* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Exhortation


AUX PARENTS CHRETIENS !

 

 
AUX PARENTS CHRETIENS !
Les enfants vivent dans la course constante au plaisir immédiat, reformulent la peur de l'autorité de leurs parents de manière extrême, et peuvent devenir asociaux voire très agressifs” (F. Dolto). Ce constat alarmant d'un psychiatre ne saurait être généralisé. Mais ne met-il pas en évidence les effets de ce qu'on appelle “l'enfant-roi” ? Pour développer l'esprit des jeunes enfants en respectant leur personnalité, il ne faut pas, dit-on, leur imposer des façons de penser, mais les laisser libres de découvrir par eux-mêmes les choses de la vie. Éducation qui aboutit assurément au relâchement de l'autorité des parents ! Le risque, pour les parents chrétiens, serait de laisser cette influence pénétrer dans leur famille au point de ne plus se rendre compte de ses conséquences.

Pour des parents chrétiens, renoncer à la responsabilité que Dieu leur confie n'est pas autre chose que désobéir à la Parole de Dieu (Éphésiens 6. 4). S'ils aiment leurs enfants, ils s'emploieront à satisfaire leurs besoins avec le dévouement et l'autorité que le Seigneur veut leur donner. Et ils les placeront tout jeunes sous l'influence de la Bible. Les parents ne peuvent pas convertir leurs enfants. Leur foi doit être une foi personnelle en Jésus Christ, rencontré par chacun pour soi-même. Mais l'enseignement de la Bible, lue et respectée au sein d'un foyer, est un trésor immense pour chacune de ces jeunes âmes que le Seigneur leur a confiées.

Anonyme

 

18/03/2017
0 Poster un commentaire

J'AI TROUVÉ DU PÉTROLE...! ( Pasteur Xavier Lavie)

15965573_769110139904590_134875364445319389_n.jpg

"Imaginez que vous venez de découvrir du pétrole sur une propriété à vendre et que personne d'autre que vous n'est au courant des richesses cachées dans son sous-sol.

Pouvez-vous vous sentir triste et démunis parce que vous avez rassemblé toutes vos ressources et les avez sacrifiées et dépensées pour acheter cette propriété....?

La perte de ce qui était à vous est largement compensée par l'acquisition que vous venez d'effectuer. 
N'est-ce pas la joie qui doit alors vous animer..?

Tous les sacrifices nécessaires, comme autant d'investissements personnels à la vie chrétienne, doivent être une source abondante de joie et non de tristesse. Alors dès maintenant, prenez votre croix et suivez Jésus avec joie."

Matthieu 13.44 "Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ."

 


11/01/2017
0 Poster un commentaire

LES SIGNES DU PROCHAIN RETOUR DU CHRIST ...

hqdefault.jpg

La grande prophétie du Seigneur 
Le Christ a averti ses disciples de la destruction de Jérusalem et des signes qui devaient précéder la venue du Fils de l'homme. Le chapitre 24 de Mathieu en entier est une prophétie concernant les événements qui doivent précéder ce moment, et la destruction de Jérusalem est un exemple de l'ultime grande destruction du monde par le feu.

Sur le Mont des Oliviers, le Christ a renouvelé l'annonce des terribles jugements qui doivent précéder sa seconde venue: << Vous entendez parler de guerres et de bruits de guerres : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.>> ( Matthieu 24:6-8). 
Bien que ces prophéties se soient partiellement accomplies lors de la destruction de Jérusalem, elles auront dans les tout derniers jours une application beaucoup plus directe.

� Signes dans les cieux 
Le soleil serait obscurci, la lune ne donnerait plus de lumière et les étoiles tomberaient des cieux.

Signes sur la terre 
Sur la terre: il y aura de l'angoisse, les nations sont dans le trouble.

Les faux prophètes
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens, fausses doctrines, de faux rêves prophétiques et de fausses visions.

La gloutonnerie et l'intempérance
Manger, boire, se vêtir sont devenus le but de la vie pour le monde.

Actes de violences 
Les terribles histoires de meurtres, vols,d'accidents ferroviaires, et d'actes de violences.

Guerres et catastrophes
Les guerres feront rage, les épidémies,de terribles fléaux.

Séismes et inondations 
La croûte terrestre sera fissurée par les explosions des éléments enfouis dans les entrailles du sol. Par les incendies, les séismes, la furie des tempêtes, les calamités s'abattent sur la terre.

Crimes, famines,épidémies.
Le monde n'est pas sans maître Dieu sera là.

Repentez-vous. Avant qu'il soit trop tard.


18/11/2016
0 Poster un commentaire

ÊTRE POPULAIRE. ( Past. Xavier LAVIE )

15056258_738810962934508_2165166407017080740_n.jpg

"La recherche de la popularité à tout prix est l'exercice des hommes ou des femmes qui ne parviennent pas à être aimés pour ce qu'ils sont. Cette recherche consiste donc en des manières d'agir pour concrètement gagner la faveur du plus grand nombre.

Si certains efforts dans ce domaine sont louables, d'autres le sont beaucoup moins.

Ces pourquoi des personnes n'hésitent pas à sur-médiatiser leur vie au risque de devenir de simples sujets de convoitises et jouent des rôles en vivant une vie pratiquement scénarisée, tandis que d'autres tentent de se rendre indispensables ou convoitent le pouvoir qui réunit toujours une sorte de cour autour de ceux qui le détiennent.

Une telle quête de la popularité deviendra vite néfaste avec le temps. 
Car, rien ne nous dépersonnalise plus et ne nous pousse plus au compromis, en détruisant nôtre intégrité personnelle, que de vouloir être aimé par tous.

Si vous êtes populaire en restant ce que vous êtes, c'est à dire en maintenant intact votre intégrité, tant mieux (mais n'y prenez pas trop goût) et si vous ne l'êtes pas ne cherchez pas à l'être au point de vous trahir vous-même.

Ceux qui ne vous aiment pas pour ce que vous êtes, ne méritent sans doute pas vos efforts pour y parvenir.

L'histoire nous enseigne que les rois périssent bien souvent entre les mains de ceux qui les avaient adulés.

N'oubliez pas que la même foule qui criait hosanna, cria peu de temps après: Ôte, ôte, crucifie-le...!"

 


18/11/2016
0 Poster un commentaire

Comment réagissons-nous face à la colère ? ( R . Ruthe )

Êtes-vous en colère ? ne péchez pas ! Ephésiens 6:24
07_Coucher-Soleil_Ephesiens_.jpg

Un pédopsychiatre écrit : « Il ne faut ni refouler, ni intérioriser des sentiments agressifs. Lorsqu’une émotion fortement destructrice est enfouie dans l’inconscient, alors qu’elle est en pleine effervescence, elle provoque des dégâts considérables dans l’individu. Le processus qui consiste à repousser les émotions dans le subconscient s’appelle le refoulement. Il comporte un réel danger pour la psyché. La tension qui résulte du refoulement se répercute généralement ailleurs sous forme de dépression, d’état anxieux, de stress intérieur ou de divers troubles psychiques. »
Dieu ne nous demande ni de refouler, ni de nier, ni d’éliminer notre colère. Celui qui la refoule fait naître des sentiments d’amertume dans son cœur. Or ces pensées ou ces sentiments négatifs nous empoisonnent. Refoulement et déni ne sont pas de bonnes résolutions. En agissant ainsi nous soumettons notre organisme à des tensions et nous nous exposons à de nombreux troubles spychosomatiques. Se taire par faiblesse n’est pas une bonne méthode non plus. C’est même coupable. Se taire par peur c’est de la lâcheté. Celui qui refoule ses sentiments cherche à éviter les situations conflictuelles. Il veut empêcher l’escalade de la violence, mais ce faisant il se charge d’un fardeau insupportable.
Quel conseil la Bible donne-t-elle ? Si ton frère (ou ta sœur) t’a offensé , va le (la) trouver et efforce-toi de régler l’affaire entre quatre yeux. Plus rapidement l’abcès sera percé, moins la colère aura l’occasion de s’installer.
Les gens qui se pardonnent mutuellement sont libérés de la colère. R. Ruthe 


15/11/2016
1 Poster un commentaire