* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La pensée du jour ...


Avancez malgré vos erreurs Patrice Martorano

 

 
 
Avancez malgré vos erreurs
“Jésus : Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.” Jean 10.10


C'set un veiux truc qiu circlue sur Intrenet et qui arffmie que l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'improtncae. Ce n'ets aps silmpe de lrie des phrsaes dnot toutse les ltertes ont été ivnersées. Et puortnat les huimnas y arirevnt.

Certains experts pensent que cela est possible car, selon eux,  le cerveau ne lit pas chaque lettre elle-même mais le mot comme un tout. Cela est surtout la preuve que nous nous habituons aux erreurs, que nous continuons à faire avec… et que nous poursuivons notre vie au-delà des difficultés que nous rencontrons. 

Malgré vos erreurs, continuez à avancer.

Si un jour vous estimez que Dieu ne peut plus vous utiliser malgré vos erreurs ou vos épreuves, repensez à ces grands personnages bibliques : "Noé s'est enivré. Abraham était trop vieux. Isaac rêvait de jour. Jacob mentait. Joseph a été maltraité. Moïse était un meurtrier (tout comme David et Paul). Déborah était une juge féminine. Gédéon avait peur. Samson avait les cheveux longs. Rahab était une prostituée. Jérémie et Timothée étaient trop jeunes. David qui paraissait un peu fou, a eu une relation et s'est enfui devant son propre fils. Elie était candidat au suicide. Jérémie était dépressif. Esaïe prêchait nu. Jonas s'est enfui loin de Dieu. Naomi était veuve. Job a tout perdu. Jean le Baptiste mangeait des sauterelles. Pierre piquait des colères. Jean se prenait pour un propre juste. Les disciples se sont endormis pendant la prière. Marthe se faisait trop de soucis. Marie était trop flemmarde. Marie-Madeleine était possédée par des démons. Le garçon aux cinq pains et aux deux poissons était un inconnu (et il l'est resté). La Samaritaine avait connu plusieurs hommes. Zachée était trop petit. Pierre trop impulsif. Marc a abandonné. Timothée avait un ulcère à l'estomac. Et... Lazare était mort".

Vous avez péché ? Demandez pardon, repentez-vous et allez de l’avant ! Vous avez perdu un être cher ? Pleurez-le, laissez Dieu vous consoler et allez de l’avant ! Vous avez été trahi ? Pardonnez, passez à autre chose et allez de l’avant ! Vous avez commis des erreurs ? Tirez des leçons de vos échecs et allez de l’avant !

Oui, malgré vos erreurs, continuez  à avancer. 


Une prière pour aujourd’hui
Seigneur,  je réalise que par ta grâce je peux continuer à avancer malgré mes erreurs, mes péchés et mes épreuves, et je t’en remercie infiniment.


18/10/2017
0 Poster un commentaire

La louange, une clé dans la tempête par Emilie Charette

 

 


 
 

 

La vie de foi avec Jésus

La vie avec Jésus n'est pas une marche sans péripéties ! Il y a des moments remplis de gloire et d'émerveillement et d'autres, où nous devons faire confiance et croire qu'il ne nous a pas abandonnés ; mais qu'au contraire, comme un arbre, nos racines se déploient dans l'ombre, sans que l'on s'en rende compte sur le moment même. Il nous aime tant et peut transformer chaque situation difficile en leçon profonde si nous voulons bien nous abandonner entre ses mains et lui faire confiance.

Marc 4:35-41 nous raconte que Jésus conduit ses disciples à passer sur l'autre bord de la rive. Mais soudain en pleine mer, une tempête violente se déchaîne. La tempête était si grande que des pêcheurs, habitués à la mer, ont cru y rester. Mais pendant ce temps, Jésus dort calmement dans la barque. Il est réveillé par le cri de ses disciples en panique. Jésus leur dit: Mais pourquoi avez-vous peur ?! Où est votre foi ? Il se lève et menace le vent et les flots et tout devient calme.

Pour être honnête avec nous-même, souvent, nous agissons ainsi. Nous perdons notre sang-froid; puis, nous supplions le Seigneur de calmer nos tempêtes. Jésus, dans toute sa grâce et son amour, intervient comme dans cette histoire et calme la tempête dans nos vies. Est-ce vraiment la réaction que Jésus souhaitait de ses disciples?

La puissance du repos en lui

Une des leçons que Jésus nous apprend par cette histoire, est la puissance du repos en lui.

15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !

Le repos en Dieu nous rend forts et confiants devant les différentes situations qui se placent devant nous chaque jour. Quand notre âme est en paix, nous pouvons marcher dans notre pleine autorité de fils et de fille de Dieu. Comme nous l'enseigne le Seigneur, nous pouvons déclarer la vie sur nos situations au lieu de nous plaindre.

Mon temps quotidien avec le Seigneur

Dans ma propre vie, je sais que je n'ai aucune autorité quand je suis agitée. J'ai besoin de mon temps quotidien avec le Seigneur. La louange et l'adoration sont de grandes clés pour moi. Quand je commence à l'adorer, je décentre mon attention de moi-même ou de ma situation et je regarde à lui, qui est la source de tout ce dont j'ai besoin. Plus je l'adore et plus mes problèmes deviennent petits. Dans sa présence, il calme mon âme, me donne la paix, renouvelle mes pensées, change ma perspective de la situation et me donne des stratégies divines. Je peux voir avec les yeux du Père et ainsi, percevoir la tempête comme une opportunité de voir resplendir un miracle!

 

Photo de Emilie Charette
Directrice de louange et auteur-compositeur

18/10/2017
0 Poster un commentaire

Transformé par la louange par Mathilde Gaudreau-Spinks

 

 


 
 

 

La louange qui sort de notre bouche a le pouvoir de nous transformer. Littéralement.

18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide Pour les hommes droits.

Nous vivons tous des défis quant à notre marche chrétienne, et souvent nous pouvons expérimenter des frustrations parce que nous ne percevons pas les changements que nous souhaitons voir en nous. Nous voulons être transformés dans notre caractère, ou nous désirons la guérison dans notre âme ou dans notre corps, et nous pouvons être remplis de frustration parce que la manifestation de ces choses n'est pas encore là.

Regarder à Christ pour être transformé

Dans le monde, nous entendons couramment l'expression “Je dois travailler sur moi-même”. Mais cette pensée n'est pas la pensée de Christ. La Parole de Dieu dit que lorsque nous regardons à Lui, c'est à ce moment que nous sommes transformés:

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Bien souvent, nous sous estimons la puissance de la louange; mais il ne doit plus en être ainsi. Lorsque nous louons d'une manière sincère et engagée, nous prononçons des paroles de vie! Alors que nous élevons le Nom de Jésus, alors que nous le louons et que nous l'adorons, comme nous reconnaissons l'oeuvre parfaite et complète de Jésus à la Croix, nous pouvons laisser cette vérité nous transformer.

Lorsque nous louons et adorons Dieu, Sa présence vient nous habiter.

Dans ces moments où nous prenons le temps de l'admirer et de contempler Sa gloire, les choses que nous ne pouvons changer par nous-mêmes s'opèrent d'elles-mêmes. Durant ces moments d'intimité dans Sa présence notre esprit se connecte avec l'Esprit de Dieu. Lorsque nous sommes en communion avec Lui, notre esprit domine notre âme, et c'est ainsi que simplement dans la glorieuse présence du Seigneur Jésus nous sommes transformés peu à peu, de gloire en gloire! N'est-ce pas merveilleux ???!!!!

Dans la présence de Dieu, quand je laisse Son Esprit prendre toute la place et que mes pensées sont captives à l'obéissance de Jésus-Christ, Dieu peut opérer en moi et me transformer. Le psalmiste a exprimé une magnifique vérité dans ce passage:

10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !

Sa présence a la puissance de nous transformer

Un seul instant dans la présence du Roi de Gloire peut tout changer. Sa présence a la puissance de tout transformer en nous. Il est le Tout-Puissant, Il est le début et la fin de toute chose, Il est notre victoire, Il est notre gloire !!! L'oeuvre qu'Il a commencée en nous, il la terminera.

Nous devons toujours avoir conscience qu'en Lui nous avons tout reçu. Dans le Salut, nous avons la délivrance, la guérison, la restauration, le pardon et la Vie Éternelle. Sa présence est Paix, dans Son Shalom il n'y a rien de manquant et rien de brisé.

La puissance de Sa présence saura guérir votre corps, guérira votre âme, transformera votre caractère à l'image de Celui de Jésus, vous sortira de la dépression, et saura faire tout ce que vous ne pouvez faire par vous-même!

6 Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.

Il suffit d'ouvrir la bouche et de le louer

Alors allez !! Ne retenez plus !!! Ouvrez la bouche et commencez à louer le Seigneur pour qui Il est !! Louez le pour ce qu'il a fait et pour tout ce qu'il fera !! Que votre coeur l'élève et l'adore… Sa présence descendra sur vous et vous visitera! Le Dieu de gloire vous rencontrera et vous transformera à tout jamais !!!

 

Photo de Mathilde Gaudreau-Spinks
Leader de louange

17/10/2017
0 Poster un commentaire

Vivez l’esprit en paix Bob Gass

 

 
Vivez l’esprit en paix
“Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.” Esaïe 26.3

À qui faites-vous confiance pour résoudre vos problèmes ? À Dieu ou à vous-même ?

Avant de répondre, lisez ceci : “Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance. […] Seigneur, tu indiques au fidèle un chemin qui va tout droit ; la voie que tu lui traces est sans aucun détour.” Esaïe 26.3/7

Quelle belle promesse ! Si vous voulez garder l’esprit en paix, adoptez ce principe : “Faire de son mieux, et confier le reste à Dieu !”

Nous sommes quelques-uns à avoir appris qu’il était mal de se réjouir lorsque les difficultés surviennent. On nous a conditionnés à penser qu’en désespoir de cause, il convenait au moins de s’inquiéter et d’être malheureux.

Faites de votre mieux et confiez le reste à Dieu.

Paul affirme ceci : “Ne vous laissez effrayer en rien par vos adversaires : ce sera pour eux le signe qu'ils vont à leur perte et que vous êtes sur la voie du salut ; et cela vient de Dieu.” Philippiens 1.28

Satan ne sait plus quoi faire lorsqu’il n’arrive pas à vous mettre hors de vous. Vous le privez d’une arme puissante. En accordant une totale confiance à Dieu, vous ne dépendrez plus des circonstances ni des autres ni de vos propres limites.

Un animateur radio a dit un jour avec malice : “Par les temps qui courent, il est bon de savoir que des temps pareils ont toujours couru !”

La question n’est pas : "La crise viendra-t-elle ?" C’est : “Comment allez-vous la gérer ?” La Bible dit : “Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos.” Hébreux 4.3

Une action pour aujourd’hui
Lorsque les choses tournent mal, ne suivez pas leur exemple. Suivez la voie que Dieu vous indique, appuyez-vous sur sa Parole, puis faites-lui pleinement confiance et laissez-le agir à votre place.


17/10/2017
0 Poster un commentaire

Mets-tu ton focus sur Dieu ou sur l'épreuve ? par Michael Lebeau

 

 


 
 

 

6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

Dans ce passage, le roi David ne fait pas référence aux yeux physiques qui se tournent vers Dieu, mais il fait référence aux yeux du coeur c'est-à-dire à nos pensées, il dit que quand on arrive à tourner nos pensées vers Dieu, quand notre coeur arrive à mettre le focus sur le Seigneur et non sur l'épreuve, alors on est rayonnant de joie.

Vous savez, quand on met le focus sur les épreuves, on est rayonnant d'inquiétudes, de stress, d'angoisses, car l'épreuve nous paraît alors grande et notre coeur se remplit de peurs. Mais au contraire, quand on arrive à changer de focus et à focaliser nos pensées sur Dieu, on réalise sa grandeur, sa toute puissante, combien il est bien plus grand que cette épreuve, alors notre coeur se remplit de foi et on est rayonnant de joie, car on sait que Dieu va intervenir pour nous délivrer !

Tout est une histoire de focus !

C'est difficile de mettre le focus sur Dieu quand on est au milieu de la fournaise

Mais je sais à quel point c'est difficile de réellement focaliser nos pensées sur le Seigneur quand on est au milieu de la fournaise ? On voudrait le faire mais on y arrive pas, c'est comme si l'épreuve était vivante et qu'elle nous criait dans les oreilles : « Michaël regarde-moi, ne détourne pas tes regards de moi, regarde comme je suis imposant, tu ne vas pas t'en sortir, ne regarde ni à gauche, ni à droite, garde le focus sur moi, tu vas te retrouver à la rue, cette maladie va te tuer, tu vas perdre ton travail, tu resteras seul toute ta vie ! Etc… » Alors on essaye de se focaliser sur Dieu mais on y arrive pas, tu commences à prier et les pensées d'inquiétudes viennent assaillir ton âme !

Le secret de David

Le roi David lui aussi a connu ce qu'est la souffrance, d'ailleurs ce verset du psaume 34, il l'a écrit dans les 7 années de sa vie les plus douloureuses où il fuyait ses ennemis dont Saül. Très souvent, quand on lit les psaumes de David, on voit qu'il commence son psaume avec douleur et peur car il a le focus sur l'épreuve, mais on voit qu'il finit ses psaumes avec de la joie et et de la foi car il a réussi à changer de focus. Il commence par : « Jusques à quand aurais-je des soucis dans mon âme avec du chagrin dans mon coeur ! » et il finit le même psaume par « J'ai confiance en ta bonté. La joie remplit mon coeur à cause de ton grand salut. Oh ! Éternel tu m'as comblé de tes bienfaits » Mais quel est son secret pour passer de la peur à la joie en quelques minutes ? La louange et l'adoration ! Alléluia !

La puissance de la louange et l'adoration

Frères et soeurs, je ne connais pas d'arme spirituelle aussi efficace que la louange et l'adoration pour passer de la peur à la foi, de la tristesse à la joie. Si tu as du mal à avoir la foi, c'est parce que tu n'as pas su mettre le focus sur le Seigneur pour voir sa grandeur, et si tu n'as pas réussi à le faire c'est parce qu'il te faut découvrir la puissance de la louange et de l'adoration. Quand au milieu de l'épreuve tu commences à louer le Seigneur, à dire ce qu'il fait, ce qu'il a fait, combien il est grand et puissant, tu commences à ne plus parler de la grandeur de ton épreuve, ni de ses conséquences néfastes mais tu commences à parler à ton épreuve de la grandeur de ton Dieu, de sa toute puissance et comment il va te délivrer avec classe !

Paul et Silas dans la prison

Actes 16, raconte l'histoire de Paul et Silas qui ont été jetés en prison après avoir été dépouillés de leurs vêtements, battus de verges et roués de coups. Lorsqu'ils se sont retrouvés en prison, au lieu de se lamenter, de parler de leur inquiétude, de mettre le focus sur leur terrible épreuve, ils ont choisi de faire comme le roi David, ils ont commencé à louer et à adorer.

25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Alléluia, ils ont commencé à chanter des louanges à Dieu et Dieu les a libérés de façon surnaturelle car la louange et l'adoration ont généré dans leur coeur la foi. Alléluia !

Nous devrions tous connaître des chants par coeur.

Si comme moi vous avez des difficultés avec les nouveaux chants modernes ultra sophistiqués, retournez aux bons vieux chants de Pentecôte, comme ce chant du psaume 60 qui dit :

« Avec Dieu, nous ferons des exploits,
Car c'est lui seul qui écrase l'ennemi,
Chantons et crions la victoire :
Christ est Roi !
Car Dieu a gagné le combat et libéré son peuple.
Sa parole a vaincu l'ennemi,
La terre entière verra
Qu'avec Dieu, nous ferons des exploits,
Car c'est lui seul qui écrase l'ennemi,
Chantons et crions la victoire :
Christ est Roi !
Christ est Roi !
Christ est Roi ! »

Alléluia ! Aujourd'hui, choisissez de mettre le focus sur Dieu grâce à la puissance de la louange et de l'adoration !

 

Photo de Michael Lebeau
Pasteur

16/10/2017
0 Poster un commentaire