* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Patrice Martorano


Redoublez d’efforts ! ( Patrice Martorano )

 
"C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts." 2 Pierre 1.10
Ah, les fameux efforts… nous n'aimons pas cela ! Pasteur, n'aurais-tu pas dans ton tiroir une baguette magique ou une prière de délivrance instantanée pour faire de moi un chrétien mature, marchant de victoire en victoire ? Et bien non ! D'ailleurs si quelqu'un vous propose cela, vous avez affaire à un charlatan profitant de votre désespoir ou à un ignorant. 

Parfois les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies.
Lisez attentivement cette histoire. Un jour, un homme trouva un cocon de papillon dans lequel une petite fente apparut. L'homme s'assit et regarda pendant plusieurs heures le papillon lutter pour passer son corps à travers le petit trou. Tout à coup, le papillon arrêta de faire des progrès. C'était comme s'il était arrivé au maximum de ses possibilités mais ne parvenait pas à sortir. L'homme décida alors d'aider le papillon. Il coupa le cocon avec des ciseaux. Le papillon put ainsi sortir facilement... Mais, il avait un corps gonflé et des ailes petites et ratatinées. L'homme continua d'observer le papillon pensant qu'à un moment donné, les ailes grossiraient et seraient capables de supporter le corps. Mais rien n'arriva ! Le papillon passa le reste de sa vie avec un corps gonflé et des ailes atrophiées. Il n'a jamais été capable de voler.

Ce que l'homme dans sa bonté et sa hâte n'a pas compris, c'est que la lutte du papillon pour passer à travers la petite ouverture était la manière créée par Dieu pour forcer le sang du corps du papillon à aller irriguer ses ailes afin qu'elles grossissent et qu'il puisse voler.

Parfois, les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies. Si Dieu nous permettait de vivre notre vie sans avoir aucun obstacle, cela nous rendrait infirmes. Nous ne serions jamais aussi forts que ce que nous pourrions être. Nous ne pourrions jamais voler.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur je viens devant toi pour te dire que désormais je vais faire des efforts. Je réalise que je ne suis pas seul, ton Esprit est là pour me secourir et m'aider dans cette entreprise divine. Aide-moi à développer ton caractère, amen. 
 

24/01/2015
1 Poster un commentaire

Lève-toi ! ( Par Patrice Martorano )

 
100003178670570pizapw1416817135.jpg
 
 
 
"Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds, et lui adressa cette instante prière : ma petite fille est à l'extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive."Marc 5.22-23
Jésus arriva dans la ville de Capernaüm. Là, se trouvait un homme respecté du nom de Jaïrus. Il était l'un des chefs de la synagogue. Malheureusement, même s'il marchait avec Dieu, il fut frappé d'un drame : sa fille de douze ans était en phase terminale. L'espoir était sur le point de disparaître. La fin approchait à grand pas, il ne savait plus quoi faire. Dans un profond désespoir, il se jeta aux pieds de Jésus. 

Je vous invite alors à imiter Jaïrus : jetez-vous aux pieds de Jésus.
Vous sentez-vous affligé comme Jaïrus ? Votre situation arrive à son terme, l'accablement vous étreint. Vous êtes malade depuis bien trop longtemps, vous avez atteint les limites du supportable. Médecins et spécialistes ne savent plus quoi faire pour vous soulager… Vous combattez depuis des mois un péché secret mais vous perdez toujours la bataille, vous êtes abattu… Et que dire de votre mariage qui part en lambeaux ? De votre recherche d'emploi qui n'aboutit à rien, sinon à des portes closes ? Vous demandez-vous comment redresser votre situation financière catastrophique ? 

Vous êtes au bord de la faillite et le désespoir vous étreint. Tout s'effondre sous vos yeux et vous êtes impuissant… Votre vie est une succession d'échecs, vous n'entrevoyez plus aucune solution ni aucun remède. Vous avez tenté l'impossible et rien ne fonctionne. Je vous invite alors à imiter Jaïrus : jetez-vous aux pieds de Jésus. Il n'est pas un donneur de leçon pour vous faire la morale ou vous accabler. Non, il est le Prince de la Paix, le sauveur de l'humanité, il est celui qui est attentif aux cris du malheureux.

Jésus s'est mis en route et malgré l'agitation de la foule, les mauvaises nouvelles des messagers, le miracle eut lieu. La fille de Jaïrus revint à la vie alors qu'elle était morte. Si aujourd'hui vous approchez le Seigneur, Il est certain qu'il va se mettre en mouvement pour vous secourir. Certes, il y aura des obstacles ou des complications mais ce n'est pas grave, il finira par vous rejoindre et vous dira : "Eveille-toi, saisis la vie". 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aujourd'hui je viens me prosterner à tes pieds. J'ai franchi les limites de mes capacités, je te passe le relais. Secours-moi et fais jaillir la vie dans ma situation, amen.

24/11/2014
0 Poster un commentaire

" Jésus voit plus loin que les hommes " ( Patrice Martorano )

450864355-1014x487.jpg
 
 
"Jésus leur dit : Pourquoi faites-vous tout ce bruit ? Et pourquoi pleurez-vous ? La petite fille n’est pas morte, mais elle dort." Marc 5.39
Jésus se rendait chez Jaïrus pour secourir sa petite fille proche de la mort. Malheureusement, le temps de se rendre chez lui, elle mourut. Arrivé à la maison, il y avait beaucoup d'agitation. Des gens pleuraient, poussaient de grands cris. Devant cette scène, Jésus leur demanda pourquoi ils faisaient tout ce vacarme. Les gens furent surpris par une telle question. La raison était pourtant évidente : la fillette était morte. 

Considérez votre épreuve avec les yeux de la foi plutôt que la peur.
Cependant, Jésus voit plus loin qu'eux. En effet, tout est question de perspective. Quand on raisonne avec la mentalité du Ciel, on n'appréhende pas les circonstances uniquement comme le commun des mortels, mais comme Dieu les perçoit. Là où vous voyez la mort, Jésus distingue la vie. Au-delà du visible, il considère aussi l'invisible, oui, il voit ce que les hommes ne discernent pas.

A vos défis, vos besoins, vos luttes, vos épreuves et vos maladies vous devez ajouter une perspective divine. C'est pourquoi, considérez votre épreuve avec les yeux de la foi plutôt que la peur. Ouvrez vos yeux spirituels afin que son onction, son autorité et ses prodiges opèrent dans votre vie. La Parole de Dieu a une solution pour chaque difficulté, chaque péché, chaque angoisse et chaque maladie. 

Jésus dit à la fillette - que tous voyaient morte - : "Lève-toi" et elle se leva. Combien il est rassurant de savoir que notre Seigneur a une vue exceptionnelle. Sa vision est hors norme, elle dépasse notre entendement.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à développer ma vision. Je veux voir comme tu vois, amen.
 

20/11/2014
0 Poster un commentaire

" Dieu est au contrôle " ( Patrice Martorano )

 
100003178670570pizapw1416127452.jpg
 
 
"L'Eternel était sur son trône, lors du déluge." Psaumes 29.10
Il peut arriver que vous soyez déçu de Dieu, croyant qu'il vous a oublié... Et pourtant, Dieu n'est jamais en retard. Tout ce qu'il réalise est parfait et se fait en son temps. 

Sans le savoir, cet homme a accompli le dessein de l‘Eternel.
Arrêtons-nous un instant sur ce qui se passa lors de la naissance de Jésus. Marie, sa mère vivait à Nazareth, et pourtant l'enfant devait naître à Bethlehem, afin que s'accomplisse la Parole de Dieu. Pendant la grossesse de Marie, Auguste ordonna le recensement de tous les habitants de l'empire. Le pays entier était alors en "ébullition" D'un point de vue humain, nous pourrions nous dire : "Quel homme cet Auguste et de quelle autorité il fait preuve... Il parle et les gens s'exécutent !". Et cependant, il n'a aucun contrôle sur ce qui se passe ; c'est notre Dieu qui tient la situation entre ses mains. La volonté d'Auguste est subordonnée à la volonté de Dieu. Sans le savoir, cet homme a accompli le dessein de l‘Eternel.

Michée 5.2 nous dit : "Bethléhem, petite entre les milliers de Judas, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'éternité".  Aux yeux de Dieu, ce voyage était donc nécessaire, car c'était la volonté du Père décrite dans le livre des prophètes de l'Ancien Testament. 

Si je prends une page d'un livre et que je pose mes yeux dessus, je ne pourrai rien voir. Mais, en m'éloignant un peu, je pourrai y lire un mot, puis deux, puis la page entière. Il en est de même avec Dieu. Bien souvent nous avons les yeux "collés" sur nos vies et nous voyons si peu de choses. Sachez que Dieu seul possède le recul nécessaire. Esaïe 55.9 nous dit : "Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées".

Aujourd'hui, réalisez que tout est sous le contrôle de Dieu. 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, qu'aujourd'hui je puisse prendre conscience que ma vie est dans le creux de tes mains. Aide-moi à le réaliser chaque jour, afin que je puisse vivre dans ta paix. Amen.
 

16/11/2014
0 Poster un commentaire

Osez croire... ( Patrice Martorano )

 
 
 
“Élisée lui dit : à cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils. Elle dit alors : Non ! Mon Seigneur, homme de Dieu, ne déçois pas ta servante !”2 Rois 4.16
Une femme aisée, vivant dans le village de Sunem, avait pris pour habitude avec son époux de recevoir Élisée à leur table. Puis, ce couple aménagea spécialement une chambre pour le prophète. Élisée, touché par cette générosité, désira les bénir en retour. Lorsqu'il apprit que ses hôtes ne parvenaient pas à avoir d'enfant, il leur fit une promesse en disant : "À cette même époque, l'année prochaine, tu embrasseras un fils." Lorsque la femme entendit cela, plutôt que de se réjouir, elle s'écria : "Non ! Mon Seigneur, homme de Dieu, ne déçois pas ta servante !"

Les promesses de Dieu sont oui et amen.
Certainement voulait-elle le croire alors qu'elle n'osait plus espérer. Êtes-vous comme elle ? Vous arrive-t-il de vouloir croire, sans y oser…? Vous voulez croire que Jésus est capable de vous guérir, de vous délivrer, d'amener la conversion d'un parent, de pourvoir à vos besoins, de répondre à une prière secrète. Oui, vous aimeriez y croire mais en même temps, vous n'osez plus par peur d'être déçu. Vous aimeriez croire à tout ce que la Bible enseigne en matière de miracles, de guérisons, de prodiges mais vous ne l'osez plus. Pire, vous ne voulez plus que l'on prie pour vous de peur d'être encore désabusé ou que cela ne fonctionne pas. Comme la femme de ce récit vous dites : "Ne déçois pas ta servante".

Vous croyez en la guérison, au pardon, à la délivrance, etc. mais pour les autres, pas pour vous. Aujourd'hui, vous êtes dépité, l'usure du temps a laissé des marques. Vous avez toujours foi en Dieu et en même temps vous avez perdu tout espoir. 

Les promesses de Dieu sont oui et amen. Le Seigneur n'est pas un menteur. Ce qu'il dit, il l'accomplit. Malgré sa peur d'être déçue, elle eut un fils. Ne craignez plus, osez croire…

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je n'osais plus y croire, j'ai été tellement déçu. Je m'attends à toi, tout simplement, amen.
 

14/11/2014
0 Poster un commentaire