* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La maison de la grâce


FAIRE UNE SEULE CHOSE ( La Maison de la Grâce )

Aujourd’hui Méditez sur Luc 10 :42

Luc 10 :42 « Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

images.jpg

Quand Jésus était dans la maison des deux sœurs, Marthe et Marie, Marthe était occupée par beaucoup de service. Marie, en revanche, était assise aux pieds de Jésus en écoutant Ses paroles. Après un certain temps, Marthe s’est fâchée et a dit à Jésus : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider » (Luc 10 :40).

Basé sur la culture du Moyen-Orient, quand vous invitez quelqu’un dans votre maison, vous devez préparer le repas pour vos invités. Ainsi, Marthe ne faisait rien de mal. Pourtant, la réponse de Jésus à la plainte de Marthe était la suivante : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.» (Luc 10 :41-42). Il a gentiment réprimandé Marthe et défendu Marie.

Remarquez que Jésus n’a pas réprimandé Marthe pour son service. Il lui a montré comment elle était « inquiète et agitée pour beaucoup de choses ». Jésus dit à Marthe « une seule chose est nécessaire », s’asseoir à Ses pieds et écouter Ses paroles.

Mon ami, si vous êtes agités pour beaucoup de choses aujourd’hui, prenez le temps de faire une seule chose : vous asseoir aux pieds de Jésus et puiser en Lui. Il veut que vous tiriez profondément de Son inépuisable grâce, de Sa sagesse et de Sa provision. C’est la seule chose qui est nécessaire, et non pas cinq ou dix autres choses. Croyez-vous vraiment cela ?


04/10/2016
0 Poster un commentaire

VOUS ALLEZ AVOIR PLUS, VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR MOINS ! ( Maison de la grâce )

Marc 4 :35 « Ce jour-là, le soir venu, il leur dit : « Allons de l’autre côté. » »

index.jpg

Jésus était dans une barque avec ses disciples, et ils ont été pris dans une grande tempête. L’eau entrait dans le bateau et les disciples, craignant qu’ils ne se noient, ont crié à Jésus : « Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? » (Marc 4 :38).

Le Seigneur se leva immédiatement de son sommeil et menaça la tempête, « Et le vent cessa », et il y eut un grand calme. Puis, Il se tourna vers Ses disciples et dit : « Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? » (Marc 4 :39-40).

Maintenant, pourquoi pensez-vous que Jésus a interrogé ses disciples sur leur absence de foi ? Je crois que c’est parce qu’ils ne croyaient pas ce que Jésus leur avait dit auparavant : « Allons de l’autre côté. »

Mon ami, Jésus, par le biais de Son œuvre accomplie, vous a donné la victoire en toutes choses. Même si vous êtes confrontés à des vagues géantes de l’adversité aujourd’hui, Sa Parole vous promet que vous obtiendrez plus de l’autre côté victorieusement. Et quand Jésus vous dit d’aller de l’autre côté avec Lui, vous allez avoir plus ! Vous ne pourrez pas avoir moins ! Quelle que soit la situation où vous êtes maintenant, mettez votre confiance en Jésus, qui est toujours avec vous, et allez en toute sécurité de « l’autre côté » pour votre percée !


30/12/2015
0 Poster un commentaire

JÉSUS – LE SURPAYEMENT DE DIEU POUR NOS PÉCHÉS ( Maison de la Grâce )

Hébreux 4 :16 « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

index.jpg

Pouvez-vous imaginer payer votre créancier 10 fois le montant que vous lui devez ? Que diriez-vous de 100 fois ce montant ? Qui fait des choses comme ça ? Dieu l’a fait en votre nom. Pourquoi ? C’est parce que lorsque vous savez cela, vous n’aurez jamais de nouveau la dette sur la conscience.

Bien-aimés, Jésus est le surpayement de Dieu pour vos péchés. Laissez-moi vous expliquer ce que je veux dire. Disons que je dois 10 000 dollars à quelqu’un. Arrive alors mon meilleur ami. Il sait tout de ma dette et par son amour pour moi, il paie mon créancier non pas 10 000 dollars mais 100 000 dollars !

Maintenant, quand je vois mon créancier, je ne suis plus gêné ou effrayé. Dans un sens, c’est à cause de moi qu’il est maintenant plus riche. Il est plus béni qu’avant parce que mon meilleur ami lui a versé un montant supplémentaire de 90 000 dollars. Dans le même sens, notre Seigneur Jésus est un paiement excédentaire. Si vous connaissez la valeur de Jésus, vous savez qu’il est le surpayement de Dieu pour nos péchés.

Ainsi, lorsque vous entrez dans la présence de Dieu aujourd’hui, vous pouvez venir avec assurance, sans honte, sans peur, ni culpabilité. Jésus, qui a versé Son sang au Calvaire et mort pour vos péchés, a déchiré et ouvert largement la voie à la sainte présence de Dieu. Le même sang qui a déchiré le voile nous a parfaitement purifiés de nos péchés.

Bien-aimés, parce que le Christ est le surpayement de Dieu pour nos péchés, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu aujourd’hui. Vous pouvez être sûr que votre dette de péché a été plus que payée, et vous pouvez jouir d’une communion bénie avec Dieu !


11/12/2015
0 Poster un commentaire

CONTEMPLEZ JÉSUS ET SOYEZ TRANSFORMÉS ( Maison de la grâce )

2 Corinthiens 3 :18 « … [parce que] nous contemplons [dans la Parole de Dieu], comme dans un miroir, la gloire du Seigneur… nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit. » (Parole Vivante)

images.jpg

Du haut des branches du sycomore, Zachée avait un bon aperçu de Jésus. « Je vais voir celui dont tout le monde parle » se dit-il en lui-même. Et juste au bon moment, Jésus leva les yeux et vit le collecteur d’impôts. Jésus s’écria : « Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison » (Luc 19 :5).

Jésus a étendu Sa grâce à Zachée, un homme considéré comme un escroc et un pécheur par la foule. Et la réponse de Zachée à la bonté du Seigneur a été : « Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » (Luc 19 :8). Zachée a été transformé d’un escroc en un homme généreux en contemplant et en passant du temps avec un Dieu bienveillant !

Mon ami, quand vous, avec tous vos défauts, venez à Jésus et passez du temps avec Lui, vous ne vous trouverez pas à lui dire : « je suis pécheur et nul ! » Non, il vous appellera par votre nom et vous dira « Viens, allons chez toi. Je veux passer du temps avec toi ». Et le plus vous le contemplez et passez du temps avec Lui, le plus vous êtes transformés de gloire en gloire.

Alors, venez donc à Jésus et demandez-Lui de vous montrer Sa grâce tous les jours. Parlez-Lui comme vous le feriez avec un ami. Par exemple, lorsque vous ouvrez votre Bible, dites : « Seigneur, parle-moi. Permet-moi cette rencontre personnelle avec toi ». Lorsque vous le contemplez à travers la Parole, il n’y a aucune raison que vous ne soyez pas glorieusement transformés !


16/11/2015
0 Poster un commentaire

TRAVAILLEZ SANS LA MALÉDICTION DU STRESS ( Maison de la Grâce )

Luc 22 :44 « Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »

images.jpg

Dieu a donné à Adam un travail avant qu’il tombe dans le péché. Adam devait entretenir le jardin d’Éden. Ainsi, l’homme était censé travailler. Le travail faisait partie de son état béni. Mais à cause du péché d’Adam la malédiction est venue. Dieu a dit à Adam « … le sol est maudit à cause de toi. C’est avec beaucoup de peine que tu en tireras ta nourriture tout au long de ta vie… tu en tireras ton pain à la sueur de ton front… » (Genèse 3 :17-19 – BDS). Le travail pour l’homme est ainsi devenu stressant. Il a dû peiner et suer pour tirer sa nourriture de la terre.

Mon ami, est-ce que vous peinez et stressez au travail aujourd’hui ? Travaillez-vous de longues heures sans obtenir les résultats souhaités ? La bonne nouvelle est que Jésus vous a rachetés de la malédiction du stress. Quand est-ce arrivé ? Eh bien, c’est arrivé quand le Seigneur était dans un autre jardin, le jardin de Gethsémané.

La Bible nous dit que « Étant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre » (Luc 22 :44). Le sang de Jésus a touché le sol qui a été maudit. Nous savons que Son sang a une qualité rédemptrice, donc Il nous a rachetés de la malédiction du stress !

Bien-aimés, vous disposez d’un sang qui vous a rachetés le droit à une vie de travail qui n’est pas stressante, mais remplies de faveurs et de bénédictions de Dieu. Alors, commencez à confesser la faveur de Dieu sur vous et votre travail. Demandez-Lui la faveur de vos patrons, de vos collègues et de vos clients. Demandez-Lui la sagesse de bien faire votre travail. Croyez et voyez-Le vous mettre au bon endroit au bon moment et vous amener à prospérer !


14/11/2015
0 Poster un commentaire