* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Franck Alexandre


Votre Dieu est fidèle ! ( Franck Alexandre )

 
img_11-136953_cm148.jpg
 
 
"Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais je n'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là." 2 Timothée 1.12 
Paul avait une profonde certitude quant à la fidélité de Dieu.

Avec Dieu vous êtes fort ! Rien ne peut vous séparer de son amour.
Les difficultés de la vie sont, entre les mains de l'ennemi de votre âme, une arme affûtée dont il n'hésite pas à se servir pour vous décourager et vous faire douter. Mais tenez bon ! Ne vous laissez pas décourager, tenez ferme, gardez votre dépôt, respectez-le, défendez-le et honorez-le.
3023761740_1_89_X2Q0c5S3.gif

L'apôtre Paul a fait face à de nombreuses oppositions, mais il est resté ferme dans la foi. Le Seigneur a promis de marcher avec nous sur le chemin de cette nouvelle vie, jusqu'au bout. Il est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20).

Faites donc confiance au Seigneur ! Il va se charger de faire croître votre foi et il vous mettra en sécurité. Avec Dieu vous êtes fort ! Rien ne peut vous séparer de son amour. Dans toutes vos épreuves, vous êtes plus que vainqueur par celui qui vous a aimé.

Jésus est le gardien de votre âme, votre bon berger et il a promis de prendre soin de ses brebis. Il vous connaît parfaitement. Ce qu'il dit, il l'accomplit. Soyez sûr de cela. Jésus est fidèle.

C'est grâce à la foi que l'on abandonne totalement son existence entre les mains de Dieu. Ayez et gardez confiance en celui qui peut tout ! À qui rien n'est impossible ! Oui, il a la puissance de garder votre dépôt jusqu'à son retour.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, même lorsque je te suis infidèle, ta Parole me dit que toi tu demeures fidèle ! Un tel amour me dépasse ! Augmente ma foi afin que je reste ferme dans ma foi jusqu'à ton retour. Amen.

22/11/2014
0 Poster un commentaire

Améliorez votre communication !

100003178670570pizapw1407739934.jpg
"Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à cause de l’Evangile afin d’y avoir part." 1 Corinthiens 9.22-23
Savoir communiquer signifie savoir trouver l'accès qui vous permettra de vous connecter avec la "mentalité des gens". Interrogez-vous au sujet des gens que vous rencontrez. L'amitié ne peut naître que sur la base d'une relation de confiance. Le mot clé est : PACTE

Soyez attentif au plan culturel de ceux que vous côtoyez.
Prière : priez d'abord pour les personnes de votre entourage
Amitié : liez-vous d'amitié avec elles
Confiance : elle ne peut naître que sur la base d'une solide amitié
Témoignage : lorsque les gens vous font confiance, ils sont prêts à écouter votre témoignage
Eglise : c'est à partir de ce moment là que vous êtes dans les meilleures conditions pour les conduire à l'église

Chercher à partager Christ avec les autres réclame un véritable investissement personnel en temps, en énergie et en patience…Mais quelle aventure extraordinaire et quelle joie de voir ceux que l'on a amenés à Christ intégrer la vie de l'église locale et amener à leur tour d'autres âmes au Seigneur !

Soyez attentif au plan culturel de ceux que vous côtoyez. Communiquez-leur le message de l'évangile en tenant compte de leur culture. Les gens s'intéressent au message quand ce dernier s'intéresse à eux. Dans une société où bon nombre de personnes, en position de responsabilité ou d'autorité ont perdu toute crédibilité, celui qui parle doit montrer un véritable intérêt pour instaurer un climat de confiance.

Jésus a su gagner la confiance de ses disciples. Il n'a pas vécu avec eux comme un Seigneur figé sur un piédestal. Il mangeait, dormait et demeurait  avec eux. Il s'est même abaissé jusqu'à leur laver les pieds. 

Les difficultés peuvent vous rendre service. Prenez  donc appui sur les nombreux besoins qu'éprouvent les gens. Tenez compte de leurs problèmes, de leurs épreuves pour leur annoncer l'Evangile. Dans la difficulté, les gens acceptent souvent que nous priions pour eux. Ensuite, apportez-leur une réponse biblique et mettez-les en "connexion" avec Dieu. 

Une prière pour Aujourd'hui

 
Seigneur, rends-moi sensible aux besoins de ceux qui m'entourent. Et donne-moi des occasions pour leur parler de ton message d'amour. Aide-moi à mieux gérer mon emploi du temps, afin d'être disponible pour ceux qui ont besoin d'un soutien. Au nom de Jésus. Amen.
                                                      Franck Alexandre
 

11/08/2014
0 Poster un commentaire

< Adorez, peu importe les circonstances ! >

100003178670570pizapw1405834155.jpg
 
 
"Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ." 1 Thessaloniciens 5.18
La Parole de Dieu nous exhorte à être généreux en actions de grâces ! Mais comment peut-on "rendre grâces à Dieu en toutes choses" ? Quel est le sens de cette exhortation ? 

Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu, dans l'épreuve !
Nous devons rendre grâces en toutes choses, car la Bible dit que "toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu." N'oublions jamais que rien ne nous arrive qui ne soit permis par Dieu (Job 1.12). Si nous sommes enfants de Dieu, nous sommes la propriété de Dieu et personne ne peut nous toucher sans la permission divine (1 Corinthiens 6.19-20). Rien ne peut nous atteindre sans son autorisation. 

Ayant été "appelés selon son dessein" (selon le dessein de Dieu), nous pouvons inscrire nos diverses épreuves dans le cadre du plan souverain de Dieu pour nos vies. Comme l'épreuve est permise par Dieu, Dieu prévoit aussi le moyen d'en sortir (1 Corinthiens 10.13). 

La volonté de Dieu étant "bonne, agréable et parfaite" pour l'enfant de Dieu (Romains 12.2), nous devons donc veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance" qui veut que nous rendions grâces en toutes choses. Cet esprit de reconnaissance habite toujours notre esprit, quelles que soient les circonstances. 

Au cœur de la tempête cinglante de l'épreuve, ne laissez jamais l'amertume venir étouffer votre esprit de louange. Ne laissez rien s'interposer entre vous et Dieu ! Dans l'épreuve ou dans le calme, gardez et cultivez un esprit de reconnaissance, d'actions de grâces. 

Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu dans l'épreuve ! 

Une action de grâces pour aujourd'hui

Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen.
 

20/07/2014
1 Poster un commentaire

Il est le Dieu qui guérit !

100003178670570pizapw1402297408.jpg
 
 
"Jésus parcourait toute le Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple." Matthieu 4.23
 Dieu est un Dieu de compassion ! Il a compassion des malades, c'est pourquoi, dans son amour, il guérit. 

Chaque miracle est donc un avant-goût de la résurrection.
Le plan de Dieu ne touche pas seulement l'esprit, il touche aussi l'âme et le corps. D'ailleurs, dans sa première lettre adressée aux chrétiens de Corinthe, l'apôtre Paul consacra tout un chapitre sur le sujet de la résurrection du corps. Il traita du fait qu'au jour de la résurrection, le Seigneur ressuscitera nos corps mortels qui revêtiront l'immortalité et l'incorruptibilité (1 Corinthiens 15.54). Pour les rachetés, cette résurrection sera glorieuse.

Dieu ne néglige donc pas les besoins de notre corps. Si le corps était à ses yeux quelque chose d'insignifiant, il n'aurait pas prévu de résurrection pour cette demeure physique.

Chaque miracle est donc un avant-goût de la résurrection ! Le paralytique qui se lève, le boiteux qui marche, le sourd qui entend, l'aveugle qui voit et tous les autres miracles sont des signes qui témoignent du bien que Dieu fera à notre corps au jour de la résurrection glorieuse. Alors, il n'y aura plus aucune souffrance. 

Souvenez-vous de cette merveilleuse promesse : "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21.4). Quel avenir glorieux ! La guérison sera totale !

100003178670570pizapw1402297577.jpg
Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, tu as souffert aussi sur la croix pour que je sois guéri. En ton nom, je confesse ma guérison et je te bénis par avance pour ta gloire dans ma vie. Amen.

09/06/2014
0 Poster un commentaire

Accès interdit .

Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie” Proverbes 4.23
La Bible évoque trois attitudes qui donnent au diable toute la liberté de nous atteindre sur le plan spirituel : L'orgueil, le manque de pardon et la colère. Dans le Nouveau testament, l'apôtre Paul relie souvent le fait de donner accès au diable à notre manière de vivre, notre façon de nous comporter dans la vie. - L'orgueil : "Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles" 1 Pierre 5.5 - Le manque de pardon : "Si j'ai pardonné c'est afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous..." 2 Corinthiens 2.10-11 - La colère : "Que le soleil ne se couche pas sur notre colère, et ne donnons pas accès au diable" Ephésiens 4.26-27
Il faut rompre avec tout ce qui peut être une occasion de chute : mauvaises fréquentations, mauvaises lectures, programmes télévisés malsains... Une vraie repentance doit s'accompagner de fruits dignes. Aussi, reconciliez-vous avec ceux qui vous ont blessé (Luc 3..
Restituez ce que vous avez dérobé à cause de votre convoitise (Luc 19.1-10). Détruisez tout objet occulte (1 Thessaloniciens 1.9 / Actes 19.19). Abandonnez les mauvaises fréquentations que vous entreteniez (1 Corinthiens 15.33) ... et n'empruntez plus les chemins de perdition (Psaume 1.1-2).
La Parole de Dieu vous invite à vivre avec sagesse, prudence et vigilance. Veillez sur votre chair et sur ses convoitises, sur la corruption morale émanant du monde, sur le diable et son pouvoir tentateur. Marchez dans l'humilité, réconciliez-vous, vivez en paix avec tous les hommes, procurez la paix. De cette manière, l'ennemi ne vous touchera pas. Dieu veut tout votre coeur afin de le remplir : "Mon fils, donne-moi ton coeur... " Proverbes 23.26. Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à tenir compte de tes commandements et à marcher dans tes voies. Je veux obéir et faire ta volonté et ne rien mettre d'impur sous mes yeux. Que je sois trouvé fidèle devant toi. Dans le nom de Jésus. Amen.   Franck Alexandre .

28/08/2013
0 Poster un commentaire