* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Levez vos yeux en Haut


Marchez par la foi, non par la vue ( Levez vos yeux en haut )

téléchargement (2).jpg
Nous marchons par la foi et non par la vue. 2 Corinthiens 5 :7.
A chaque pas, vous avez besoin de la foi qui agit par amour et purifie l'âme. Cette foi ravive et élève l'âme par la noblesse d'un saint exercice. Elle est essentielle à tous ceux qui courent pour atteindre la vie éternelle. Elle élève l'âme au niveau d'une atmosphère plus pure et plus sainte, permettant à celui qui la possède d'envisager des buts de plus en plus nobles, et de discerner clairement les dangers d'une vie faite d'indulgence envers soi-même. Regardez en haut par la foi et considérez l'oeuvre de Dieu comme un moyen d'obtenir les richesses qui peuvent être accumulées près de son trône. Qu'elle est vaste et profonde la connaissance qu'il est possible d'obtenir en se consacrant à Dieu sans réserve ! Le Seigneur veut l'homme dans sa totalité, ou rien du tout. Son approbation ne peut s'acheter par des dons d'argent. Il demande le don du coeur tout entier. Il n'est pas nécessaire que nous connaissions d'avance les résultats de notre ligne de conduite avant de nous abandonner complètement à Dieu. Il n'est pas nécessaire de connaître le chemin, ou ce que nous réserve à l'avenir. Nous savons une chose, parce que Dieu l'a affirmé : l'homme qui craint Dieu et accomplit la justice sera accepté de lui. C'est ce qu'il nous suffit de savoir. Marchez jour après jour devant le Seigneur, en tout humilité et contrition. Votre futur destin dépend de ce que vous ferez. "Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir." Josué 24 :15. "Si l'Eternel est Dieu, allez après lui ; si c'est Baal, allez après lui !" 1 Rois 18 :21. Tournez-vous d'un côté ou de l'autre. "Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon." Luc 16 :13. Votre bonheur présent et votre bien-être futur dépendent de votre choix. Si vous choisissez de suivre Jésus, vous devez obéir à ces paroles : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." Matthieu 16 :24. La vie éternelle est pour tous ceux qui se nourrissent de la chair et qui boivent le sang du Fils de Dieu, qui vivent de toute parole qui sort de sa bouche. Ceux qui adoptent ce principe de vie gagneront une claire compréhension de ce que signifie être un avec le Christ. "La sagesse d'en-haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix." Jacques 3 :17, 18. Deux personnes peuvent très bien accomplir le même acte d'adoration extérieure, et pourtant, le service de l'une, une fois pesé sur les balances d'or du sanctuaire, peut laisser à désirer, tandis que le service de l'autre sera agréé. Seul un service sincère rendu d'un coeur humble et contrit est acceptable aux yeux de Dieu. 

28/02/2017
0 Poster un commentaire

L'Exercice de la foi ( Levez vos yeux en haut )

téléchargement (9).jpg
Qu'il ... demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Jacques 1 :6.
La foi ..., c'est tendre la main pour saisir celle du Christ, sachant qu'il nous tiendra plus fermement qu'il est possible à une main humaine de le faire et qu'il ne lâchera jamais prise. Si l'homme est disposé à se laisser conduire, le Christ le conduira.... La foi, c'est le sang vivifiant de l'âme. Sa présence répand la chaleur, la santé, la constance, et un jugement sain. Sa vitalité et sa vigueur exercent une influence puissante, quoique inconsciente. La vie du Christ est pour l'âme comme une source d'eau qui jaillit jusque dans la vie éternelle. Elle entraîne au constant entretien des grâces célestes, et à une soumission naturelle au Seigneur en toutes choses. Elle nous permet de révéler que le Christ demeure en notre âme. ... "Or, la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." Hébreux 11 :1. Ne l'avonsnous pas constaté dans le passé, alors que par la foi nous sommes parvenus à réaliser ce que nous voyons aujourd'hui ? ... Avoir la foi, ce n'est pas seulement regarder aux choses invisibles ; c'est être raffermis en considérant les expériences passées, les résultats tangibles, la preuve des promesses de Dieu. ... Priez afin que le Seigneur augmente votre foi. La foi éveille en nous le désir de travailler assidûment pour produire des résultats. La foi élève et ennoblit les facultés de l'âme, la rendant capable de se saisir de l'invisible.... Dieu permet parfois que nous soyons impliqués dans les affaires du monde afin de stimuler nos facultés endormies à agir d'une façon moins routinière ; il a ainsi l'occasion de récompenser notre foi en répandant sur nous de riches bénédictions. C'est une façon de faire avancer son oeuvre. Mais ceux qui n'ont pas la foi n'apprendront jamais rien. Leur incrédulité déshonore le Seigneur. S'ils ne sont pas convertis, leur foi fera naufrage. Ils font obstruction au progrès, et le Seigneur ne le tolérera pas. Il désire que les siens se confient en lui même dans les moments les plus sombres. Satan est autorisé à projeter son ombre sur leur chemin afin que leur foi assoupie soit réveillée, émerge des nuages et retrouve, au-delà, vie, lumière, et courage.... Considérer Jésus non seulement comme un exemple, mais comme celui qui suscite la foi et la mène à la perfection, nous permet de progresser, confiants qu'il nous donnera toute la force dont nous avons besoin pour chacune de nos tâches. La vie éternelle nous est offerte. Faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'obtenir. 

27/02/2017
0 Poster un commentaire

La mesure de Dieu est parfaite ( Levez vos yeux en haut )

istock_000004852918small.jpg
... jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite du Christ. Ephésiens 4 :13.
La mesure du caractère que le Christ nous donne la possibilité d'atteindre ... c'est la mesure parfaite. En s'efforçant de l'atteindre, l'homme voit ses sens se troubler. On se pose la question : "Prétends-tu sonder les pensées de Dieu ?" Job 11 :7. Toutefois, il nous a donné la possibilité de devenir semblables à lui par notre caractère. Oh! que faut-il aux hommes et aux femmes pour leur faire sentir à quel point elle est indispensable, cette transformation qui leur permettra de refléter l'image divine ? Beaucoup parmi ceux qui prétendent suivre le Christ présentent au monde une image dégradée du christianisme, parce qu'ils n'atteignent pas la mesure qui les qualifie pour être élus de Dieu. Celui qui ne prend pas constamment pour mesure la loi sainte de Dieu se crée une mesure pour lui-même. Il lui manque le principe vital de l'Evangile. C'est un serviteur inutile, car il vit et travaille à un niveau d'activité peu élevé. Il ne fait pas de la présence du Christ son soutien, et ce qu'il laisse entrevoir de la vie spirituelle est une déformation. Sa vie est une comédie. Il ne puise pas aux sources supérieures de la vie qui vient de Dieu, et il n'est pas prêt à devenir membre de la famille royale, enfant du Roi des cieux. Il est mort spirituellement, car il n'incorpore pas à sa propre vie la vie que le Christ met à sa disposition. Il ne saisit pas la puissance que le ciel lui offre pour lui permettre de vaincre. Personne ne peut emporter au ciel les traits naturels et cultivés de son caractère. Celui qui a traîné après lui ces traits pendant son temps de grâce a mal représenté le Christ, car il a agi d'après des principes que Dieu ne peut approuver. Les principes de la véritable vie spirituelle ne sont pas compris de ceux qui connaissent la vérité mais ne la mettent pas en pratique. Le Seigneur demande des réformes, des réformes précises, bien marquées. Ceux dans le coeur desquels le Christ abonde manifesteront sa présence dans leurs relations avec leur prochain. Mais les principes de certains ont dévié depuis si longtemps qu'ils en ont perdu le discernement, et la flèche atteint rarement le but. Comment peut-on y remédier ? Ce n'est possible qu'en prêtant attention à la prière du Christ : "Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité." Jean 17 :17-19. Il n'existe pas une manière détournée par laquelle l'oeuvre de la sanctification puisse prendre place. 

25/02/2017
0 Poster un commentaire

Demeurez fermes dans la foi ( Levez vos yeux en haut )

demeur10.jpg
Demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Evangile. Philippiens 1 :27.
Je prie pour que le peuple de Dieu ne rejette pas les traits distinctifs de sa foi. Le Christ est glorifié par une vie de foi constante, nettement dessinée. Paul déclare : "Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Galates 2 :20. Le Christ doit être glorifié par la foi vivante et active des siens. Le juste vivra par la foi. Le Christ n'a pas laissé son peuple trébucher dans l'obscurité. Il a tracé le chemin devant lui. Il dit : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." Marc 8 :34. C'est sur le sentier de l'abnégation, la voie royale tracée par le Rédempteur, que le peuple de Dieu doit voyager. Mon frère, inclinez-vous avec soumission devant Celui qui a mis en évidence la vie et l'immortalité. Que votre volonté et celle de Dieu ne fassent qu'une. Parlez-en, vivez-la, priez à ce sujet. Dieu nous dit : "Allez de l'avant", et nous devons obéir à ces mots, en dépit des obstacles que nous rencontrerons, apparemment aussi infranchissables que la mer Rouge. Mettons notre confiance dans l'Eternel Dieu des cieux qui ouvrira le chemin devant son peuple. "Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira." Psaumes 37 :5. Cette patience de l'âme est le support de la foi. Dans l'épreuve, le Seigneur bénira son peuple fidèle. Il ne le laissera pas tomber dans la confusion. Au dernier grand jour, chaque parole, chaque acte, sera soumis à l'examen critique du Juge de toute la terre. ... Le Seigneur réclame de ceux qui déclarent faire partie de son peuple une repentance venant du coeur. L'indulgence envers soi-même ne doit avoir aucune place dans leur vie. L'Eglise de Dieu doit être protégée jalousement de toute trace de malhonnêteté, de toute tache de corruption. L'amour du Christ s'oppose directement à toute avarice, toute fierté, toute prétention. Le Seigneur demande des coeurs humbles et contrits. Il oeuvrera par son Esprit saint en tous ceux qui y seront sensibles, tous ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements. Et ils rendront la présence et la puissance de Dieu si manifestes que les ennemis de la vérité seront obligés de reconnaître que Dieu et ses anges sont en effet les amis et les aides de ceux qui le servent. Les schismes et les divisions ne sont pas les fruits de la justification ; ils viennent du malin. Le grand obstacle à notre avancement actuel est l'égoïsme qui empêche les croyants d'avoir une communion réelle les uns avec les autres. Que ses disciples soient un en lui : ce fut la dernière prière que le Christ prononça pour eux avant son jugement. Satan est bien décidé à ce que cette unité ne se fasse pas, car elle est la preuve la plus marquante que Dieu a vraiment envoyé son Fils pour réconcilier le monde avec le ciel. 

24/02/2017
0 Poster un commentaire

Nos compagnons les anges ( Levez vos yeux en haut )

connexion-memoires-cellulaires-2.jpg
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? Hébreux 1 :14.
Les anges qui continuellement voient la face du Père, dans les cieux, préféreraient rester auprès de lui. Mais l'Eternel confie à chaque ange son travail pour le monde déchu. L'aide divine est apportée aux hommes. Ceux-ci ont l'occasion de coopérer avec les intelligences célestes, d'être ouvriers avec Dieu. Les moyens de se préparer à rencontrer Dieu, d'être en mesure de voir sa face, leur sont présentés. Les anges du ciel s'efforcent d'unir la famille humaine en une fraternité étroite, en une union semblable à celle qui existe entre le Père et le Fils, et que le Christ a décrite. Comment des hommes auxquels Dieu fait un tel honneur peuvent-ils manquer d'apprécier cette possibilité et leur privilège ? Comment peuvent-ils refuser d'accepter l'aide que Dieu leur offre ? Les êtres humains ont tant à gagner s'ils ne perdent pas de vue l'éternité ! Les agents de Satan luttent sans cesse pour s'assurer la domination des esprits humains. Mais les anges de Dieu sont constamment à l'oeuvre, fortifiant les mains faibles et affermissant les genoux tremblants de ceux qui demandent l'aide de Dieu. Voici la promesse faite à chaque enfant de Dieu : "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira." Matthieu 7 :7. Le Seigneur est davantage disposé à donner le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent que les parents ne le sont à offrir d'excellents cadeaux à leurs enfants. Alors, demandez; croyez ce que Dieu a dit. Il tiendra certainement sa promesse. Ecriez-vous du plus profond de votre être : "Ma chair et mon coeur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage." Psaumes 73 :26. La victoire doit être remportée jour après jour. En tant que disciples du Christ, nous devons avoir l'avantage du terrain pour le représenter aux yeux du monde. Engageons-nous dans cette phase de la lutte du chrétien, en surmontant résolument chaque faiblesse de notre caractère. ... Des hommes et des femmes au coeur loyal ont fait alliance avec Dieu par le sacrifice. Ils n'ont pas dévié dans leur intégrité ; ils se sont préservés de toutes les souillures du monde. Ils ont été guidés par la Lumière de la vie afin de faire échouer les plans du malin. Les êtres humains feront-ils maintenant leur part en résistant au diable ? S'ils agissent ainsi, le démon fuira certainement loin d'eux. Les anges feront pour vous ce que vous ne pouvez faire vous-mêmes. Ils attendent votre coopération. ... Si votre grand désir est de résister au diable et que vous priiez sincèrement : "Délivre-moi de la tentation", vous aurez de la force pour la journée. C'est le ministère des anges de s'approcher de ceux qui souffrent dans les épreuves et la tentation.

23/02/2017
0 Poster un commentaire