Proverbes 23.26

Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux prennent garde à mes voies.

 

Le cœur humain a la taille d’un gros poing. Il pèse 300 grammes. Le débit sanguin du corps est de cinq litres par minute, soit 7000 litres par jour. En une vie, le cœur bat environ trois milliards de fois… mais un jour, cette magnifique « machine » va s’arrêter.

La Bible nous parle d’un autre cœur. Il ne s’agit pas du muscle cardiaque, mais du siège de nos émotions et de nos sentiments. Le Seigneur ne force pas la porte de notre cœur, mais il se tient devant elle et il frappe.

Que ferait-il d’un troupeau de rebelles ou d’esclaves enchaînés à sa suite ? Il nous attire à lui par des cordages d’amour. Il veut que nous nous attachions à lui et que nous le suivions parce que nous l’aimons !

Qui venait vers Jésus autrefois ? Les pauvres, les nécessiteux, les malades, ceux qui n’avaient plus rien à perdre !

Qui, par contre, faisait la guerre à Jésus ? Les religieux, les nantis, ceux qui voulaient « sauver les apparences »…

Avez-vous besoin d’un nouveau cœur ? La Bible nous affirme que notre cœur est tortueux par-dessus tout, et qu’il est méchant. C’est du cœur de l’homme que sortent les mauvaises pensées. Comme des mauvaises herbes, elles poussent toutes seules !

Heureusement, le Seigneur est prêt à donner un cœur nouveau à tous ceux qui le lui demandent !

« Seigneur, prends ma mauvaise vie et donne-moi une vie meilleure, prends mon désespoir et rends-moi espoir, donne-moi un cœur nouveau ! »