* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sa Parole pour aujourd'hui


Sachez prendre les bonnes résolutions ! ( Bob Gass )

“Pendant combien de temps allez-vous continuer à hésiter avant de prendre une décision ?” 1 R 18. 21 LM

z.jpg

L

es “conquérants” du royaume de Dieu sont ceux qui savent prendre tout de suite les bonnes décisions dès qu’ils font face à une situation critique et qui savent les gérer quotidiennement. Apprenez à faire de même ! 1- Sachez prendre vos décisions sans laisser vos émotions contrôler votre esprit. Ne vous laissez pas influencer par des circonstances éphémères. Cherchez plutôt à connaître la volonté de Dieu. Dans les situations critiques vous risquez de laisser vos sentiments prendre le dessus. Voilà pourquoi vous devez déterminer vos priorités avant que les turbulences de la vie ne viennent vous affaiblir. Si vous faites cela, vous serez capable de prendre vos décisions en toute intégrité et assurance. 2- Sachez contrôler votre vie à la lumière des décisions que vous avez prises dans la prière. Demeurez ferme, obéissant aux résolutions que vous avez choisies sans tergiverser. Par exemple si vous êtes un joueur invétéré et que vous décidiez de ne plus céder à votre attirance, vous devrez organiser votre vie quotidienne en fonction du choix que vous avez fait et vous y tenir. Ne vous approchez pas d’une salle de jeux ou d’un champ de courses et n’allez jamais visiter Las Vegas ! Si vous désirez affermir votre mariage, vous devrez passer moins de temps au bureau ou en compagnie de vos amis, pour être davantage auprès de votre femme. Vous devez déterminer ce qui vous importe le plus et quelles décisions prendre en conséquence. Pour cela soyez honnête avec vous-même et approchez-vous de Dieu dans la prière pour connaître Sa volonté. Vous devez vous armer de courage et faire preuve de persévérance pour surmonter les obstacles sur votre chemin, une fois que vous aurez pris les bonnes décisions. Sachez aussi que Le Seigneur, si vous Lui confiez vos plans et vos décisions, soutiendra tous vos efforts afin que vous teniez bon dans vos résolutions.


18/10/2017
0 Poster un commentaire

Question de foi (1) Bob Gass

“Approchez-vous de Dieu et Il s’approchera de vous.” Jc 4. 8

index.jpg

J

ohn Bisagno a dit : “Vivre exige beaucoup de foi ! Par exemple, vous vous rendez chez un médecin dont vous ne pouvez pas prononcer le nom, il vous tend une ordonnance que vous ne pouvez pas déchiffrer, vous la présentez à un pharmacien que vous n’avez jamais rencontré, il vous vend un médicament qui vous est totalement inconnu et vous l’avalez sans sourciller. Question de foi !” Ayez une pensée émue pour le pauvre athée ! Qui peut-il remercier de sa bonne fortune lorsque la vie lui sourit ? Quand une catastrophe lui tombe dessus, auprès de qui trouvera-t-il un peu de réconfort ? Si vous attendez, comme lui, de pouvoir expliquer Son existence, vous ne partirez jamais à la recherche de Dieu. FB Meyer a dit : “Le manque de foi place des obstacles entre Dieu et nous, tandis que la foi place Dieu entre nous et les obstacles de notre chemin.” Qui serait assez fou pour refuser le soutien du Créateur de l’univers lorsqu’Il veut nous aider à surmonter nos difficultés quotidiennes ? “Mais je n’ai pas été élevé dans une atmosphère chrétienne. Comment pourrais-je donc avoir la foi ?” direz-vous peut-être. DL Moody a déclaré un jour : “J’ai longtemps prié pour obtenir davantage de foi, m’imaginant qu’un jour j’en serais rempli aussi soudainement que la foudre s’abat sur un arbre. Mais rien ne s’est produit jusqu’au jour où j’ai lu, au chapitre dix de l’épître aux Romains : “La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.” J’ai fermé ma Bible pour prier, puis j’ai ouvert à nouveau ma Bible et je me suis mis à l’étudier sérieusement. Ma foi n’a cessé de croître depuis ce jour !” “Mais je ne sais pas comment prier ?” direz-vous. Mettez-vous à genoux et dites-Lui : “Jésus, je voudrais que tu deviennes mon Sauveur et le Seigneur de ma vie.” Puis commencez à lire Sa parole et à Lui parler chaque jour. Vous ne regretterez jamais votre décision !


17/10/2017
0 Poster un commentaire

Question de foi ( 2 )

“Les apôtres dirent au Seigneur : augmente notre foi.” Lc 17. 5

images.jpg

S

elon SG. Holland, ex-premier ministre de la Nouvelle-Zélande, “La foi est l’antidote à toutes les souffrances. Elle fournit le parfait réconfort à chaque deuil et apaise la fournaise de chaque tribulation. Et seule la foi du croyant est capable d’accomplir de tels miracles !” Henri Nouwen a dit que le plus grand défi pour ceux d’entre nous qui veulent vivre en disciples du Christ est “de reconnaître et d’accepter que même les événements les plus imprévisibles de notre existence ne sont pas vraiment des obstacles déroutants et contraignants, mais le singulier moyen utilisé par Dieu pour modeler notre coeur et notre caractère afin de nous préparer à accomplir Ses plans.” Plus votre foi en Dieu est profonde, plus elle pourra vous soutenir aux heures difficiles de votre marche avec Lui. Rabbi Abraham Heschel a écrit : “La foi d’un homme tel que Job est inébranlable, car elle est née dans le coeur d’un homme qui a été ébranlé jusqu’au plus profond de son être !” Seule la foi en Christ nous assure un avenir céleste. Sinon, après la mort, que nous restera-t-il ? John Maxwell a raconté qu’au cours des funérailles de Jane Chapman, la femme de son ami Tom, quelqu’un a lu le poème suivant : “Je suis debout sur une plage. Un navire aux ailes blanches apparaît derrière le promontoire et se dirige vers la haute mer. J’admire sa beauté majestueuse qui flotte dans la brise matinale et s’amenuise vers l’horizon lointain. Quelqu’un derrière moi murmure : “Le voilà disparu.” Disparu ? Disparu de ma vision limitée, mais il existe, tout aussi grand et majestueux qu’avant, là-bas, au-delà de l’horizon. Alors que quelqu’un murmure “Il vient de disparaître”, il y a toujours quelqu’un d’autre qui s’écrie, plein de joie et d’admiration : “Le voilà qui apparaît !” La foi est cette capacité à voir le navire même lorsqu’il n’est plus visible à nos yeux humains ! Ainsi Moïse voyait la Terre Promise, bien au-delà des monts de Judée, grâce à sa foi (He. 11. 26-27).


17/10/2017
0 Poster un commentaire

Ne cessez pas de sonder les Ecritures ! ( Bob Gass )

“Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.” 2 Ti 2.15

221e4b_89c215fdd073417c9ad80fb21c05a549~mv2_d_6792_4533_s_4_2.jpg_256.jpg

N

e survolez pas la Parole de Dieu comme une page d’Internet ! Etudiez-la ! Plongez-y comme si c’était la première fois que vous l’ouvriez ! Méditez-la. Gravez-la dans votre mémoire. Discutez-en avec d’autres. Demandez-vous ce que Dieu veut vous dire à travers elle. Si vous y rencontrez une promesse, quelles sont les conditions dont elle dépend ? Demandez vous : ai-je rempli ces conditions ? Les paroles que je prononce, sont-elles en accord avec celles que Dieu m’a dites ? Ne lisez pas des paroles qui sont vie et espoir, pour ne prononcer que des paroles de mort et de désespoir aux oreilles de vos interlocuteurs ! Souvenez-vous que “la foi vient de ce que l’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ” (Ro 10. 17). L’Ecriture ne dit pas que la foi vient de ce que l’on a entendu, mais de ce que l’on entend. Car l’avoir entendu une seule fois, dans le passé, ne suffit pas. Il faut l’entendre sans cesse. Si la foi n’est pas présente, c’est parce que la Parole de Dieu n’est pas proclamée ou lue suffisamment. Beaucoup d’entre nous ne croient pas que Dieu puisse nous guérir, ou répondre à tous nos besoins, car nous n’avons pas entendu assez de Sa parole. Jésus a dit : “Prenez garde à ce que vous entendez” (Mc 4. 24). Les gens qui vous entourent ne peuvent pas augmenter votre foi s’ils n’en ont pas assez eux-mêmes. Paul déclare : “Prenez l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu” (Ep 6. 17). Pour remporter cette bataille, vous avez besoin de connaître votre arme, la portée de ses coups, sa puissance de pénétration, comment l’utiliser à bon escient, et comment la maintenir en excellente condition ! Le diable attaqua Jésus sous trois angles différents, mais chaque fois la réponse fut : “Il est écrit” ! Jésus possédait la parole de Dieu dans Son esprit. Quand vous tombez malade, comment direz-vous : “Il a pris nos infirmités, et Il s’est chargé de nos maladies” (Mt 8, 17), si vous n’avez pas la parole de Dieu ancrée dans votre mémoire ! Aussi, dès aujourd’hui, plongez-vous dans Sa parole et laissez-vous submerger par elle !


15/10/2017
0 Poster un commentaire

Marcher par l’Esprit…( Bob Gass )

“Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.” Ga 5.16

index.jpg

T

rouvez-vous difficile d’éviter de faire des choses qui sont mauvaises aux yeux de Dieu ? Vous pouvez faire les meilleurs efforts possible, vous perdez votre temps ! La loi de la pesanteur est une loi physique qui nous attire vers la terre. La loi du péché fait de même, spirituellement. Et nous ne pouvons échapper ni à l’une ni à l’autre. Nous sommes tous comme cet homme qui n’avait aucune envie de marcher sur les pelouses du parc, jusqu’au moment où il vit un panneau qui disait : “Ne marchez pas sur les pelouses!” Si vous ne cessez de vous répéter que vous ne succomberez pas à la tentation, tôt ou tard vous ne pourrez y échapper. Avec un peu d’imagination, regardez les deux routes qui s’étirent devant vous, dans des directions opposées : l’une s’appelle la route de l’Esprit, et l’autre la route de la chair. Le pire que vous puissiez faire, c’est de vous tenir à l’intersection, face à la route de la chair, et de vous écrier : “Je ne prendrai jamais cette route-là !” Car plus vous y penserez et plus vous aurez envie de l’emprunter ! Par contre les Ecritures nous disent que nous devrions marcher selon l’Esprit. Comment alors pouvons-nous y parvenir ? Nous devons chanter en nous-mêmes des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels, célébrant de tout notre coeur les louanges du Seigneur (Ep 5. 19). Nous devons garder les yeux fixés sur Jésus (He 12. 1). Nous devons serrer la Parole de Dieu dans notre coeur, et apprendre à penser comme Lui (Ps 119. 11). Bien sûr certains diront que vous souffrez d’une douce folie ! Mais en réalité vous souffrez de la sagesse du royaume de Dieu ! Chaque fois qu’un avion décolle, la poussée des réacteurs triomphe de la loi de la pesanteur. De même, chaque fois que vous marchez selon l’Esprit, la puissance de l’Esprit vous fait triompher de la loi qui régit le monde. “La loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort” disait l’apôtre Paul (Ro 8. 2). Et vous en serez affranchi, vous-aussi.


14/10/2017
0 Poster un commentaire