* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Luck Ondias


" Changer de niveau "

100003178670570pizapw1407304002.jpg

Changez de perception et choisissez de voir la vie autrement. Elevez votre niveau et prenez de la hauteur quant aux circonstances que vous vivez.
 

Sur le chemin de la réussite, votre attitude déterminera l'altitude à laquelle vous opérerez dans la vie.

La vie nous oblige à toujours être en mouvement et à progresser dans le sens des objectifs que nous nous fixons. La poursuite de la réalisation de nos objectifs est la garantie de notre épanouissement personnel. Si vous n'avez pas d'objectif, les circonstances de la vie vous domineront et vous aurez plus de chance de connaître l'échec que la réussite.

Les rêves que nous chérissons et poursuivons nous poussent à sans cesse être en mouvement et à augmenter notre niveau pour mieux les vivre. Il n'y a rien de plus frustrant que de faire du sur-place et de ne pas progresser, alors que nous faisons des efforts dans ce sens.

L'homme le plus frustré sur la terre est celui qui poursuit des rêves, mais qui n'arrive pas à les réaliser. Et ce pour différentes raisons. Elles peuvent être financières, matérielles ou encore relationnelles.

La poursuite du rêve que Dieu a déposé dans votre coeur et travailler à la réalisation des objectifs qu'on se fixe pour concrétiser ce rêve sont les clés de l'épanouissement personnel. Mais cela va vous demander de faire des choix et de prendre des décisions qui ne seront pas toujours faciles à prendre ; mais vous devrez les prendre.

LA PIRE CHOSE QUI POURRAIT VOUS ARRIVER SUR LA ROUTE DU SUCCES SERAIT DE FAIRE DU SUR-PLACE ET DE NE PAS PROGRESSER.

Malheureusement, le statuquo est la position que la plupart des gens choisissent d'adopter. Certains par peur de l'échec, d'autres par peur qu'on les rejette ou de ce qu'on va penser d'eux ; et d'autres encore ont mille et une excuses pour ne pas se lancer à la poursuite des rêves qui bouillonnent dans leur coeur. Le choix du statu-quo est aussi le meilleur moyen de paralyser le potentiel que Dieu a déposé en vous.

Qu'est-ce que le potentiel me direz-vous ?

Le potentiel ce sont tous ces rêves qui sommeillent en vous mais que vous n'avez pas encore réalisé.
Le potentiel ce sont les aptitudes dormantes et les habiletés qui sommeillent en vous que vous devez exploiter, mais que vous n'avez pas encore exploité et qui pourraient être une véritable valeur ajouté pour votre vie.
Le potentiel, ce sont les victoires que vous êtes appelé à remporter, mais que vous n'avez pas encore remporté.
Ce sont les exploits que vous êtes appelé à accomplir, mais que vous n'avez pas encore accompli.
Le potentiel, c'est l'entreprise et les emplois que vous devez créer, mais que vous n'avez pas encore créé.
Le potentiel, ce sont les livres que vous devez écrire, mais que vous n'avez pas encore écrit. Les chansons que vous devez chanter, mais que vous n'avez pas encore chantées.
Ce sont les discours que vous devez prononcer, mais que vous n'avez pas encore prononcés.
Le potentiel, c'est tous ces trésors qui sommeillent en vous et que vous devez libérer, mais que vous n'avez pas encore libéré. C'est possible !

LORSQUE VOUS CHOISISSEZ DE NE PAS BOUGER ET D'ADOPTER LE STATUQUO, C'EST COMME SI VOUS APPUYEZ SUR LE BOUTON « OFF » DE VOTRE POTENTIEL.

Vous vous condamnez à vivre toute votre vie sans jamais libérer les belles choses qui dorment en vous. Vous embrassez l'échec et vos passions mourront en vous.

Je vous encourage à choisir de vivre la vie que vous avez toujours rêvée d'avoir. Je vous encourage à poursuivre le rêve que Dieu a déposé dans votre coeur. A vivre de votre passion et à travailler dans le domaine que vous aimez. C'est la clé de votre épanouissement personnel. Je ne dis que ce sera facile, mais je dis que tout est possible à celui qui croit. C'est possible !

Principe : Le potentiel, c'est tous ces trésors qui sommeillent en vous et que vous devez libérer, mais que vous n'avez pas encore libéré.

POUR LIBERER VOTRE POTENTIEL ET REALISER VOTRE RÊVE, VOUS ALLEZ DEVOIR CHANGER DE NIVEAU.

La vie que vous avez actuellement est en grande partie le résultat des choix que vous avez fait dans le passé. C'est vrai que certaines personnes ont vécu des choses dans leur passé qui n'ont pas toujours été agréables et qui ont beaucoup affectées leur vie. Mais aujourd'hui, si vous avez la possibilité de changer les choses, je vous encourage à changer de niveau.

Changez de perception et choisissez de voir la vie autrement. Elevez votre niveau et prenez de la hauteur quant aux circonstances que vous vivez.

La perception d'une personne dans la vie est liée à son niveau d'altitude. Il y a des choses, que seule la position de hauteur nous permet de voir.

Face aux difficultés qu'on rencontre, au lieu de se plaindre sans cesse et rejeter la faute de notre souffrance sur quelqu'un d'autre, on a la possibilité de prendre de la hauteur et de voir l'épreuve que nous traversons comme une expérience qui nous aidera à être meilleur demain.

Vous avez peut être vécu une situation douloureuse, quelqu'un vous a peut être fait du mal, mais vous pouvez dès à présent décider de vous élever au dessus de tout sentiment de haine et d'amertume qui vous maintiennent au sol et vous empêchent de vous épanouir. Choisissez de vous élever au dessus de tous sentiments négatifs et faite de cette épreuve douloureuse un moyen de grandir et d'aller de l'avant.

Dans la Bible, il est écrit ceci :

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

Il n'y a rien de plus dangereux que des sentiments négatifs tels que la haine, l'amertume, l'orgueil, le manque de pardon ou la colère. Vous devez absolument les vaincre et les empêcher de rester en vous si vous voulez réussir votre vie. Ces sentiments sont comme des voiles qui vous aveuglent et vous empêchent de voir la vie comme Dieu veut que vous la voyiez. Votre vision est limitée et vous perdez la force de libérer votre potentiel. Des sentiments tels que le manque de pardon, la haine ou l'amertume détruisent votre joie et votre enthousiasme qui sont des éléments essentiels pour progresser sur le chemin de la réussite. Non seulement ils vous empêchent de vous épanouir, mais ils vous empêchent aussi de construire des relations solides et positives dans votre vie.

Même quand une personne fait preuve de bonne volonté pour entretenir une relation agréable avec vous, elle finit par abandonner et vous tourner le dos, car votre amertume et votre négativisme finissent par devenir pesant et elle ne peut plus le supporter.

Principe : Face aux difficultés qu'on rencontre, au lieu de se plaindre sans cesse et rejeter la faute de notre souffrance sur quelqu'un d'autre, on a la possibilité de prendre de la hauteur et de voir l'épreuve que nous traversons comme une expérience qui nous aidera à être meilleur demain.

Quand vous avez connu des épreuves difficiles, vous pouvez en sortir remplis de sentiments négatifs, aigris et frustré. Et ce n'est pas toujours facile de s'en débarrasser. Mais rappelez- vous toujours que la semence de la grandeur habite en vous et que vous êtes destiné à réussir. Alors, sur le chemin de la réussite, voyez les difficultés que vous avez connues comme des étapes essentielles pour forger votre caractère et la mentalité du champion et championne que vous êtes. C'est possible !

CHANGER DE NIVEAU ELARGIT VOTRE VISION DE LA VIE ET VOUS PERMET DE VOIR PLUS GRAND ET PLUS LOIN

Aujourd'hui, je vous encourage à prendre de la hauteur et à rêver grand. Ne vous laissez pas limiter par la vision des circonstances et éloignez-vous des personnes qui vous dépeignent le monde comme un endroit pourri dans lequel personne ne peut réussir.

Dites-vous que vous êtes un aigle et les aigles volent haut.

Au lieu de vous embrouiller et vous débattre dans la bassecour avec les poules et les poulets, commencez à voler à la hauteur digne de votre rang d'aigle royal. Plus vous volez haut, plus large est votre vision. Plus votre vision est grande, plus vos perspectives sont grandes.

Les poules et les poulets dans la bassecour sont ces personnes qui refusent de voir grand et qui se laissent limiter par ce qu'ils voient de leurs yeux. Ils sont victimes de leur environnement et se laissent influencer négativement par les événements. Leurs perspectives sont limitées et vous ne pouvez pas vous asseoir avec eux pour partager votre vision. Leur langage est limité. Ils ont accepté la défaite et la fatalité, et se contentent des miettes de la vie en se disant que réaliser de grandes choses dans notre (votre) pays est impossible. 
Quand vous discutez avec eux, ils font preuves d'un négativisme agaçant en vous dépeignant le tableau de la manière la plus noire possible. Ils ont mille et une excuses pour justifier leur statuquo. Ils ont choisi de rester dans leur zone de confort et refuse d'entreprendre quoique ce soit qui pourrait leur faire sortir de cette zone de confort, par peur d'échouer ou de se retrouver sans rien. 
Quand vous parlez business avec eux, ils vous parlent de fonctionnariat et de sécurité de l'emploi. La création de richesse, laissons ça aux autres et nous, allons-nous trouver un boulot. « Contente-toi des miettes de la vie et surtout ne fait rien qui risquerait de mettre en péril le peu que tu as. Attend patiemment la retraite et vis malheureux pour le restant de ta vie ». Non !

Refusez un tel discours et continuez de rêver. Croyez que c'est possible aussi pour vous.

VOUS AUSSI, VOUS AVEZ LE DROIT D'ETRE HEUREUX !

Pourquoi le bonheur serait-il destiné seulement à une partie de la population et pas à vous ? Vous aussi vous avez le droit de rêver, vous aussi vous avez le droit d'entreprendre, vous aussi vous avez le droit d'aspirer au meilleur. C'est possible !

Ces personnes accusent le système en place qui est pourri et rejettent sans cesse le blâme de leur souffrance sur les autres. Je ne suis pas en train de dire qu'ils aient totalement tort. Ce n'est pas mon propos. Je suis en train de vous dire que les débats dans la bassecour sont dénués de tout optimisme et voilent toute possibilité de réussite dans le monde actuel.

La vision de la bassecour est limitée et nous dépeint la réussite de nos jours comme une utopie. Ils disent que notre environnement n'offre plus d'opportunités d'avancer et de s'épanouir. La souffrance est telle que si vous vous avisez de réussir et de vous distinguer des autres, alors cela veut dire qu'il y a « anguille sous roche » et que certainement il y a quelque chose qui ne va pas chez vous.

REUSSIR ET ÊTRE HEUREUX, C'EST POSSIBLE !

Dans le monde actuel, je le reconnais aussi, ça va mal pour beaucoup de gens. Mais si vous voyez le mal et la souffrance partout, vous risquez de limiter vos perspectives et d'avoir peur de vous lancer à la poursuite de vos rêves. Soyez conscient du monde dans lequel vous êtes et de ses difficultés, mais ne vous laissez pas influencer par lui.

Au contraire, influencer ce monde par votre amour pour les autres, par votre détermination de vous en sortir et de venir en aide aux autres, par votre passion, votre désir de changer les choses, de faire bouger les lignes, votre compassion pour les plus faibles, votre altruisme et votre désir de rendre le monde autour de vous meilleur. C'est possible !

Un jour, Jésus a dit cette parole écrite dans la Bible :

16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Vous êtes la lumière du monde parce que votre Créateur a déposé la semence de la grandeur en vous. Que vous le vouliez ou non, vous êtes né pour briller et pour être le reflet de sa gloire.

Tout ce que vous faites qui est contraire à cela n'est pas de votre nature. Si vous baignez actuellement dans des choses sombres, ce n'est pas votre nature et vous ne pouvez pas vous épanouir dedans. Si vous trainez avec des gens pas bien, votre lumière risque de s'éteindre au bout d'un moment. Si vous rêvez grand et que vous marchez avec des gens qui rêvent petit, vous risquez de tuer le rêve en vous.

Le roi Salomon a dit ceci dans la Bible au livre des proverbes :

29 Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs.

CROYEZ EN VOUS ET CROYEZ EN DIEU.

Vous pouvez changer les choses autour de vous si vous le voulez vraiment. Un vieil adage dit qu'il y a toujours une solution à tout problème. Si vous le croyez vraiment tout est possible. Mais pour cela, vous allez devoir changer de niveau et arrêter de vous débattre inutilement dans la bassecour.

Elever votre perception, commencez à voler plus haut tel un aigle royal, élargissez votre vision, étendez vos perspectives, augmenter vos compétences et votre expertise, libérez votre potentiel, donnez vie à vos rêves, passez à l'action et croyez que c'est possible !

Pour finir, voici trois conseils qui vous aideront à changer de niveau :

  • CONSEIL 1 : DECIDEZ DE QUITTER VOTRE ZONE DE CONFORT

Sur le chemin de la réussite, la réalisation de votre rêve vous demandera obligatoirement de sortir de votre zone de confort. Si vous êtes quelqu'un qui cherche la sécurité, vous aurez du mal à concrétiser votre rêve.

Les leaders sont des gens qui sont toujours en mouvements. Et vous êtes un leader. Que vous le croyez ou pas, vous êtes appelé à diriger et a exercer votre leadership dans un domaine bien précis. Vous avez été créé comme ça.

Vous êtes né pour inspirer les autres et pour être un modèle. Ce n'est pas un hasard que Jésus ait pris l'exemple de la lumière pour vous identifier. La lumière est un symbole fort qui exprime le bonheur, la paix, le confort, la sécurité et la pureté. Elle existe pour briller, pas pour autre chose. C'est sa nature. Vous l'allumez et elle brille, c'est tout. Elle ne se pose pas de question, elle brille.

Quand elle arrive, l'obscurité s'enfuit. Et c'est aussi votre nature. Vous êtes né pour briller, pour inspirer votre génération et pour être une source de bonheur pour votre environnement. C'est pour cela que vous avez été créé.

Vous êtes le résultat d'un travail sagement et brillamment pensé. Vous êtes un chef-d'oeuvre de Dieu. Une créature merveilleuse remplie de potentialité extraordinaire. Rien ne vous ait impossible si vous le décidez et le voulez vraiment.

Cessez de vous contenter des miettes de la vie, surmontez vos peurs et sortez de votre zone de confort. Cette zone de confort peut s'assimiler à votre emploi, votre situation financière, une relation, un handicap, une mobilité réduite, etc... Toute ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y arriver. Si vous le croyez vraiment, c'est possible !

 

  • CONSEIL 2 : SAISISSEZ TOUTES LES OCCASIONS POSSIBLES POUR MATERIALISER VOTRE RÊVE

Le monde est rempli d'opportunités que vous pouvez saisir pour réaliser votre rêve. Quand vous changez de niveau et que vous commencez à élargir votre champ de vision, les opportunités sont plus claires pour vous. Plus vous prenez de la hauteur et plus les problèmes vous semblent petits.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Plus vous prenez de la hauteur, plus les critiques des autres, leurs injures, leurs moqueries, leurs railleries et leurs mépris ne vous atteignent plus. Vous n'êtes plus amère et vous savez que toutes les circonstances positives ou négatives sont des tests que Dieu met sur votre route pour améliorer votre caractère et passer à l'étape supérieure.

Pour réaliser le rêve, le rêveur sera testé et aucune épreuve ne vous est insurmontable. A tout problème, il y a une solution et derrière toute épreuve se cache toujours une opportunité !

Saisissez aussi les opportunités de rencontres qui peuvent se présenter à vous. N'en négligez aucune. Saisissez les opportunités d'affaire, de faire du business, de créer de la richesse. Saisissez les opportunités que Dieu vous donne d'exprimer votre talent et de montrer au monde de quoi vous êtes capable. C'est possible !

  • CONSEIL 3 : NE CESSEZ JAMAIS D'APPRENDRE

Usez de tous les moyens qui s'offrent à vous pour augmenter vos compétences et votre expertise. Plus vous serez compétent et plus vous serez apte à résoudre des problèmes plus importants.

Principe : Les gens vous paieront volontiers si vous êtes capable de résoudre leurs problèmes.

Par exemple, vous voulez gagner plus d'argent ? Alors résolvez plus de problèmes pour les gens. Mais pour cela, vous allez devoir augmenter votre expertise.

Toutes les occasions possibles d'apprendre et d'augmenter votre niveau de connaissance sont bonnes pour vous. Inscrivez-vous à des formations, allez à des séminaires et des salons concernant votre domaine d'expertise.

Rencontrez des gens qui ont réussi là où vous voulez réussir et demandez-leur comment ils ont fait. Retournez à l'école s'il le faut pour obtenir un certificat ou un diplôme qui vous ouvrira des portes. Je suis moi-même retourné sur le banc de l'école après plusieurs années sur le marché du travail, parce que j'avais besoin d'un diplôme qui m'ouvrirait des portes dans des entreprises où je ne pouvais pas espérer entrer auparavant.

Ne cessez jamais d'apprendre. 
Les leaders sont des gens qui apprennent tout le temps.

Pour certains, vous exercez déjà à une position de leader. Vous dirigez et vous influencez déjà d'autres personnes. Pour d'autres, vous êtes des leaders potentiels en devenir. L'un ou l'autre, peu importe, vous devez continuer d'apprendre pour augmenter votre expertise et être capable de résoudre des problèmes plus importants. Changez de niveau, c'est possible !

Principe : Ne cessez jamais d'apprendre. Les leaders sont des gens qui apprennent tout le temps.

Les amis, votre capacité à changer de niveau, à prendre de la hauteur et à élargir votre vision déterminera l'altitude à laquelle vous volerez demain. Plus haut vous irez, plus les problèmes vous sembleront petits et plus loin vous verrez.

                                            Luck Ondias

 

 


06/08/2014
0 Poster un commentaire