* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcelle KPAN


" VOUS ÊTES CHOISI PAR DIEU "

070123103613296145.jpg

« Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père. Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. Israël aimait Joseph plus que t...ous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs ». Genèse 37:1-3

 

5 Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.

9 Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J'ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Certainement, vous êtes aussi choisi par Dieu dans votre famille, votre ville, votre village, votre pays, votre église, ...pour être élevé. Vous êtes donc un « Joseph » sur qui repose une grâce exceptionnelle, une grâce de leader. Vous êtes une source de bénédictions qui se prépare à couler.

Que se passe-t-il lorsqu'on est choisi par Dieu pour être élevé ?

a / Le choix de Dieu attire la jalousie, la haine des autres

Lorsque les frères de Joseph virent que leur père l'aimait plus qu'eux, ils le prirent en haine (Genèse 37:4). Ils décidèrent de le faire mourir (Genèse 37:18). Si Dieu vous a choisi pour être élevé, sachez que vous connaîtrez la jalousie des autres. En fait, ils sont jaloux parce qu'ils n'ont pas votre bénédiction, ils vous envient et refusent de vous voir béni. C'est cette jalousie qui les pousse à vous haïr, à vous détester, à vous faire du mal, à attaquer ce que vous faites et à comploter contre vous. Ils ne veulent pas que votre étoile brille. 

N'attendez donc pas que tout le monde saute de joie pour vous. Ne cherchez pas à être accepté par tous, à être acclamé par tous. Entretenez vos relations avec les connexions divines pour arriver au lieu que Dieu a préparé pour vous. Priez Dieu pour qu'ils vous connectent aux personnes clés de votre bénédiction (l'échanson du roi, le pharaon).

b/ Dieu prépare à l'élévation

Dieu a pris Joseph auprès de son père pour le conduire chez Potiphar pour l'apprendre à gérer une maison. Chez son père, il ne faisait rien. Seuls ses frères allaient paître le troupeau. Dieu n'élève pas des paresseux, des fainéants. Ils élèvent des travailleurs, des bosseurs. C'est pour cela que Dieu vous enlève dans votre confort habituel (votre maison, votre famille, votre pays, votre travail...) et vous place dans un nouvel espace pour vous former. DIEU a besoin de vous préparer à votre futur « poste ».

c/ Pendant le temps de la préparation, l'ennemi vient séduire

7 Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi ! 8 Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Sur le chemin de votre destinée, l'ennemi viendra sous séduire par le péché pour vous éloigner de votre grâce. Beaucoup tenteront de vous faire sortir du plan de Dieu. Soyez donc vigilants. Fuyez le péché. Ne vivez pas dans le péché. Si Joseph avait accepté de coucher avec la femme de Potiphar, il ne serait certainement pas devenu premier ministre en Egypte.

Que faire quand on est choisi par Dieu

  • Ne pas expliquer ses songes, rêves, projets à tout le monde comme Joseph (Genèse 37:5, Genèse 37:9-11)
  • Fuir le péché comme Joseph (Genèse 39:9)
  • Travailler comme Joseph (Genèse 39:3)
  • Etre humble comme Joseph (Genèse 41:14-16)
  • Ne pas se venger comme Joseph (

    Genèse 45:4-7)

Soyez tous bénis et devenez la personne que Dieu a prévu que vous soyez !

                                                Marcelle Kpan


24/08/2014
0 Poster un commentaire

" Quand on vous rejette ... "

100003178670570pizapw1405146106.jpg

Décharge-moi de l'opprobre et du mépris ! Car j'observe tes préceptes (Psaumes 119:22)
 

Votre conjoint, vos enfants, vos parents, votre belle famille, vos amis, vos collègues, votre église, peuvent vous rejeter pour une ou plusieurs raisons. Ils ne s'approchent plus de vous, ne vous parlent plus, ne vous appellent plus, ne vous écrivent plus, ne vous rendent plus visite...ils sont distants avec vous. Quand vous les rencontrez, ils s'excusent en accusant le travail, la fatigue, la famille, l'oubli. Vous essayez de les croire, mais vous constatez qu'ils ne veulent plus vous voir. Ils ne veulent plus avoir un contact avec vous.

C'est sombre d'être rejeté par autrui. Ce rejet peut vous troubler, vous déstabiliser, vous faire souffrir. C'est pourquoi, vous devez vous tourner vers Dieu. Ne vous enfermez pas, ne vous isolez pas, ne vous attristez pas, ne vous mettez pas en colère, ne vous apitoyez pas, ne murmurez pas. Je vous conseille deux attitudes :

1- Fixer les yeux sur Dieu 

N'essayez pas de faire quelque chose de vous-même sans être conduit par Dieu. N'essayez pas de résoudre la situation sans l'aide de Dieu. Que vous ayez tort ou pas, parlez à Dieu. Ouvrez-lui votre coeur. Dieu maîtrise tout. Laissez-le en Maître tout résoudre. Pour chaque situation difficile qui se présente, Dieu a toujours la solution. Régulièrement, rappelez-lui ce qui se passe entre vous et l'autre. Reconnaissez votre tort si vous avez mal agi. Demandez-lui pardon et regrettez votre acte.

7 Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; L'Eternel délivre les captifs;

Si on vous rejette parce que Dieu vous a bénis, ne vous mettez pas en colère. Ne jugez pas. Bénissez la ou les personnes qui vous rejettent, et demandez à Dieu de les bénir aussi. Vous ne pourrez satisfaire le besoin de l'autre si Dieu ne le permet.

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Si on vous rejette parce que vous avez des problèmes, ne vous mettez pas en colère. Encore une fois, bénissez la ou les personnes qui vous rejettent. Dieu est Amour et est bon. Il vous relèvera. Continuez d'implorer sa grâce sur votre vie, il vous répondra certainement.

Si on vous rejette parce que vous avez péché. Regardez à Dieu. Demandez pardon à votre Dieu pour votre péché et ne péchez plus. Dieu pardonne toujours nos péchés quand nous nous humilions devant sa face, quand nous les confessons. Dieu s'occupera des personnes qui vous jugent et vous rejettent à cause de votre péché.

2- Manifestez l'amour

Quand on vous rejette, ne rejetez pas aussi les autres. Ne répondez pas au mal par le mal. Manifestez de l'Amour pour la ou les personnes qui vous rejettent. Ayez toujours de bonnes pensées pour elle(s).

Notre Seigneur Jésus a dit :

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

 

Aimez les personnes qui vous rejettent, qui vous blessent, qui vous font du mal. Pardonnez-leur, supportez-les, priez pour elles. Soyez toujours disponibles pour aider ces personnes. Le Seigneur a dit : 

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?

 

Quand vous manifestez de l'Amour, Dieu est fier de vous. Il reconnaît en vous son fils, sa fils, car Dieu est Amour. Ouvrez votre coeur à l'Amour. Aimez les personnes qui vous aiment et celles qui vous détestent. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.
                                                         Marcelle Kpan

12/07/2014
0 Poster un commentaire