* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MARTIN MUTYEBELE


< CONTENU DE LA BENEDICTION >

100003178670570pizapw1405832408.jpg

 

17 Alors l'Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?. 18 Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre. Lire la suite


Abraham a reçu des envoyés de Dieu (certains commentateurs pensent qu'il s'agit de Jésus-Christ) qui décide de révéler à Abraham ce qu'il va faire sur la terre . Les programmes de Dieu ne seront plus des secrets pour Abraham. Pourquoi ? Parce que Dieu a initié un programme dans la vie d'Abraham, pour en faire un homme puissant, un peuple nombreux, et aussi pour qu'il soit une bénédiction pour tous les hommes. Aujourd'hui, nous sommes bénis en Jésus-Christ de la bénédiction d'Abraham .

Il est important pour chacun de nous de croire en la parole de Dieu, pour qu'un miracle s'accomplisse dans nos vies, et pour que nous voyions l'accomplissement des promesses de Dieu pour nous et pour nos proches.
Si Dieu révèle ses secrets à Abraham, ce dernier a maintenant un statut d'ami de Dieu. Le nouveau testament nous explique par quel processus Abraham est devenu l'ami de Dieu. Nous sommes nés d'Abraham par la foi, et Dieu voudrait aussi faire de nous ses amis. Chaque fois que Dieu s'est manifesté dans la vie d'un des descendants d'Abraham, Il lui a rappelé ses promesses et son amour pour Abraham.

Il dira à Jacob : Je te bénirai, je garderai l'alliance que j'ai faite avec Abraham. A Moïse sur le Mont Horeb, Dieu reparle de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu aussi voudrait être notre ami à cause de cette alliance contractée avec Abraham.

21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Lire la suite


Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Et il fut appelé ami de Dieu.

A un moment, Abraham a cessé d'être appelé un serviteur de Dieu, un appelé de Dieu, pour être appelé un ami de Dieu, parce qu'il a commencé à faire agir sa foi.

La première chose qui nous fait devenir amis de Dieu, c'est de poser des actes de foi. Lorsque nous posons des actes de foi, ils aboutissent à des miracles qui donnent gloire à Dieu. Le fait de donner ainsi gloire à Dieu le rend content de nous, et il nous appelle ses amis. (A partir d'un miracle authentique plusieurs personnes se tournent vers Dieu)

Mais Jacques parle aussi de la possibilité de devenir ennemi de Dieu.

1 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? 2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Lire la suite


Ce texte s'adresse aux chrétiens, et non aux païens. On devient ennemi de Dieu par des luttes, des querelles, des passions, des convoitises, des meurtres. Ces choses-là sont inspirées du monde. Elles se produisent parce que les chrétiens introduisent dans l'église la mentalité du monde. Ces choses existent dans l'église parce que :

1. les gens ne prient pas assez
2. les gens prient mal

Nous demandons, non pour que Dieu soit glorifié, mais plutôt pour être vu, pour dominer les autres... Si le miracle que je recherche a pour but que Dieu soit glorifié, alors je suis ami de Dieu.

Quand nous introduisons les habitudes du monde dans l'église, il y a 2 catégories de personnes : les amis de Dieu et les ennemis de Dieu.

15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;


Il faut prier pour être ce que Dieu veut que nous soyons chacun pour notre part, pour exploiter au maximum le potentiel que Dieu nous a donné.
                                                      Martin Mutyebele

20/07/2014
0 Poster un commentaire