* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Parole du Jour


PÈRE (1) ( Bob Gass )

« ÉCOUTE, MON FILS, L'INSTRUCTION DE TON PÈRE » PR 1.8

PDJ-2017-08-17.jpg

Un homme entre chez un coiffeur et aperçoit un jeune garçon en train de faire le ménage. En bavardant avec lui, il apprend qu’il est orphelin de père. L’homme demande : « Fiston, à qui voudrais-tu ressembler plus tard ? » Le gamin réplique : « M’sieur, j’crois que j’ai encore jamais rencontré quelqu’un comme ça. » Pensez-vous que chaque enfant devrait au moins avoir son père parmi ses héros ? Voulez-vous sincèrement devenir un héros pour vos enfants ? Dans ce cas, vous devrez leur consacrer du temps, et vous efforcer d’être le père dont ils ont besoin. Sinon ils pourraient bien en choisir un mauvais ce qui risquerait de vous briser le cœur. Un psychologue pour enfant se considérait expert dans la manière d’être un bon père. Mais lorsque les médecins lui ont annoncé que son cancer ne lui laissait qu’environ six mois à vivre, il a soudain réalisé que, comme père, son expertise était d’un niveau scolaire plutôt qu’universitaire. Il a dit : « Il m’est apparu clairement que si j’avais dû mourir à cause de cette maladie, mon plus grand regret n’aurait pas été mes travaux cliniques inachevés, mais plutôt mes deux petites filles qui venaient chaque matin lors de ma convalescence me réveiller d’un tendre baiser. » Par chance, ou par malheur, de nombreux papas ne connaîtront jamais ce genre de réveil. Mais si vous avez été négligeant avec vos enfants, c’est exactement de cette façon que vous avez besoin d’être réveillé.


17/08/2017
0 Poster un commentaire

« AMI » ( Bob Gass )

« RECHERCHEZ TOUJOURS LE BIEN, SOIT ENTRE VOUS, SOIT ENVERS TOUS » 1TH 5.15 

PDJ-2017-08-15.jpg

Quelqu’un a dit : « Si vous n’avez pour seul outil qu’un marteau, vous aurez tendance à prendre chaque problème pour un clou. » Avouons-le, la forte personnalité de certaines personnes les pousse à recourir au marteau alors qu’une approche plus modérée serait davantage efficace. Si c’est votre cas, souvenez-vous de la règle « AMI ».1) Attitude. Quand la colère augmente, on risque de s’emporter pour un rien. Si vous sentez monter les décibels, la loi du Talion n’est pas forcément appropriée. Quand la réaction est pire que l’action, la situation ne peut qu’empirer. Quand elle est plus modérée, la situation s’améliore souvent. 2) Moment crucial. Si vous ne conduisez pas vite un blessé à l’hôpital, sa vie peut être en danger. De la même façon, si vous ne vous excusez pas promptement quand vous faites du mal à une personne, votre relation avec elle court un grand risque. Il est tout aussi important de savoir se taire. Dorothy Nevill a dit : « L’art de la conversation ne consiste pas seulement à dire le bon mot là où il faut mais aussi à garder pour soi le mauvais quand il vous brûle les lèvres. » 3) Image globale. Un homme entre dans un restaurant et demande : « Vous avez quelque chose pour faire passer le hoquet ? » Le serveur le gifle en plein visage. « Hé, qu’est-ce qui vous arrive ? » s’écrie l’homme. Le serveur sourit : « Et alors, votre hoquet a disparu, non ? ». L’homme lui répond : « Ce n’est pas moi qui ai le hoquet, c’est ma femme dans la voiture ! » Vous êtes plutôt du genre à tirer des conclusions hâtives ? Restez calme et vous serez plus à même de trouver la bonne réaction.


15/08/2017
0 Poster un commentaire

Dieu a toujours un plan pour vous ( Bob Gass )


13/08/2017
0 Poster un commentaire

La science confirme la Bible (7) ( Bob Gass )

 


12/08/2017
0 Poster un commentaire

La science confirme la Bible (6) ( Bob Gass )

« L’arche aura 300 coudées de longueur, 50 coudées de largeur et 30 coudées de hauteur » Ge 6.15

20767960_1784449964898544_4822253815907035606_n.jpg

La Bible détaille les plans originaux de la construction d’un bateau. Dans la Genèse, Dieu demande à Noé de construire un bateau de 56 250 mètres cubes qui pourra contenir assez de gens et d’animaux pour repeupler la terre. Les dimensions spécifiques que Dieu donne à Noé deviendront une référence. En 1609, dans un port hollandais, on bâtit un navire dans les mêmes proportions, ce qui va révolutionner la construction navale. Selon les registres du trafic maritime, vers 1900 tous les grands navires sillonnant les hautes mers approchaient les proportions de l’arche construite par Noé. Au passage, si vous pensez qu’il est incongru de croire au déluge, n’oubliez pas que la plupart des terres émergées sont composées de roches sédimentaires, ce qui indique qu’autrefois l’eau a dû un jour les recouvrir. La Bible parle aussi de météorologie. Salomon a écrit : « Allant vers le sud, tournant vers le nord, tournant, tournant, ainsi va le vent, le vent qui reprend ses circuits » (Ec 1.6). L’air tourne en grands cercles autour du globe, dans des directions différentes selon l’hémisphère. L’observation de ce phénomène permet aux météorologues de vous donner des prévisions fiables. Aucun livre n’est finalement comparable à la Bible ! Lorsque vous croyez à son message central de salut à travers Christ, vous avez en plus de la paix et de la joie, la certitude de vivre au ciel l’éternité avec Dieu après votre mort. C’est aussi simple que cela !


11/08/2017
0 Poster un commentaire