* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pasteur Givelord


Une place au ciel ( Pasteur Givelord )

4_preparer-une-place.jpg

Il y a plusieurs demeures dans la Maison de MON PÈRE : Si cela n'était pas, JE vous l'aurais dit. JE vais vous préparer une place, Jean 14:2.

LE SEIGNEUR JÉSUS est monté au ciel pour nous préparer une place au ciel dans la Maison de SON PÈRE où se retrouveront autour de Sa Table tous ceux qui auront cru en LUI. En effet, celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, promet LE CHRIST dans Matthieu 10:22. Ainsi, les fidèles seront récompensés de leurs œuvres de foi pour la Gloire du GRAND DIEU, car leurs œuvres les suivent, atteste Apocalypse 14:13.

Il y a plusieurs demeures au ciel, dont une spécialement réservée pour toi. C'est pourquoi, dès à présent, commence à te préparer à la rencontre du SEIGNEUR du ciel et de la terre, qui t’a créé pour la vie éternelle dans Son Royaume. Parce que toute richesse amassée sur terre est vouée à l'abandon après la mort, car on naît les mains vides, et c'est de la même manière qu'on quitte ce monde, dit Job 1:21.

C'est pourquoi nous devons nous amasser des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent, recommande LE FILS DE DIEU dans Matthieu 6:19-20. Afin de vivre le bonheur dans la Sainte Présence de L’ÉTERNEL DIEU, sur terre d’abord ; ensuite pour l’éternité dans le royaume des cieux. C'est la grande bénédiction que personne ne peut nous ravir, Elle se trouve auprès de JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR dans la Maison du PÈRE CÉLESTE.

Heureux quiconque entend, et met en pratique LA PAROLE DE DIEU, il sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc, enseigne LE MESSIE dans l’Évangile selon Matthieu 7:24. Et LE ROCHER qui soutien nos vies, c’est JÉSUS Notre SEIGNEUR et SAUVEUR. En CHRIST nous recevons, en son temps, la pluie des bénédictions, promise dans Ézéchiel 34:26. Car c’est la Bénédiction de L’ÉTERNEL qui enrichit, et IL ne la fait suivre d’aucun chagrin, dit Proverbes 10:22.

LE SEIGNEUR JÉSUS t’invite aujourd’hui à saisir cette Grâce, qui t’est donnée de vivre éternellement dans la Maison de Ton PÈRE CÉLESTE. Quiconque reçoit LA PAROLE DE DIEU et croit au NOM DE JÉSUS sera sauvé, ainsi que sa famille, promesse dans Actes 16:31. Réjouis-toi dès aujourd'hui d'avoir cette possibilité vivre l'accomplissement de cette PAROLE DU SEIGNEUR dans ta vie en trouvant une place au ciel.


09/10/2015
0 Poster un commentaire

Comment vaincre le mal ? ( Pasteur Givelord )

images.jpg

Le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent sur toi ; mais toi domine sur lui, Genèse 4:7.

Le mal, c’est tout ce qui va à l’encontre de LA PAROLE DE DIEU et qui, de ce fait, est nuisible à l’homme. Cessez de faire le mal, dit L'ÉTERNEL dans Ésaïe 1:16. Car les Projets formés par L’ÉTERNEL sur Ses Enfants sont des Projets de Paix et non de malheur, révèle Jérémie 29:11. C'est pourquoi, il ne faut pas se laisser vaincre par le mal, mais plutôt le surmonter par le bien, ordonne Romains 12:21.

Le mal n’est pas invincible, mais il y a possibilité de le dominer en demandant le Secours du DIEU TOUT-PUISSANT. Raison pour laquelle, L’ÉTERNEL avertit Caïn de la présence du péché à la porte qui symbolisait son cœur. Et il était imminent pour Caïn de prier en vue de dominer sur ces pensées de meurtre, mais il ne pria pas en dépit de cet avertissement.

LE SEIGNEUR JÉSUS nous a donné le pouvoir de marcher sur le serpent et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra nous nuire, assure Luc 10:19. Nonobstant cette autorité, plusieurs chrétiens pensent que le péché est une fatalité, car ils se disent : "la chair est faible" ; trouvant ainsi un prétexte dans le but de commettre de mauvaises œuvres.

Cependant, LE CHRIST nous a ordonné d’être parfaits comme Notre PÈRE CÉLESTE EST PARFAIT, déclare Matthieu 5:48. En effet, nous pouvons tout par CELUI qui nous fortifie, déclare Philippiens 4:13. Car LE DIEU FIDÈLE ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation IL préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter, promet LE SEIGNEUR DIEU VIVANT au travers de l'Apôtre Paul dans 1 Corinthiens 10:13. C'est pour cela que nous sommes plus que vainqueurs par CELUI qui nous a aimés, JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR, déclare Romains 8:37-39.

La solution efficace pour vaincre le mal : c’est la prière fervente du juste au NOM DE JÉSUS, qui a une grande efficacité, dit Jacques 5:16. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible, ordonne LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST dans Matthieu 26:41. Être rempli de la Puissance du SAINT-ESPRIT permet de vaincre le mal, selon l’Épître de Paul aux Galates 5:16 où il est écrit : Marchez selon L’ESPRIT, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

Une vie chrétienne basée sur une solide vie de prière au NOM DE JÉSUS est toujours victorieuse. Pour vaincre le mal, il convient de se fixer des horaires de prière et les respecter, afin de s’approcher de L’ÉTERNEL à des moments réguliers, comme le faisaient les enfants d’Israël lors des offrandes du matin et du soir, décrites dans Exode 29:39.

Nous pouvons également suivre les exemples de David qui, sept fois le jour, célébrait L’ÉTERNEL, confirme le Psaume 119:164, et de Daniel qui avait pour habitude de prier et louer Son DIEU trois fois le jour, témoigne Daniel 6:10. Cette régularité permet d’éviter une vie de prière à "dents de scie", c'est-à-dire ponctuée de hauts et de bas. Et pour être violent dans la foi, il est utile de jeûner au moins une fois dans la semaine, pour s'armer spirituellement contre les ruses du diable, dévoilées dans Éphésiens 6:11.

Ne craignons pas le mal, mais prenons courage, Notre SEIGNEUR JÉSUS a vaincu le monde, atteste SA PAROLE de Jean 16:33.


09/10/2015
0 Poster un commentaire

À QUI IRIONS-NOUS ? ( Pasteur Givelord )

téléchargement.jpg

Simon Pierre LUI répondit : SEIGNEUR, à qui irions-nous ? TU as LES PAROLES de la vie éternelle, Jean 6:68.

À qui irions-nous, afin de vivre heureux ? 
C'est ici la question fondamentale que posa Simon Pierre au CHRIST à l'heure où plusieurs disciples se retirèrent de LUI. En effet, pour trouver le bonheur beaucoup de personnes sont désorientées et elles se confient dans les voyants, les horoscopes, des fétiches, marabouts, magiciens... qui ne peuvent les sauver. De telles personnes gaspillent leur argent dans ce qui ne saurait les secourir. 

Simon Pierre faisait partie des tous premiers disciples de CHRIST. C'est André, son frère, qui lui parla du MESSIE trouvé, car ils avaient demandé au CHRIST : Où demeures-TU ? Raconte Jean 1:38. Comme dans Cantiques des cantiques 1:7, où il est demandé au BIEN-AIMÉ d'indiquer le lieu où il se repose

L'Apôtre Pierre connaissait la Puissance du MESSIE qui avait guéri sa belle-mère dans Matthieu 8:14-15 et les avait bénis d'une pêche miraculeuse, alors qu'ils avaient travaillé toute la nuit sans rien prendre, relate Luc 5:5. Car sans CHRIST, ils ne pouvaient rien faire, révèle Jean 15:5. Cette révélation lui permit de faireconfiance au SAUVEUR jusqu'au bout

En effet, le manque de confiance, c'est ce que reprocha L'ÉTERNEL DES ARMÉES au roi d'Israël Achazia par le prophète Élie qui lui fit dire : 
"Est-ce parce qu'il n'y a point de DIEU en Israël que vous allez consulter baal-zebub, dieu d'ékron ?" questionne 2 Rois 1:3. À cause de sa désobéissance Achazia mourut, selon LA PAROLE DE L'ÉTERNEL par Élie dans 2 Rois 1:16

En dépit d'innombrables Bénédictions reçues du SEIGNEUR, certaines personnes ne sont jamais satisfaites, et elles deviennent rétrogrades dans leur vie chrétienne. À l'instar du peuple d'Israël qui abandonna DIEU, Son CRÉATEUR, après qu'il fût devenu gras, il a méprisé LE ROCHER DE SON SALUT, prophétie dans Deutéronome 32:15. Les Israélites mangèrent la manne dans le désert, ils se rassasièrent de la multiplication des pains et des poissons par LE CHRIST, mais ils ne furent pas fidèles à DIEU, Notre SAUVEUR. 

Une femme malade pendant douze ans avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun eût pu la guérir, déclare Luc 8:43-44. Ayant entendu parler du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, elle s'approcha par derrière, toucha le bord du Vêtement du MESSIE. Au même instant la perte de sang s'arrêta par la Puissance du PRINCE DE LA PAIX qui apporte la guérison dans le corps, l'âme, et l'esprit. 

Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut ? Annoncé d'abord par LE SEIGNEUR, et confirmé par ceux qui L'ont entendu, déclare Hébreux 2:3. L'homme a besoin de LA PAROLE DE DIEU pour vivre, car l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de TOUTE PAROLE qui sort de la Bouche de DIEU, rappelle LE MESSIE dans Matthieu 4:4. Pour être secouru, il est impératif de lever les yeux vers LE DIEU TOUT-PUISSANT qui vit aux siècles des siècles. C'estauprès de Notre PÈRE CÉLESTE soutient par SA PAROLE PUISSANTE quiconque obéit à Ses Commandements justes que vous devez aller.


29/03/2015
2 Poster un commentaire

ENSEIGNEMENT SUR LA RESTAURATION : ( Pasteur Givelord )

127-Il_restaure_mon_ame.001.jpg

IL restaure mon âme, IL me conduit dans les sentiers de la justice à cause de SON NOM, Psaume 23:3.

Voici les trois parties de ce message :

  • Définition de la restauration.
  • Comment obtenir cette restauration ?
  • Exemples de personnes restaurées.

1. Définition de la restauration :

La restauration de l’âme est une Action du SEIGNEUR visant la régénération de ce qui avait été détruit par le malin. Au travers du péché qui est une désobéissance à LA PAROLE DE DIEU. 

La Bible déclare dans Psaume 107:17-20 : Les insensés, par leur conduite coupable, et par leurs iniquités s’étaient rendus malheureux. Leur âme avait en horreur toute nourriture, et ils touchaient aux portes de la mort. Dans leur détresse, ils crièrent à L’ÉTERNEL, et IL les délivra de leurs angoisses ; IL envoya SA PAROLE et les guérit, IL les fit échapper de la fosse. 

C'est ainsi que LE SEIGNEUR ÉTERNEL avait restauré ceux qui, à cause de leurs péchés, avaient mis en péril leurs propres vies. Dans le malheur, ils crièrent à DIEU qui les secourut par SA PAROLE PUISSANTE. C'est pourquoi dans les situations difficiles, il est indispensable d'implorer LE DIEU TOUT-PUISSANT pour être délivré.

2. Comment obtenir cette restauration ?

Il est écrit dans Romains 12:2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la Volonté de DIEU, ce qui est bon, agréable et parfait. 
L’intelligence symbolise l’homme intérieur ; c’est elle qui dirige le corps. D’où la nécessité d’une restauration de la pensée qui doit être sous le contrôle du SAINT-ESPRIT, afin de combattre les mauvaises œuvres inspirées par le malin. 

L’Enfant de DIEU doit avoir en soi les sentiments qui étaient en JÉSUS-CHRIST, recommande Philippiens 2:5. C'est ainsi que la personne restaurée fera de L’ÉTERNEL Ses Délices, selon Psaume 37:4, et obtiendra ainsi de la part du SEIGNEUR ce que son cœur désire, à savoir :

  • La bonne santé : d’après 3 Jean 2, qui souhaite que l'on soit en bonne santé, comme prospère l’état de l'âme.
  • La jeunesse    : car c’est L’ÉTERNEL qui te fait rajeunir comme l’aigle, selon Psaume 103:5.
  • La prospérité   : Mon DIEU pourvoira à tous vos besoins selon Sa Richesse, avec Gloire en JÉSUS-CHRIST, promet Philippiens 4:19.
  • Le mariage    : C’est par la Grâce du SEIGNEUR qu’une femme dédaignée se marie, affirme Proverbes 30:23.
  • La fécondité   : Notre PÈRE CÉLESTE délivre de la stérilité ; c’est pourquoi même la stérile enfante sept fois, déclare 1 Samuel 2:5.

3. Exemples de personnes restaurées :

  • David : 
    Il perdit la royauté et prit la fuite devant Absalom, dans 2 Samuel 15:13-14, mais il espérait trouver grâce aux Yeux de L’ÉTERNEL, en 2 Samuel 15:25. À la fin, David redevint roi, reconnu dans 2 Samuel 19:8.
  • Job : 
    Cet homme intègre avait sept fils et trois filles, sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, et cinq cents ânesses, dénombrés dansJob 1:1-3. Mais, il les perdit en un seul jour, racontent Job 1:13-20, et de surcroît fut gravement malade. Cependant, il ne pécha point par ses lèvres, d’après le récit de Job 2:10, car ce Serviteur de DIEU demeura ferme dans son intégrité. 

    L’ÉTERNEL le rétablit dans son premier état, quand il eut prié pour ses amis ; L’ÉTERNEL lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé, témoigne la Bible dans Job 42:10-13
    Quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs, et mille ânesses. Et il eut sept fils et trois filles ; soit un total de quatorze fils et six filles au cours de sa vie bénie de plus de cent quarante ans.
  • Nebucadnetsar : 
    Le roi de Babylone fut chassé du milieu des hommes, il mangea l’herbe comme les bœufs, et vécut sept ans de démence, à cause de l'élévation de son cœur, raconte les Saintes Écritures en Daniel 4:33
    Mais après le temps marqué, la raison lui revint, et il fut rétablit roi ; car il reconnut la Souveraineté du DIEU TRÈS-HAUT, relatent Daniel 4:34-37.

La restauration de l'âme précède une restauration matérielle
Quel que soit ton problème, LE SEIGNEUR ÉTERNEL a le pouvoir de te restaurer par SA PAROLE PUISSANTE au NOM DE JÉSUS.


29/03/2015
0 Poster un commentaire

ÊTRE AU BON ENDROIT ( Pasteur Givelord )

bartimee-au-bord-de-la-route.gif

Ils arrivèrent à Jéricho. Et lorsque JÉSUS en sortit, avec Ses Disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c'était JÉSUS DE NAZARETH, et il se mit à crier : FILS DE DAVID, JÉSUS, aie pitié de moi ! Marc 10:46-47.

Voici les évènements qui précédèrent la guérison de Bartimée, homme aveugle et mendiant. Bartimée exécuta ces trois actions importantes avant sa guérison : 

1° Entendre : car la foi vient de ce qu'on entend, révèle Romains 10:17. Bartimée entendit le bruit de la foule et son attention fut attirée. 

2° Crier : Puis, il commença à crier avec force, et à plein gosier vers LE SEIGNEUR. Et Quand un malheureux crie, L'ÉTERNEL entend, déclare Psaume 34:7

3° Croire : LE SEIGNEUR JÉSUS dit à Bartimée : Va, Ta foi t'a sauvée, témoigne Marc 10:52. Car il avait cru au Pouvoir du SEIGNEUR de le guérir. 

Bartimée se trouvait au bord du chemin, c'est-à-dire à l'écart, mais après son recouvrement de la vue, il suivit LE SEIGNEUR JÉSUS dans LE CHEMIN, relateMarc 10:53. Ne t'ai-JE pas dit : Si tu crois tu verras la Gloire de DIEU, déclare LE CHRIST en Jean 11:40

Il est bon de se placer au bon endroit pour être béni, et non au bord du chemin. Sans plus tarder, entrez dans LE CHEMIN, car LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, et LA VIE, atteste Jean 14:6. Et vous serez un homme heureux, une femme heureuse pour l'éternité !


29/03/2015
2 Poster un commentaire