. Il crie : “Qui donc a assisté au conseil de l'Éternel Pour voir, pour écouter sa parole ? Qui a prêté l'oreille à sa parole, qui l'a entendue ?” (Jérémie 23:18). J'ai lu un cri similaire de la part d'Esaïe : “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche” (Esaïe 30:21). 


Pourquoi Dieu ne voudrait-Il pas parler dans notre génération, où il y a tellement de peur et d'incertitude ? Le monde est dans la tourmente, recherchant des réponses. Pourquoi le Seigneur serait-Il silencieux maintenant, alors que nous avons besoin plus que jamais d'entendre Sa voix nous parler ?


28/07/2015
0 Poster un commentaire

LE ROCHER DES SIECLES ( David Wilkerson )

index.jpg

 

Le livre de Daniel nous donne un aperçu prophétique de la façon dont la guerre des derniers jours va se terminer. Le roi Nebucadnetsar a fait un rêve et Daniel l'a interprété :

“O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire ... et son aspect était terrible. La tête de cette statue était d'or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d'argent ; son ventre et ses cuisses étaient d'airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile” (Daniel 2:31-33).

Le roi avait rêvé d'une grande statue de forme humaine, splendide, resplendissante et terrible. Son corps entier était fait de métal solide. Mais ses pieds étaient faits d'argile. Daniel a expliqué que cette statue représentait les royaumes du monde et que l'argile représentait la faiblesse des dernières puissances mondiales. Ces royaumes vont devenir de moins en moins splendides et terribles au fur et à mesure que la fin va approcher.

“Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta ... Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre” (2:34-35).

La pierre que Daniel décrit dans ce passage n'est autre que Jésus Christ. Il est le Rocher des siècles et Il descend du Ciel pour écraser tous les empires terrestres. Quand le monde verra ces choses arriver, la divinité de notre Seigneur sera indéniable. Tout genou fléchira devant Lui et toute langue confessera que Jésus Christ est Seigneur.

Nous ne pourrons pas abattre les terroristes avec nos armes, nos bombes et nos missiles. Nous ne pouvons pas débarrasser le monde d'une telle vilenie par des moyens humains. Dieu dit que le Royaume de Son Fils va finalement se révéler et consumer tous les empires mauvais. Oui, justice sera faite. Mais elle viendra du Père qui est dans le Ciel.

Quel jour ce sera quand les terroristes du monde entier se réveilleront devant le trône du Jugement de Christ. Ils penseront : “on nous avait promis le paradis en échange de notre sacrifice. On nous a dit que nous aurions de belles femmes, de la nourriture et des boissons succulentes pour l'éternité.” Mais ils réaliseront soudain que le nom même qu'ils essayaient d'effacer complètement se tient devant eux en tant que leur Juge.


17/07/2015
0 Poster un commentaire

LA SIMPLICITE QUI EST EN CHRIST ( David Wilkerson )

ciel.jpg
“Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ” (2 Corinthiens 11:3).

Paul nous met en garde contre le fait de se laisser corrompre et de se détourner de la “simplicité à l'égard de Christ.” Le terme grec pour simplicité dans ce verset implique la notion que Christ est le seul et l'unique, une notion d'exclusivité. En d'autres termes : “Christ n'est pas une entité complexe. La vérité à Son sujet est simple : Jésus est Dieu. Il est divin, né d'une vierge, crucifié et ressuscité d'entre les morts. Mais je crains que vous ne soyez corrompus et éloignés de cette vérité simple, unique et exclusive.”

Paul met ensuite en garde contre des enseignants qui prêcheraient un Jésus différent : “Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien” (11:4). Paul disait aux Corinthiens : “Vous prêtez l'oreille à un autre évangile, qui n'est pas l'évangile de Christ. Vous entendez parler d'un autre Jésus, qui n'est pas Celui qui vous a sauvés. Et je crains que vous ne vous laissiez corrompre par ce Jésus différent, qui n'est pas du tout le vrai Christ.

“Vous ne le savez pas, mais vous êtes entraînés loin de la divinité de Christ. Et je ne peux pas croire que vous le supportiez ! Vous supportez ces enseignants qui vous corrompent. Vous n'examinez même pas ce qu'ils vous enseignent à la lumière de l’Écriture. Vous êtes en train de perdre votre discernement. Vous écoutez un évangile démoniaque, qui exalte un autre Jésus. Et vous ne savez pas où cela vous conduit.”

Mon message pour toi aujourd'hui se résume à ce simple verset : “Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14:6). La déclaration de Jésus est très exclusive. Aucun musulman, aucun juif, aucun païen, personne ne peut venir au Père par un autre chemin que par Christ.

Tout comme Jésus l'avait demandé à Ses douze disciples, Il nous demande aujourd'hui : “Qui dit-on que je suis ?” (Marc 8:27). Les disciples répondirent : “Jean Baptiste ; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes” (8:28). Mais la vraie question de Jésus pour ceux qui le suivaient est venue ensuite : “Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ?” (8:29).

Notre réponse doit être la même que celle de Pierre : “Tu es le Christ” (8:29). Que ce soit notre confession devant le monde entier, maintenant et à jamais.

16/07/2015
0 Poster un commentaire

“LE PIEGE D'AMOUR” DE SATAN ( David Wilkerson )

d35e0f7e.jpg

 

Quand l'église mondiale du diable va faire résonner son message sur la Terre entière, des millions de chrétiens tièdes seront trompés. Ils vont raisonner ainsi : “Cette histoire d'union de toutes les églises doit être une bonne idée. Les responsables parlent tellement de Jésus. Quiconque parle autant de Jésus doit avoir une vraie foi chrétienne.”

Ils ne pourraient pas se tromper d'avantage. Le slogan de cette union satanique sera justement : “Jésus, Jésus, Jésus.” Aujourd'hui, des responsables évangéliques se demandent déjà : “Pourquoi toutes les dénominations ne pourraient-elles pas être unies en Jésus ? Après tout, les juifs reconnaissent Jésus comme prophète. Les musulmans Le voient comme un homme bon et un grand enseignant. Même les Sikhs et le Hindous respectent Jésus.”

Laisse moi prendre ici quelques instants pour expliquer clairement quelque chose : je suis reconnaissant pour l'unité nationale qui a fait suite à la tragédie du 11 septembre 2001. Je suis reconnaissant que des américains de religions différentes aient été capables de se tenir ensemble en tant que nation unie et je prie que cette unité puisse durer longtemps après que notre deuil se soit estompé.

Mais l'unité de religion à laquelle nous allons bientôt assister impliquera une chose très différente. Ce que j'annonce se trouve dans la prophétie de Jésus : “Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?” (Matthieu 7:22).

Presque toutes les religions pratiquent l'exorcisme. Et certaines églises clament avoir un grand succès dans le fait d'exorciser les démons. Mais nombre de ces églises font leur exorcisme, leurs enseignements et leurs bonnes œuvres dans un nom de Jésus différent. Lorsque Christ reviendra, ces gens clameront lors du jugement : “Seigneur, nous avons fait toutes ces choses en Ton nom. Nous sommes le peuple de Jésus.” Mais le Seigneur répondra : “Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité” (7:23).

Jésus leur dira : “Je ne vous connais pas et vous ne Me connaissez en aucun cas. J'étais le Fils vivant de Dieu, mais vous avez dit à tout le monde que Je n'étais qu'un homme. Vous avez essayé d'ôter la puissance de Mon évangile. Vous vous êtes trompés de Jésus. A présent, éloignez-vous de Moi car vous n'avez aucune part à Mon Royaume.”


15/07/2015
0 Poster un commentaire