* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mamadou karamberi


Dieu pardonne toujours !

pizap.com10.21128151053562761398959002931.jpg

 

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité »

1 Jean 1 : 9.

 

 

 

Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : mon père donne-moi la part de mon bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. Peu de jour après, ce fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Après avoir tout dépensé, et se trouvant désormais dans un dénuement total, il se leva un jour et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Luc 15 : 11-20.

 

 

Cette réaction qui pourrait surprendre les hommes, nous révèle le cœur de Dieu, notre Père Céleste. En effet, les actes répréhensibles d’un enfant peuvent entraîner des rapports difficiles avec son père, mais une telle situation ne change en rien son identité de fils. De même, quel que soit le péché commis par un homme né de nouveau par le Saint-Esprit et racheté par le sang de Jésus, son identité de fils de Dieu ne change pas. Il a juste à se repentir sincèrement et à abandonner la mauvaise voie dans laquelle il s’est égaré.

 

C’est pourquoi ne permettons ni à Satan, ni à nos propres raisonnements de nous décourager à cause de nos chutes. Que rien ne nous refroidisse dans notre dévouement à Christ. Car nous avons auprès de notre Père cette assurance que : « si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » 1 Jean 1 : 9.

 

 

 


Une prière pour aujourd’hui

 

Père, je te rends grâce de ce que tu es un Père d’amour. Maintenant je plaide les mérites du sang de Jésus pour toutes mes iniquités (les citer). Pardonne-moi selon ta parole. Merci pour le pardon que tu m’as accordé en ce jour. Conduis-moi maintenant dans les sentiers de la justice au nom de Jésus, Amen !

 

                                                MAMADOU KARAMBERI


01/05/2014
0 Poster un commentaire