* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


Le rêve de Dieu pour vous Éric Célérier

 

 
 
Le rêve de Dieu pour vous
"Fais appel à moi, et je te répondrai. Je te ferai connaître de grands secrets que tu ne connais pas." Jérémie 33.3

Vous êtes unique. Vous êtes une création originale, née dans le cœur et l'imagination de Dieu, façonné(e) par ses mains, rempli(e) de son souffle divin. Il vous a vraiment créé(e) à son image. C’est ce que dit la Bible : "Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme." Genèse 1.27

Ainsi, puisque vous êtes à son image, avez-vous conscience que vous avez été conçu(e) pour avoir des rêves ? Je ne parle pas des rêves que l'on peut faire la nuit, mais d'avoir des rêves pour votre vie. Vous avez hérité cette qualité de votre Créateur.

Dieu peut semer des idées innovantes dans la terre de votre cœur, pour changer ce monde, transformer les mentalités, établir son royaume dans les vies.

Le dictionnaire définit le rêve comme étant un désir précieux, ce que l’on voit, imagine, envisage et attend pour le futur, des envies ou des projets.

Le cœur de Dieu est plein de rêves et de projets pour vous. De la même façon, votre cœur peut recevoir le dessein du Père. Dieu peut semer des idées innovantes dans la terre de votre cœur, pour changer ce monde, transformer les mentalités, établir son royaume dans les vies.
Car oui, vous n’êtes pas sur terre pour rien. Vous faites partie du plan divin. Une solution, une invention, une prière... il y a quelque chose en vous dont les autres ont besoin. Il est même possible que vous puissiez donner naissance à une idée extraordinaire qui bénira des milliers, voire des millions de personnes… Et cela commence par un rêve.

Bien avant votre naissance, votre Créateur a eu des rêves pour vous (Éphésiens 2.10). Il les a tissés dans votre ADN pendant votre conception.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le projet de Dieu pour votre vie. Je vous propose de partir à sa recherche.
Dieu désire vous révéler "de grands secrets". Ce sont des choses qui sont cachées.
Son désir n’est certainement pas de vous regarder du haut du ciel en se disant : "Je vais voir si mon enfant trouve tout(e) seul(e) ce pour quoi il (elle) a été créé(e)."
Non ! Dieu veut vous accompagner comme un bon papa. Il veut vous parler et vous révéler ce qu’il attend de vous et vous dévoiler le rêve qui est sur son cœur pour votre vie.

Un encouragement pour aujourd’hui
Et si vous demandiez à Dieu de commencer à vous révéler le(s) rêve(s) qu’il a pour vous ?

 

Éric Célérier


12/12/2017
0 Poster un commentaire

La famille, un atout considérable par Aurélie Tchatchou •

 

 
 

 

Dieu a voulu que chaque personne sur la terre soit issue d'une famille et comme vous l'avez certainement remarqué les liens de sang sont vraiment puissants !

Chaque personne a un coeur porté vers les siens. Il est plus facile de compatir pour les membres de sa famille lors d'événements négatifs, et on peut voir des familles, même en désaccord, s'unir avec détermination pour surmonter un obstacle commun.

Les avantages de développer des rapports familiaux

Si vous entretenez des bons rapports fraternels avec votre famille, alors vous ne pourrez être que des heureux bénéficiaires de tous les avantages liés aux rapports familiaux.

Deux valent mieux qu'un

9 Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail.

Deux, c'est le nombre minimum pour former une famille. Tout seul on peut faire de grandes choses, mais à deux l'effet de multiplication est extraordinaire. Les membres d'une même famille ont un vécu commun qui permet de gagner du temps lorsqu'il faut s'associer. Ils se connaissent déjà très bien, ils pensent parfois de la même manière et les choses se font avec plus de fluidité.

Mes frères, soeurs et moi-même vivons à des milliers de km les uns des autres, pourtant, on pense de la même manière dans plusieurs domaines. Lorsqu'on se réunit pour un projet, les choses se font plus rapidement, parce qu'on connaît déjà les défis des uns des autres, on connaît déjà les forces et faiblesses de chacun. Du coup, nos projets familiaux ont plus d'impact et sont plus rapides.

Ta famille est toujours prête à t'accueillir et à te relever, c'est ta maison.

10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !

Lorsqu'on vit des déceptions, ou lorsqu'on a échoué tout simplement, la famille est l'endroit où on peut toujours retourner. C'est le lieu où une main sera toujours tendue pour vous permettre de relever votre tête avec sincérité sans avoir peur d'être jugé trop durement. L'histoire du fils prodigue (Luc 15:11-31) nous le montre vraiment bien.

Il y a deux vérités qu'on peut tirer de cette histoire :

La porte des parents doit toujours rester ouverte pour accueillir leurs enfants même s'ils sont en faute : à l'image de l'attitude du père de la maison.

La maison de mes parents, c'est ma maison. J'en tire tous les privilèges et je suis soumis aux mêmes devoirs que les parents de la maison.

Je vis à des milliers de kilomètres de mes parents, mais je suis toujours chez moi quand je rentre au pays. Bien plus, je transporte la même autorité que mes parents vis- à- vis des employés de notre maison familiale par exemple, alors que je ne suis pas leur “patron” direct.

Ton caractère va se forger dans ta famille.

C'est une grâce d'avoir des personnes qui se frottent à vous pour vous permettre d'ajuster votre caractère dès l'enfance.

17 Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d'un homme.

Dieu nous a créés pour être en relation avec Lui et avec les autres. Le caractère est déterminant pour aller plus loin. La famille offre cet espace où notre caractère sera aiguisé et former au mieux, pour nous permettre d'être conciliant avec des personnes extérieures.

Par ailleurs, quand des personnes sont distantes, il leur est difficile de nous adresser une remarque négative même si elle est bénéfique pour nous. Dans la famille, on se connaît déjà assez pour mettre les faux semblants de côté. On est plus prompt à accepter la correction en famille, lorsqu'elle est faite avec amour.

C'est donc le lieu où des vrais conseils vont ressortir et ces conseils permettront d'améliorer votre caractère et de gagner du temps.

Dans ta famille, tu trouveras de l'affection et de l'entraide

10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Le fait de jouer ensemble, de partager les rôles dans la famille, même les plus simples comme faire la vaisselle, préparer le dîner, etc. sont des marques d'affection qu'on développe aisément dans le socle familial. Ce sont des moments de qualité qui sont agréables. Le fait aussi de s'entraider en aidant un frère à faire ses devoirs, à déménager, etc. sont des actes de générosité non calculés qui font vraiment une belle différence dans la vie des heureux bénéficiaires.

Lorsqu'on parle de générosité familiale, il ne s'agit pas de vivre aux crochets les uns des autres et d'avoir une main tendue vers ses frères qui dit : donne, donne. Non, il s'agit d'être prompt à aider et à faire un geste qui permettra à la personne qu'on aide de voler de ses propres ailes par la suite. Tout ceci n'a pas besoin de coûter une fortune bien entendu.

Tu as aussi une famille spirituelle à disposition

Il y a certainement des personnes qui ne vivent pas des bons rapports dans leur famille d'origine, malgré tous les efforts consentis pour arranger les choses. Parfois, le diable s'est infiltré dans votre famille au point où ce sont des déchirements et non pas de l'amour qui y règne. La Bible nous demande d'être en paix avec tous, autant que cela dépend de nous. La Bible nous encourage également à pardonner. Alors en cette fin d'année soyez la personne qui va faire le pas de la réconciliation pour obéir au Seigneur autant que cela dépende de vous.

Sinon, sachez tout simplement que l'Église est une famille spirituelle.

De la même manière qu'un enfant naît dans une famille, quand on naît de nouveau on doit appartenir à une famille qui est notre église locale. Vous n'avez pas choisi votre famille d'origine, mais vous pouvez, en vous laissant inspirer par le Saint-Esprit, choisir votre famille spirituelle. Les liens de la famille spirituelle transcendent ceux de la famille naturelle, car c'est Jésus-Christ qui nous unit. Dans cette famille spirituelle, vous êtes alors qualifié pour vivre tous les avantages dont on a parlé.

En cette période de fêtes de fin d'année, ne vous privez pas de la grâce de vivre des moments de qualité avec votre famille naturelle et spirituelle. Soyez prêt à donner de votre amour et à recevoir l'amour qui est disponible aussi pour vous.

 

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes

12/12/2017
0 Poster un commentaire

Il te délivrera à nouveau par Jérémy Sourdril

 

 

 

Les épreuves et les difficultés nous surprennent souvent. Effectivement, bien souvent nous ne les attendions pas, et nous n'y étions pas préparés. C'est pourquoi Dieu a dit au prophète Jérémie :

19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel.

Dieu donne au prophète trois éléments de révélation :

  1. ils te feront la guerre
  2. ils ne l'emporteront pas sur toi
  3. je suis avec toi pour te délivrer

Ils te feront la guerre

La première chose que Dieu dit à Jérémie, c'est qu'on lui fera la guerre. Dieu l'avertit, tel les apôtres qui disaient que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Des batailles, nous en aurons. Nous aurons bien des occasions d'utiliser les armes que Dieu nous a données.

Nous aurons :

  1. à surmonter les convoitises et les passions,
  2. à vaincre notre propre chair,
  3. à combattre le bon combat de la foi en accomplissant notre destinée.
  4. à résister contre les attaques sataniques qui peuvent agir à travers des hommes ou des esprits, celles-ci agissant dans les 3 domaines de notre être.

Les attaques sataniques viennent avec une atmosphère. Cette atmosphère est chargée de doutes et de ténèbres. Elle est accompagnée de manoeuvres, de ruses, qui ont pour but d'apporter une doctrine, un enseignement pernicieux. Cet enseignement consiste à dire : puisqu'il y a une attaque, puisqu'il y a une douleur, puisqu'il y a un problème, c'est forcément l'échec. Le diable enseigne que s'il a fait tomber une pierre, tout le château s'écroulera. Or, notre fondation, c'est Christ, et aussi longtemps que nous resterons les yeux fixés sur Christ, notre victoire est assurée.

 

Ils ne l'emporteront pas sur toi

Parce que beaucoup de croyants ont une pensée faible, il est utile de rappeler qu'être attaqué ne veut pas forcément dire qu'on va perdre la bataille. Les attaques de l'ennemi :

  1. ne sont pas la preuve que Dieu n'est pas avec nous
  2. ne sont pas la preuve que c'est la fin pour nous et que nous avons échoué
  3. sont simplement une preuve que le diable existe et qu'il nous veut du mal. Même Job s'est relevé de toutes ses difficultés.

La victoire n'est pas une possibilité, elle n'est pas non plus une éventualité. Elle est obligatoire. Elle est certaine, évidente, sûre, indubitable, infaillible, garantie, immanquable.

Je suis avec toi pour te délivrer

C'est ici le point culminant de l'avertissement divin : Dieu sera avec Jérémie, et il le délivrera. Point. C'est une chose établie. David dira à ce sujet :

37 David dit encore: L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l'Eternel soit avec toi !

Nous sommes enclins à oublier nos victoires passées. Or, elles sont nombreuses. Nous oublions que Dieu a toujours gagné. Nous oublions que Dieu gagne toujours. Notre existence vécue dans la foi est déjà une victoire en soi. Dieu dit :

9 Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. 10 J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. Lire la suite
13 Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

La justice de Dieu est prête à se manifester pour vous. C'est lui qui a délivré Lot le juste. C'est lui qui a délivré Paul de la gueule du lion. C'est lui aussi qui l'a délivré des souffrances et des persécutions. Paul dit : « Le Seigneur m'a délivré de toutes ». C'est lui qui nous délivre de tous nos ennemis. Pierre s'exclamera : « Je vois que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait ».

Il nous a délivrés et il nous délivrera encore, afin que nous puissions le servir sans crainte tous les jours de notre vie.

Dieu dit encore : « J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer ». Il nous a, en effet, délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour !

Le Seigneur vous délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il vous sauvera encore cette fois-ci pour vous faire entrer dans son royaume céleste. A Lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

11/12/2017
0 Poster un commentaire

Faites la joie de Dieu! Solange Raby

 
 
 
Faites la joie de Dieu!
"Mon serviteur Job priera pour vous et c’est parce que j’ai de la considération pour lui que je ne vous traiterai pas conformément à votre folie (…) -  l’Éternel eut de la considération pour Job."
Job 42.8-9
Savez-vous que Dieu éprouve toutes sortes de sentiments ? Il peut être joyeux, déçu, réjoui ou blessé, selon les actions de chaque homme.

Job venait de passer par une terrifiante série d’épreuves dans sa vie. Il avait perdu ses enfants, sa richesse, ses serviteurs, sa santé et même sa réputation ! Pour couronner le tout, ses amis s’étaient mal comportés envers lui et Dieu était irrité par leurs paroles. Il demanda donc à Job de leur pardonner et de prier pour eux. C’est ce qu’il fit. Dieu fut si admiratif de son attitude, qu’il eut de la considération pour Job. D’autres versions traduisent que la prière de Job lui fut agréable, ou qu’il eut égard à sa prière. Il consola Job et lui accorda le double tout ce qu’il avait perdu. 

Savez-vous que Dieu éprouve toutes sortes de sentiments ? Il peut être joyeux, déçu, réjoui ou blessé, selon les actions de chaque homme.

Bien sûr Dieu est amour et il aime chaque personne, peu importe qui elle est ou ce qu’elle fait. Oui, c’est certain ! Dieu n’a pas seulement de l’amour mais Dieu est amour. C’est son identité, sa nature que d’aimer infiniment et absolument chaque être humain. Et son amour gratuit ne dépend pas de chacune de leurs actions. Il est le père céleste qui chérit ses enfants.

Mais si son amour est inconditionnel, son cœur de père peut se trouver comblé ou attristé par ce que vous choisissez. Lorsque vous décidez de pardonner, de ne pas médire, d’aider votre prochain, de garder un cœur pur, bref de faire ce qui est juste, vous avez la capacité de remplir son cœur de père de plaisir de fierté.

Alors, aimez, encouragez, pardonnez, soyez généreux ! Vous ferez sa joie et son ravissement, et sa bénédiction ne vous quittera pas.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux faire toute ta joie. Donne moi la force d’aimer comme tu aimes et de pratiquer le bien pour combler ton cœur de père.


11/12/2017
0 Poster un commentaire

Béni pour bénir ! Joël Osteen

 
 
 
Béni pour bénir !
"Ayez de l’empressement et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur." Romains 12.11

Dieu veut nous donner ce qu’il a de meilleur. Sa volonté n’est pas que nous vivotions, mais au contraire que nous prospérions et débordions de sa bonté. Notre part, en tant que ses enfants, consiste à être bien disposés et obéissants. Il ne suffit pas d’obéir à ce que dit la Parole de Dieu, encore faut-il le faire avec la bonne attitude !

Dieu veut nous donner ce qu’il a de meilleur.

C’est une chose que de donner parce que vous y êtes obligé. C’en est une autre que d’être généreux par choix. C’est une chose que de travailler pour recevoir un salaire à la fin du mois. C’en est une autre que de vous rendre à votre travail pour pouvoir être en bénédiction à un collègue. C’est une chose que de rester marié parce que c’est convenable. Mais c’en est une autre que de rester fidèle à votre engagement et de traiter votre conjoint avec respect et considération, et l’aider ainsi à atteindre un niveau plus élevé.

C’est ce que signifie être bien disposé et obéissant. C’est cela, avoir une mentalité d’abondance. C’est comprendre que Dieu veut vous bénir pour que vous puissiez à votre tour être en bénédiction à autrui.

Mon ami, lorsque vous vivez ainsi, il n’y a aucune limite à ce que Dieu fait dans votre vie. Décidez aujourd’hui d’être bien disposé et obéissant, et vous verrez les bénédictions de Dieu déborder dans tous les domaines de votre vie !

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, je veux être bien disposé et obéissant. Je veux t’honorer dans tout ce que je fais. Montre-moi comment être en bénédiction à autrui alors que tu me fais prospérer dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.


10/12/2017
0 Poster un commentaire