* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Derek Prince


DIEU PROTÉGERA,( DEREK PRINCE )

Le Seigneur n’abandonnera pas son peuple.

J’habitais Jérusalem lorsque l’état d’Israël est né. Je me souviens avoir vu le drapeau israélien flottant au centre de la ville. À l’époque, je me suis dit, c’est sûrement une chose importante!


«Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau.» (Jérémie 31:10)

 


Il y a deux mille cinq cent ans, Dieu a ordonné que ce message particulier soit proclamé à toutes les nations de la terre. Il est en train de se réaliser sous nos yeux aujourd’hui. Nous pouvons dire à présent:

«celui qui a dispersé Israël le rassemble et veillera sur lui comme un berger sur son troupeau.»


Nous vivons des temps où absolument aucun être humain au monde ne peut prévoir ce qui va se passer pour Israël demain. Une guerre pourrait éclater en vingt-quatre heures sans crier gare. Mais, au milieu de tout cela, Dieu protégera Israël comme un berger protège son troupeau. Il est garanti que, malgré les pressions politiques et la violence qui pourront surgir, Dieu protégera l’Israël rassemblé.


Le Seigneur nous fait la même promesse dans le Psaume 121:7-8: «L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; l’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais». Il est si bon de savoir que Dieu est avec nous, non seulement lorsque l’on commence le voyage mais également lorsqu’il s’achève, non seulement lorsque l’on part au travail le matin, mais aussi lorsque l’on rentre le soir. Dieu est toujours avec nous et il nous protégera, nous gardera, cette fois-ci et les fois suivantes. Le créateur est notre gardien.

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que, tout comme Dieu est le protecteur d’Israël, il est mon protecteur et mon gardien, et que le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.


30/03/2015
1 Poster un commentaire

" Le plan total de Dieu "

100003178670570pizapw1407392706.jpg

Vous pourriez être surpris d'apprendre que Dieu a un plan pour votre argent. Vous pourriez penser que l'argent est trop sordide pour les gens spirituels.
 

Comme certains d'entre nous, vous avez peut-être grandi dans un milieu religieux qui parlait de l'argent comme étant "quelque chose de sale". Cependant, ce n'est pas le point de vue de la Bible sur l'argent. Dans notre culture contemporaine, l'argent joue un rôle prépondérant dans nos vies. Si Dieu n'a pas de plan pour notre argent, alors une grande partie de notre vie n'est pas sous son contrôle, et cela affectera inévitablement d'autres domaines de notre vie.

Cela est vrai pour de nombreux chrétiens. Leur existence n'est pas vraiment sous le contrôle de Dieu, ils essaient de régler leurs problèmes en étant plus "spirituels" alors que, souvent, la solution serait d'être plus pratiques.

Si vous ne gérez pas vos finances selon le plan de Dieu, alors toute votre vie sera désorganisée. Peu importe si vous êtes très spirituel dans d'autres domaines: vous ne connaîtrez jamais la véritable bénédiction et le contrôle de Dieu dans votre vie tant que vous ne serez pas en accord avec son plan pour votre argent tel qu'il est révélé dans sa parole. Vous savez, la Bible révèle clairement que Dieu a un plan pour notre argent.

En tant qu'enseignant de la parole de Dieu, il est de ma responsabilité de partager avec vous le plan de Dieu pour votre argent tout comme je le ferai pour n'importe quel autre domaine de votre vie. Dans Actes 20:20 et 27, Paul dit ceci : "Vous savez que je n'ai rien caché de ce qui vous était utile, et que je n'ai pas craint de vous prêcher et de vous enseigner publiquement et dans les maisons ...(puis il continue un peu plus loin) car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans rien cacher."  En d'autres termes, Paul dit qu'il leur a déclaré le plan total de Dieu, qu'il le leur a enseigné, et qu'il leur a annoncé toute la volonté de Dieu. La volonté complète de Dieu inclut celle pour notre argent. Cela fait partie du dessein global ou plan de Dieu.

Je voudrais vous faire remarquer d'une façon plus générale que Dieu a réellement un plan qui couvre tous les domaines de notre vie : 

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Remarquez que le culte spirituel inclut notre corps: cela va jusqu'au monde physique. Certaines personnes pensent que le corps n'est pas spirituel. Etre spirituel, cela signifie faire les choses justes avec votre corps, le présenter à Dieu comme un sacrifice vivant. Puis Paul continue au verset suivant:

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

La volonté de Dieu est contenue dans trois phases successives par trois mots merveilleux. Elle est bonne, agréable (une autre version dit qu'elle est acceptable) et parfaite. Ces trois termes représentent trois phases de notre perception de la volonté de Dieu. Lorsque nous commençons à percevoir la volonté de Dieu, nous découvrons qu'elle est bonne. Dieu ne désire jamais rien de mauvais pour ses enfants. Puis, nous nous rendons compte que sa volonté est agréable ou acceptable. Plus nous la percevons, plus nous la désirons. Enfin, alors que nous progressons dans cette perception et dans l'application de la volonté de Dieu, nous voyons qu'elle est parfaite ou complète. La volonté ultime du Seigneur couvre chaque domaine de nos vies, y compris celui de l'argent.

Paul met en avant deux étapes essentielles pour trouver la volonté de Dieu : 

Tout d'abord, abandonnez-vous sans réserve à Dieu. Paul dit: "Placez votre corps sur l'autel de Dieu comme un sacrifice vivant".  Il compare cela aux sacrifices de l'Ancien Testament où les animaux offerts étaient d'abord tués puis placés sur l'autel, étant ainsi mis à part pour Dieu. Paul dit: "Vous devez faire la même chose avec votre corps. Mettez-le sur l'autel du service de Dieu sans réserve.Il n'y a qu'une différence : vous ne tuez pas ce corps, vous le présentez comme un sacrifice vivant.

La deuxième étape essentielle pour trouver la volonté de Dieu, c'est d'apprendre à penser à la manière de Dieu. Paul appelle cela le renouvellement de l'intelligence. Cela signifie changer toute votre façon de voir les choses: votre façon de penser, vos valeurs, vos critères et vos priorités. C'est uniquement par le renouvellement de votre intelligence que vous percevrez la volonté de Dieu.

Je voudrais vous faire remarquer quelque chose d'autre qui est très important à propos de votre argent. Ne sous-estimez pas votre argent, ne lui enlevez pas sa valeur, et ne pensez pas qu'il n'est ni spirituel ni important.

Que représente réellement votre argent ? Je vous propose quatre aspects très importants: votre temps, votre force, vos talents, et peut-être votre héritage. Votre héritage peut être de l'argent ou d'autres choses de valeur, comme des maisons ou des terrains, légués à la fin de leur vie par des gens qui vous ont aimé et se sont occupés de vous. 
Peut-être avez-vous suivi des études, et reçu une éducation assez poussée. Toutes ces années d'études sont représentées par votre argent car, si vous n'aviez pas fait ces études, vous ne pourriez pas le gagner. Ou vous avez peut-être des talents ou des capacités particulières en dehors du domaine universitaire. 
Vous êtes peut-être une personne très pratique. Ces talents et ces capacités sont représentés par votre argent, qui représente certainement aussi votre temps. Si vous travaillez huit heures par jour, cinq jours par semaine, cela fait quarante heures de votre vie investies dans l'argent que vous gagnez.

Lorsque vous investissez votre argent, vous investissez une partie de vous-même pour le bien ou pour le mal. J'espère que vous commencez à voir combien il est important que vous vous investissiez à travers votre argent dans ce qui est bon, en accord avec la volonté et le plan de Dieu. 

                                              Derek Prince

 


07/08/2014
0 Poster un commentaire