* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Graines d'Ensemencement ...


L'Ancien Testament et le Sauveur ( Graines d'Ensemencement )

Banner-1024x370.jpg

Il fallait — dit Jésus — que soit accompli tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes. (Luc 24:44)



L'Ancien Testament contient toute l'histoire de l'humanité avant Jésus, telle que Dieu la considère. Il y a là d'un côté les actes et les pensées des descendants d'Adam, de l'autre les manières d'agir de Dieu, mettant en évidence que l'homme est un pécheur que Dieu veut sauver.

Impossible pour l'être humain de se sauver lui-même et d'échapper au jugement : souffrances, mort, jugement éternel. "Il n'y a personne qui recherche Dieu ; ils se sont tous détournés" (Romains 3:11-12).

Mais à travers les siècles, Dieu tout en faisant ressortir la culpabilité des hommes dirigeait les regards des croyants vers son oeuvre à lui, et, par des symboles et des prophéties directes, annonçait qu'un jour serait accomplie l'oeuvre de l'expiation. Tournée vers l'avenir, la foi de ces croyants d'autrefois pouvait proclamer : Notre condition serait désespérée et nous n'aurions qu'à attendre la terrible condamnation pour l'éternité, si Dieu n'accomplissait pas un jour la promesse qu'il a faite d'un Sauveur. Mais il l'accomplira, et, à cause de ce Sauveur, Dieu pourra nous pardonner.

Après la venue de Jésus sur la terre, le même Esprit de Dieu a rendu témoignage par les apôtres, disant : C'est bien lui que tous les prophètes annonçaient. "Quiconque croit en lui reçoit le pardon de ses péchés" (Actes 10:43).


16/12/2017
0 Poster un commentaire

Le corbillard et les auto-stoppeurs ( Graines d'Ensemencement )

12f2667a.jpg

Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. (Amos 4:12)

Il (l'homme) est forcé de marcher vers le roi des terreurs. Réconcilie-toi avec Dieu, je te prie, et sois en paix. (Job 18:14; 22:21)



Dans une petite ville de province, le corbillard revient du cimetière. Deux jeunes interpellent le conducteur : "Avez-vous de la place ? demandent-ils en plaisantant. — C'est bon, répond l'homme, votre tour viendra ; ne faites pas les malins. J'en ai enterré qui se portaient mieux que vous".

La mort est comme une visiteuse imprévue. Elle dérange l'homme qui brasse des affaires, la mère qui élève ses enfants, le jeune homme dans ses projets, le vieillard qui se trouve encore assez solide et a encore quelque chose à faire. Nous savons bien qu'elle est là, au bord du chemin, comme si elle aussi attendait notre passage. La question qui se pose est celle-ci : Sommes-nous prêts pour la rencontrer ?

Le prophète Amos (4:12) pose la question d'une manière plus précise : "Prépare-toi à rencontrer ton Dieu". C'est ainsi, en effet, qu'il faut envisager la mort.

Il n'y a que deux façons de mourir : avec ses péchés, si auparavant, on ne les a pas apportés devant Dieu dans une confession sincère et en croyant au sacrifice de Jésus ; alors plus de salut possible, mais l'attente d'un jugement certain. La deuxième façon de mourir, c'est de s'être reconnu coupable devant Dieu et d'avoir accepté Jésus pour son Sauveur personnel : c'est alors le bonheur pour l'éternité.

Êtes-vous prêt à rencontrer Dieu, ce Dieu qui vous aime ?


15/12/2017
0 Poster un commentaire

Le retour du Seigneur ( Graines d'Ensemencement )

maxresdefault.jpg

Nous attendons le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur, qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire. (Philippiens 3:20-21)



(Ce qu'en dit la Bible)

Jésus a promis aux siens une place avec lui dans le paradis : "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures... Et si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi afin que là où je suis moi, vous, vous soyez aussi." (Jean 14:2-3)

Quand Jésus reviendra-t-il ?

"Voici, je viens bientôt" (Apocalypse 22:12). N'oublions pas que, pour le Seigneur, "un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour" (2 Pierre 3:8).

Comment le Seigneur reviendra-t-il ?

"Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel" (1 Thessaloniciens 4:16).

De quelle manière le Seigneur nous enlèvera-t-il ?

"Les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air" (1 Thessaloniciens 4:16-17).

De quelle manière devons-nous l'attendre ?

"Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure" (Matthieu 25:13). "Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu... gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus" (Philippiens 4:6-7).


14/12/2017
0 Poster un commentaire

Emportons notre air avec nous ( Graines d'Ensemencement )


Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre... (Colossiens 3:1-3)

471d59662057fcee4442e96296cd7fae--partie-terre.jpg



Un film documentaire récent sur le monde des insectes présente en une courte séquence une petite araignée des marais appelée l'argyronète. Elle vit sous l'eau à la manière d'un scaphandrier en se construisant entre les plantes aquatiques une sorte de cloche à plongeur tissée de soie et imperméabilisée qu'elle remplit d'air. Périodiquement l'argyronète remonte à la surface pour en rapporter de l'oxygène sous forme de petites bulles fixées — ne me demandez pas comment — aux poils de son abdomen. Elle s'en sert pour regonfler sa petite maison sous-marine dans laquelle elle vit, chasse, se reproduit et élève sa progéniture.

Chrétiens, prenons exemple sur cet ingénieux petit insecte. Nous sommes appelés à vivre, à travailler, à élever nos enfants dans un monde dont l'atmosphère morale est souvent irrespirable. Il nous faut régulièrement faire surface, renouveler notre provision d'air céleste sans laquelle nous nous asphyxions. C'est la lecture régulière de la Bible et la prière qui maintiendront nos relations avec le ciel.

Que font les cosmonautes appelés à vivre quelques heures ou quelques jours en dehors de l'atmosphère terrestre ? Ils emportent leur air avec eux. C'est ce que nous avons à faire chaque fois que nous nous trouvons malgré nous dans une compagnie douteuse. Prenons notre air avec nous. Et respirons-le.


13/12/2017
0 Poster un commentaire

Grand est notre Seigneur ! ( Graines d'Ensemencement )

Ô+Seigneur+notre+Dieu+Qu%u2019il+est+grand+ton+Nom+Par+toute+la+Terre..jpg

Notre Seigneur est grand et d'une grande puissance ; son intelligence est sans bornes. (Psaumes 147:5)

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. (Luc 1:32)



Bien que né dans une étable, il est grand par sa naissance : né dans la famille du roi David, acclamé par les anges, adoré par les mages.

Il est grand dans son enfance : grandissant en sagesse et en taille, agréable à Dieu et aux hommes.

Il est grand dans son adolescence : quand, à douze ans, assis au milieu des maîtres juifs, il les écoute et répond avec intelligence à leurs questions. Il sait être occupé des affaires de son Père céleste, tout en restant soumis à ses parents.

Il est grand au début de son ministère : au baptême de Jean, au Jourdain, quand le Père revendique sa gloire : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé" ; grand quand il a rendu la parole de Dieu digne d'honneur, en l'accomplissant complètement ; grand quand il a vaincu le diable par cette parole (Matthieu 3:17; 4:1-10).

Il est grand quand il commande aux vents et à la mer et rassasie de pain les foules, quand il guérit les malades et ressuscite les morts.

Il est grand dans son enseignement plein d'autorité et de sagesse, grand sur la montagne de la transfiguration.

Il est grand aussi dans son abaissement et sa douceur, dans ses paroles de grâce, dans son humilité et sa tendresse envers les faibles et les opprimés.

Il est grand dans sa victoire sur la mort, grand dans sa résurrection puissante, grand dans son ascension.

"Mon Dieu, tu es merveilleusement grand !" (Psaumes 104:1)


12/12/2017
0 Poster un commentaire