* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Femmes dans l'Eglise


AUTORITÉ DE LA FEMME DANS L’EGLISE 1/3 – MARIO MASSICOTTE

Transmis par Sarah:

Voici qui va faire grincer quelques dents; Mais irréfutable, bibliquement parlant, et je suis assez amusée de voir combien cet enseignement est parallèle à celui que j’ai posté sur ce blog (« La femme peut-elle enseigner ? »). Le seul point où je ne suis pas d’accord, c’est celui de « l’abolition de la loi ».

La loi n’a jamais été abolie. Quand le prédicateur déclare que la seule loi qui reste, c’est de s’aimer les uns les autres, il annule ce que Jésus a déclaré en Matthieu 5 au sujet de la loi, qui est rappelé tout au long du Nouveau Testament, et résumé par Jean:

 

1 Jean 3:4

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

 

ou Paul:

 

1 Corinthiens 15:56

L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.

 

Romains 6:23

Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

 

Bien sûr, nous sommes sous la grâce… sous réserve d’avoir eu une nouvelle naissance, qui passe par la « repentance qui mène à salut », ce qui vient graver les lois de Dieu dans notre coeur et la loi n’étant plus extérieure, mais intérieure, les commandements de Dieu ne sont pas pénibles.

 

Toute la Thora est une loi d’amour envers Dieu et envers le prochain. Si je vole ou si je suis adultère, est ce que j’aime le prochain que je vole ou la femme que j’ai épousé ? Etc.

 

Voici ce qu’en dit Jacques:

 

Jacques 1:25

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

 

La nouvelle naissance nous permet justement de ne pas pécher, et si nous péchons, nous devons le confesser et aller devant le trône de la grâce ! Comment pourrait-on aimer son prochain, non d’un amour sentimental qui vient de la chair, mais de l’amour agape qui fait que l’on peut donner notre vie pour lui, de l’amour parfait, agape, qui descend du ciel et ne peut devenir absolu que lorsque nous avons la plénitude de Dieu en nous, ce qui implique d’obéir à tous les commandements de Dieu. C’est Jésus qui l’a dit :

 

Jean 14:21

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 14:15

Si vous m’aimez, gardez mes commandements.

1 Jean 1:8

Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.

 

Cet amour descend du ciel et ne peut remplir que ceux qui marchent dans la justice de Dieu, et non dans l’iniquité (= en se détournant de la loi):

 

Roms 5:5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Dans la folie apostate de nos églises actuelles, d’où toute crainte de Dieu a disparu, chacun faisant ses propres lois, on ne rappellera jamais assez ces grands principes. Non, Dieu n’aime pas le pécheur, car le pécheur est un méchant (envers Dieu, envers les autres et envers soi même) et Dieu hait le méchant. Il n’a pas changé:

 

Psaumes 11:5

L’Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

 

Mais je renvoie le lecteur à tous les articles que nous avons écrits concernant la loi, la Thora, qui est Christ, puisque Jésus est la Parole de Dieu et a déclaré que pas un iota ne serait ôté de la loi:

ICI


21/03/2016
1 Poster un commentaire