* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Maranatha le Seigneur vient


Un refuge sûr ( Maranatha le Seigneur vient )

pour_m10.jpg
Car voici, l'Éternel sort de Sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre; et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres. (Ésaïe 26:21)
L'augmentation constante et obstinée de la méchanceté attirera promptement et inévitablement sur les habitants des villes un châtiment presque universel. La corruption qui règne actuellement est indescriptible. Chaque jour apporte de nouvelles révélations concernant les dissensions, la malhonnêteté et la fraude. Chaque jour amène son cortège douloureux de violences et d'infractions à la loi, d'indifférence en face de la souffrance causée par des attentats brutaux et diaboliques contre les vies humaines? Notre Dieu est un Dieu de miséricorde. Il traite les transgresseurs de Sa loi avec patience et compassion? Il supporte longtemps la méchanceté des hommes et des villes, leur envoyant miséricordieusement des avertissements pour les sauver de la colère divine; mais il viendra un temps où les supplications réclamant Sa clémence ne se feront plus entendre? L'état de choses qui existe dans la société, et en particulier dans les grandes villes, proclame avec force que l'heure du jugement est venue, et que la fin de toutes choses est proche. Nous sommes à la veille de la crise finale, les jugements de Dieu se succèdent rapidement: les incendies, les inondations, les tremblements de terre, les guerres et les effusions de sang? La tempête déchaînée par la colère divine se prépare. Seuls y échapperont ceux qui acceptent la grâce du ciel? et ceux qui seront sanctifiés par l'obéissance aux lois de Dieu. Seul le juste sera "caché avec le Christ en Dieu, jusqu'à ce que la désolation soit passée". Que le langage de l'âme soit: Seul Refuge de mon âme, Je veux m'appuyer sur toi; La paix que mon coeur réclame Est à tes pieds, divin Roi! À toi Jésus, j'abandonne Mon coeur, mon âme et mes jours! Qu'en moi ton amour rayonne. Je veux te servir toujours.

28/02/2017
0 Poster un commentaire

La prophétie s'accomplira ( Maranatha le Seigneur vient )

téléchargement (10).jpg
C'est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. (Habakuk 2:3)
La foi qui fortifiait Habakuk, ainsi que tous les saints et les justes de cette époque de profonde détresse, est la même que celle qui soutient le peuple de Dieu aujourd'hui. Aux heures les plus sombres, dans les circonstances les plus décourageantes, le chrétien peut fixer les regards sur Celui qui est la source de toute lumière et de toute puissance. Par la foi en Dieu, son espoir et son courage seront renouvelés de jour en jour. ? Au service du Seigneur, aucun désespoir n'est permis, aucune hésitation, aucune crainte. Dieu fera au-delà de ce que peuvent attendre ceux qui placent leur confiance en Lui. Il leur accordera la sagesse qu'exigent les diverses épreuves. L'apôtre Paul rend un témoignage éloquent au sujet des riches bénédictions que reçoivent tous ceux qui passent par la tentation. Voici l'assurance divine qui lui fut donnée: "Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse". Dans son épreuve, le serviteur de Dieu répondit avec gratitude et confiance: "Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance du Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort" (2 Cor. 12:9, 10). Il nous faut cultiver et entretenir la foi pour laquelle les apôtres et les prophètes ont rendu témoignage, cette foi qui s'empare des promesses divines et attend la délivrance au jour fixé et selon le moyen convenu. La parole certaine de la prophétie trouvera son accomplissement à la venue en gloire de notre Sauveur, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. L'attente peut paraître interminable, l'âme peut être accablée par des épreuves décourageantes, les hommes en qui nous avons mis notre confiance peuvent tomber en chemin; mais, avec le prophète qui s'efforça de ranimer l'espoir de Juda à l'heure la plus sombre de l'apostasie, il faut s'écrier: "L'Éternel est dans Son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant Lui!" Ayons constamment à la pensée ce message réconfortant: "C'est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. ? Le juste vivra par la foi". 

27/02/2017
0 Poster un commentaire

La dernière campagne de Satan ( Maranatha le Seigneur vient )

repas ensemble merci Seigneur.jpg
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2:18)
L'ennemi prépare sa dernière campagne contre l'Église. Il sait si bien se dissimuler que beaucoup de chrétiens croient difficilement à son existence, à plus forte raison ne peuvent-ils être convaincus de son activité et de sa puissance étonnantes? L'homme captif de Satan est naturellement porté à suivre ses suggestions et à faire ses volontés. Il n'a en lui-même aucune puissance pour résister au mal d'une manière efficace. Ce n'est que lorsque le Christ habite en lui par une foi vivante, influençant ses désirs, le fortifiant de la vertu d'en haut, qu'il peut s'aventurer à faire face à ce redoutable adversaire. Tous les autres moyens de défense sont vains. C'est par le Christ seul que la puissance de Satan peut être limitée. C'est une vérité importante que tous les chrétiens devraient comprendre. Satan est actif à tout instant, il va et vient sur toute la terre, cherchant qui il pourra dévorer. Mais la prière ardente de la foi fera échouer ses efforts les plus acharnés? Satan espère entraîner le peuple de Dieu, le "reste" dans la ruine générale qui menace la terre. Il fera des efforts déterminés et décisifs pour l'abattre à mesure qu'approche le retour du Christ. Des hommes et des femmes se lèveront, prétendant avoir de nouvelles lumières ou une révélation spéciale dont la tendance est d'ébranler la foi véritable "dans les anciennes bornes". Leurs doctrines ne supporteront pas l'épreuve de la Parole de Dieu et pourtant des âmes seront séduites. De faux rapports circuleront et certains seront pris au piège. Ils croiront ces rumeurs, les répèteront et ainsi se formera un lien qui les unira à l'archange séducteur. (Testimony Treasures, vol. 2, p. 105-107). Certains hommes n'ont pas un caractère ferme? Ils sont comme une boule de mastic que l'on peut modeler n'importe comment. Nous devons vaincre cette faiblesse; l'indécision est inefficace. Dans l'authentique caractère chrétien nous trouvons une telle fermeté qu'il ne se laisse pas modeler ou subjuguer par les circonstances adverses. Les hommes doivent avoir un moral solide, une intégrité qui ne se laisse pas aduler, ni suborner ni effrayer? Dieu a placé des limites que Satan ne peut dépasser. Notre plus sainte foi est cette barrière, et si nous nous développons dans la foi, nous serons en sécurité sous la garde du Très-Haut. (

25/02/2017
0 Poster un commentaire

Nous n'avons pas le temps de faire l'oeuvre du diable ( Maranatha le Seigneur vient )

LES-EMPREINTES-DU-MÉCHANTLES-EMPREINTES-DU-MAL-DANS-CET-ÂGE-MODERNE-.png
Puis donc que toutes ces choses doivent se dissoudre, quels ne devez-vous pas être par la sainteté de la conduite et par la piété, attendant et hâtant l'avènement du jour de Dieu? (2 Pierre 3:11, 12)
Il est essentiel que nous sachions tous quelle atmosphère enveloppe notre âme, si nous sommes en compagnie de l'ennemi de la justice, et si nous faisons inconsciemment son oeuvre ou si nous sommes unis sous le joug avec Christ pour accomplir Son oeuvre? Satan se plait à disposer de chacun et de tous pour en faire ses alliés dans la tache d'affaiblir la confiance mutuelle des frères, et semer la discorde parmi ceux qui professent croire en la vérité. Satan atteint ses objectifs avec beaucoup de facilité par le biais des soi-disant amis de Christ qui n'avancent pas ni ne travaillent en accord avec les règles du Seigneur? C'est maintenant le jour de la préparation du Seigneur. Nous n'avons pas le temps de parler d'une manière incrédule ou? de faire l'oeuvre du diable. Nous devons tous veiller à ne pas affaiblir la foi des autres en semant les graines de l'envie, de la jalousie et de la discorde; parce que Dieu écoute ces paroles et juge, non les déclarations positives ou négatives, sinon d'après le fruit de la conduite de chacun? Pour le moment, les quatre vents sont retenus jusqu'à ce que les serviteurs de Dieu soient scellés sur leur front. Alors, les puissances de la terre s'avanceront pour la dernière grande bataille. Avec quel soin nous devrions profiter du peu de temps d'épreuve qui nous reste! Avec quelle sincérité nous devrions nous examiner nous-mêmes!? La discipline de l'esprit et la pureté du coeur et des pensées sont nécessaires. Elles ont une plus grande valeur que les talents les plus brillants, le tact ou la connaissance. Un esprit commun éduqué pour obéir à un "ainsi parle l'Éternel" est mieux qualifié pour accomplir l'oeuvre de Dieu que celui de ceux qui possèdent l'aptitude mais ne l'emploient pas correctement? Les hommes peuvent être orgueilleux de leur érudition des choses mondaines, mais s'ils n'ont pas une connaissance du vrai Dieu et de Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie, ils sont lamentablement ignorants et leur instruction périra avec eux. La connaissance séculaire implique le pouvoir; mais la connaissance de la Parole, qui a une influence transformatrice sur l'esprit humain, est impérissable. 

24/02/2017
0 Poster un commentaire

Un objectif à atteindre ( Maranatha le Seigneur vient )

hgXm_bcfnMafUq3YYLe6J9SYZ_I.jpg
Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5:23)
Quand Paul écrivit: "Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers", il n'a pas exhorté ses frères à atteindre une norme impossible à obtenir; il n'a pas prié pour qu'ils puissent recevoir des bénédictions que Dieu n'était pas disposé à donner. Il savait que tous ceux qui seraient en condition d'aller en paix à la rencontre de Jésus, devraient posséder un caractère pur et saint (Christian Temperance and Bible Hygiene, p. 54). Si les Adventistes du Septième Jour mettaient en pratique ce qu'ils prétendent croire, s'ils étaient sincères dans leur application de la réforme sanitaire, ils seraient certainement un spectacle pour le monde, les anges et les hommes. Ils montreraient un plus grand zèle pour le salut de ceux qui demeurent dans l'ignorance de la vérité. On devrait voir de plus grandes réformes parmi ceux qui prétendent attendre la prochaine venue de Christ. La réforme sanitaire devrait accomplir un travail qui n'a pas encore été fait. Il y en a qui devraient être conscients du danger qu'il y a à manger de la viande, à consommer encore de la chair animale, mettant ainsi leur santé physique, mentale et spirituelle en danger. Beaucoup qui actuellement ne sont convertis qu'à moitié quant à la consommation de viande, s'écarteront du peuple de Dieu, pour ne plus marcher avec lui (Counsels on Health, p. 575). Le pouvoir dominant de l'appétit sera la ruine de milliers de personnes qui, s'ils avaient vaincu dans ce domaine, auraient disposé d'une puissance morale pour obtenir la victoire sur toute autre tentation de Satan. Mais les esclaves de l'appétit ne parviendront pas à la perfection du caractère chrétien. La désobéissance constante de l'homme, durant 6000 ans, a donné comme fruits la maladie, la douleur et la mort. Et à mesure que nous nous approchons du temps de la fin, les tentations de Satan pour satisfaire l'appétit seront plus fortes et plus difficiles à vaincre (idem, p. 574). Plusieurs fois, il m'a été montré que Dieu essaie de nous conduire, pas à pas, vers Son plan originel, c'est-à-dire, que l'homme s'alimente des produits naturels de la terre. La consommation de viande sera abandonnée opportunément parmi ceux qui attendent la venue du Seigneur; la viande cessera de faire partie de leur régime alimentaire

23/02/2017
0 Poster un commentaire