* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Kenneth et Gloria Coppeland


RENCONTRER LA PAROLE VIVANTE ( KENNETH ET GLORIA COPELAND )

 

La Parole Vivante du Dieu Tout-Puissant est la seule puissance assez forte pour discipliner votre chair. C'est la seule puissance qui peut vous amener à penser, regarder et agir comme un homme né de nouveau.

 

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Lorsque je suis devenu chrétien, j'étais dominé par une habitude horrible de fumer. J'ai essayé de perdre cette habitude par tous les moyens auxquels je pouvais penser, mais rien ne fonctionnait. Après des mois de lutte et d'échecs, j'ai décidé d'aller à quelques réunions de l'église de Hilton Sutton à Houston au Texas. Avant d'aller à ces réunions, j'ai fourré mes cigarettes sur le pare-soleil de ma voiture, et je les ai laissées là.

 

À cette époque-là, je n'avais pas encore appris grand chose au sujet de la Parole de Dieu, et je n'avais pas été exposé à la puissance de Dieu. Aussi, lorsque j'ai commencé à écouter ces prédicateurs prêcher sous l'onction du Saint-Esprit, cela a captivé ma pensée. J'étais saisi par la Parole Vivante. Mes désirs changèrent. Tout ce que je voulais, c'était être plus près de Dieu. Pour la première fois de ma vie, les Ecritures devinrent vivantes.

Lorsque ces réunions finirent, et que je commençai mon voyage de retour vers la maison, je trouvai ce vieux paquet de cigarettes que j'avais fourré sur le pare-soleil, et je réalisai qu'elles ne m'avaient pas manqué du tout.

Que s'était-il passé? La Parole m'avait séparé du désir de fumer. La Parole m'avait revêtu de puissance pour discipliner ma chair. Lorsque je vis Jésus dans la Parole et sous l'onction du Dieu Tout-Puissant, je fus totalement libéré, non seulement de l'habitude de fumer, mais aussi du désir!

Laissez-vous saisir aujourd'hui par la Parole de Dieu, et découvrez la puissance qui peut vous libérer pour toujours.

Lecture Biblique: Psaume 119:1-9


11/11/2014
0 Poster un commentaire

" LA CLÉ DE LA CONFIANCE " ( KENNETH ET GLORIA COPELAND - )

 

Même si le prix éternel de vos péchés a été payé, une vie de désobéissance vous coûtera très cher.

 

21 Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. 22Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Vous ne pourrez jamais vous en sortir en désobéissant à Dieu. Quelques personnes pensent que oui. Ils pensent que si personne ne s'en aperçoit, cela ne dérangera pas. Après tout, Dieu est miséricordieux. Il ne va pas tenir cela contre eux, n'est-ce pas? Et si personne d'autre ne le sait... quelle est la différence?

Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que c'est leur propre coeur qui va leur faire passer un mauvais moment. Leur propre coeur va les condamner. Tous les autres peuvent penser du bien d'eux. Ils peuvent pérorer le langage de la foi partout où ils passent, mais lorsqu'il s'agira de venir devant Dieu dans la prière, ils seront remplis de doutes et de craintes, ce qui empêchera leurs prières d'être exaucées.

 

C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si important de vivre dans l'obéissance au Seigneur. Une vie d'obéissance vous donnera l'assurance spirituelle que vous n'aviez pas auparavant. Elle vous donnera une assurance dans la prière, une assurance dans la foi. Elle vous donnera une assurance devant Dieu, comme le dit l'apôtre Jean, que ceux qui essaient de se débarrasser du péché n'ont pas.

Je ne suis pas en train de dire que vous devez devenir parfait. Que vous ne deviez jamais faire une erreur. Mais vous devez marcher dans l'obéissance à la lumière que vous avez. Prenez le temps d'écouter et de répondre à l'Esprit de Dieu. Lorsqu'il vous dit de faire quelque chose, faites-le. En le faisant, votre confiance s'élèvera en vous. Ce ne sera pas quelque chose que vous produirez mentalement ou dont vous vous persuaderez. Ce sera là tout simplement. Plutôt que d'être consumé par les doutes et les sentiments qui vous disent que la Parole de Dieu ne va pas fonctionnerr pour vous, vous allez vous découvrir, plein de foi, qu'Elle va le faire. Vous commencerez à croire en Dieu et à être en accord avec Lui. Vous en arriverez au point que la Bible appelle le "repos de Dieu".

Rappelez-vous ceci: même si le prix éternel de vos péchés a été payé, une vie de désobéissance vous coûtera très cher. Elle vous coûtera l'assurance, qui est la vôtre, du plein droit en Jésus. Elle vous volera la foi et vous ébranlera de peur. Ne laissez pas la condamnation de votre coeur briser votre confiance. Faites les choses qui sont agréables au regard de Dieu et marchez tout droit dans le royaume de Dieu.


Lecture Biblique: 1 Jean 3:21-22

----


01/11/2014
0 Poster un commentaire

" L'HABITUDE DE LA SAINTETÉ "

100003178670570pizapw1406614798.jpg

La sainteté n'arrive pas par accident. Elle demande une décision de la volonté.
 
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Il y a une dimension de la vie que vous ne pouvez expérimenter que lorsque vous prenez la décision de plaire au Père dans chaque activité de votre vie. Dans cette dimension, Jésus devient réel pour vous, et Se manifeste Lui-même à vous.

Au début du siècle, Dieu a répandu Son Esprit, et a démarré un réveil a Azusa Street. C'était un moment extraordinaire, où la vie des gens était complètement retournée. Rien d'autre n'avait d'importance. Des évènements surnaturels se passaient. Dieu se manifestait Lui-même devant leurs yeux. Les gens qui faisaient partie de ce réveil ont été bientôt connus du monde sous le nom de gens de la "sainteté". Ils avaient ce titre, parce qu'ils étaient manifestement différents des autres. Ils se débarrassaient de tout ce qu'ils pensaient ne pas plaire à Dieu. Ils étaient tellement pris par la puissance des choses spirituelles, qu'ils perdaient intérêt pour les choses naturelles.

Peu de croyants, aujourd'hui, savent ce que la sainteté veut dire. Encore moins comprennent le flot de la présence de Dieu qui vient sur ceux qui osent s'y engager.

Sainteté veut simplement dire mise à part pour Dieu. C'est ce que vous faites de votre vie jour après jour. C'est ordonner votre conduite selon la Parole de Dieu et les directives de l'Esprit. La sainteté, c'est l'habitude d'être une seule pensée avec Dieu, de tourner le dos aux voies du monde, et de vivre au contraire en accord avec Lui.

La sainteté n'arrive pas par accident. Elle demande une décision de la volonté. Prenez cette décision, aujourd'hui.

Aimez Dieu de tout votre coeur, et gardez Ses commandements. Il vous démontrera Son amour, en Se manifestant Lui-même à vous de manières toutes nouvelles et puissantes. Il viendra Lui-même vous couvrir comme Il l'a fait avec ces croyants à Azusa Street, et le réveil commencera vraiment en vous.

                                                             Kenneth et Gloria Coppeland


29/07/2014
0 Poster un commentaire

< LORSQUE QUELQU'UN VOUS FAIT DU TORT >

100003178670570pizapw1405833846.jpg

Quelqu'un vous a fait du tort! Tôt ou tard, cela nous arrive à tous. Quelque part sur notre chemin, nous sommes blessés, ou on nous trompe, on nous ment, ou l'on abuse de notre confiance.
 

 

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
 

 

Comme il fallait s'y attendre, c'est pénible. Cependant, lorsque cela nous arrive, pour la plupart d'entre nous, nous ne nous y sommes pas préparés. Dans l'outrage qui nous est fait, nous crions souvent à Dieu contre celui qui nous a fait du tort. Nous demandons justice, ou même vengeance, et nous finissons par rendre les choses plus difficiles pour tout ceux qui sont concernés, y compris nous-mêmes. 
Si cela se trouve vrai pour vous, il est temps que vous découvriez comment mettre la puissance de Dieu au travail en votre faveur la prochaine fois que quelqu'un vous fait du tort.

Étape 1 :

Identifiez l'ennemi ! C'est exactement à ce stade que la plupart d'entre nous, nous faisons notre première gaffe. Nous identifions par erreur notre ennemi avec la personne qui nous a fait du tort. Ne gaspillez pas votre énergie à fulminer et pester, ou à comploter et chercher une combine contre les gens qui vous ont fait du mal. Ils sont simplement sous l'influence du diable. Utilisez vos munitions spirituelles contre la bonne cible. C'est le diable qui est derrière tout cela. Courez après lui !

Étape 2 : 

Feu! Lorsque vous avez pointé votre fusil spirituel dans la bonne direction, tirez! Frappez le diable rapidement et furieusement avec la Parole de Dieu. Utilisez le Nom de Jésus, et la puissance qui vous a été donnée en tant que chrétien, et liez le diable pour qu'il ne vous fasse plus aucun tort dans ce domaine. Puis avancez vers l'étape suivante, la plus importante de cette bataille spirituelle.

Étape 3 : 


Priez la prière d'intercession.

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

 

Crier pour que la vengeance de Dieu le frappe comme la foudre lorsque quelqu'un nous fait du tort, ce n'est pas agir comme notre Père. Rappelez-vous, Dieu a une grande, grande miséricorde. Pas simplement pour vous et moi, mais pour tout le monde !
 

Le diable y pensera à deux fois avant de vous ennuyer de nouveau. La prochaine fois que quelqu'un vous fait du mal, mettez le pouvoir de Dieu au travail en votre faveur. Identifiez le véritable ennemi. Frappez-le fort avec l'autorité qui vous a été donnée en tant que chrétien. Puis, priez la prière d'intercession.

 

Lecture Biblique: Matthieu 6:6-15

                                                           Kenneth et Gloria Coppeland


20/07/2014
0 Poster un commentaire

< Devenez sensible à nouveau >

100003178670570pizapw1405743086.jpg

Nous avons besoin de réaliser que le droit que nous nous sommes octroyé de critiquer les autres membres du Corps de Christ nous a tous affaiblis.
 
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Il y a quelques années, me trouvant à Détroit, j'ai rencontré là une dame qui avait été élevée dans un pays de l'ancien bloc communiste. Alors que je lui rendais visite, les informations journalières étaient diffusées à la radio. Assis là, j'écoutais, soudain ses yeux se remplirent de larmes. 
Qu'avez-vous ? lui ai-je demandé. 
Alors que je ne l'avais même pas remarqué, le commentateur qui donnait les nouvelles avait dit quelque chose rabaissant le président. 
- Je n'aime pas entendre quelqu'un parler de ce pays de cette façon, dit-elle, cela m'est égal si c'est vrai ou pas; je ne veux pas l'entendre.

Le commentaire du présentateur était passé inaperçu pour moi, mais il avait suscité des larmes chez cette dame. Pourquoi? Parce qu'elle avait un coeur sensible en ce qui concerne ce pays. 
Nous avons besoin d'être comme cette chère dame lorsqu'il s'agit de nos pasteurs, de nos enseignants, de nos évangélistes, et même des autres chrétiens.

Nous avons besoin de réaliser que notre propre insensibilité a éloigné l'onction du Saint-Esprit de plusieurs d'entre nous et de nos églises. Nous avons besoin de réaliser que le droit que nous nous sommes octroyé de critiquer les autres membres du Corps de Christ nous a tous affaiblis.

Qu'est-ce qui va nous fortifier maintenant ?

La puissance du Saint-Esprit venant sur chaque coeur sensible qui cherche le Seigneur. 
Je vous encourage vivement à regagner la tendresse du coeur que vous aviez auparavant. Enlevez les callosités par la repentance, par une consécration à vivre selon la loi de l'amour, et par la communion avec votre Père. 

Ne permettez pas à la condition de votre coeur de retenir le Saint-Esprit de Dieu. Devenez sensible à nouveau !

                                         Kenneth et Gloria Coppeland


19/07/2014
0 Poster un commentaire