* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Shekinah Glory


< Là où le péché s'est amplifié, la grâce a surabondé >

100003178670570pizapw1405575524.jpg

Il y a une chose étonnante à réaliser : peu importe à quel point le péché a eu libre cours dans votre vie, la grâce de Dieu est plus grande que tous nos péchés !
 
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

La première maison dans laquelle je me suis installée après mon mariage avait besoin d'amélioration au niveau de décor. J'avais donc mis un tapis dans le couloir conduisant à la chambre. C'était un tapis qui était vraiment grand et qui couvrait totalement la longueur du couloir. Puis quand nous avons déménagé dans la nouvelle maison, j'ai posé ce même tapis dans le couloir conduisant aux chambres. Il ne couvrait pas même la moitié de l'espace ! Mon beau tapis --- qui avait semblé si grand auparavant --- paraissait maintenant si petit. Le tapis, bien sûr, n'avait pas changé de dimension ; mais le couloir dans la nouvelle maison était plus grand. Pourquoi ce tapis paraissait-il si petit alors ? L'espace où il était posé était plus grand qu'avant. Alors, il m'a fallu ajuster la façon de voir pour apprécier les dimensions du tapis dans ma nouvelle maison.

20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

La grâce de Dieu est grande et elle abonde envers nous ! La vraie liberté vient quand nous cessons de regarder à la dimension du péché qui nous emprisonne, et que nous commençons à regarder à l'immensité de la grâce de Dieu qui nous libère ! La « maison de la Grâce » de Dieu en Christ Jésus est un endroit infiniment plus grand que l'ancienne « maison de péché. »

Pensez au Palais de Buckingham et puis imaginez une tente-abri se trouvant juste à côté --- devinez quelle maison représente la grâce et laquelle représente le péché... ! Qu'importe le péché, l'immensité de Sa Grâce est beaucoup plus grande !

Plusieurs d'entre nous ont passé beaucoup de temps à réfléchir sur la destruction du péché dans notre vie; car le péché fait beaucoup de dévastation. Nous avons peut-être de telles pensées : « Je ne me sens pas en sécurité, j'ai vraiment peur, j'ai été abusé émotionnellement et physiquement, je n'arrive pas à contrôler ma colère, ni mon appétit, ... » Effectivement, la liste des choses qui cherchent à étouffer nos vies est sans fin. Jésus a dit que tout ce qui, dans nos vies vient pour nous voler, nous tuer, et nous détruire est du diable, l'auteur du péché (Jean 10 : 10).

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Pourtant, ce n'est pas tout ce qu'Il dit. Jésus continue en disant : « ...moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles aient EN ABONDANCE ! » Le verset 20 de Romains 5 dit effectivement la même chose lorsqu'il parle de la grâce « qui a surabondé. » Les mots 'surabonder' et 'en abondance' ont un sens très proche et, dans ces versets, ils veulent dire presque la même chose. Ils signifient littéralement « une surabondance qui dépasse et qui déborde, un surplus, au-dessus et au-delà, plus qu'assez, à profusion, extraordinaire, au dessus de l'ordinaire et plus que suffisant » !

La prochaine fois que vous aurez l'impression d'être accablé par l'énormité du péché dans votre vie, rappelez-vous que la véritable personne que vous êtes, est déjà entrée dans cet endroit plus spacieux de la Grâce de Dieu dans votre vie.

Commencez à confesser ce que Dieu vous dit en Romains 5 : 20 et vous allez commencer à introduire dans votre vie quotidienne la grandeur de ce que Dieu a fait pour vous. Les circonstances qui semblaient immuables commenceront à changer. Les situations qui semblaient inextricables vont commencer à se dénouer.

Ne vous méprenez pas, le péché semble être énorme, mais il a l'air d'être énorme jusqu'à ce que vous commenciez à voir quelque chose de PLUS GRAND. Nous devons garder nos yeux fixés sur le grand plan de Rédemption de Dieu au fur et à mesure que nous le comprenons ; les oeuvres des ténèbres deviennent de plus en plus insignifiantes et impuissantes. Son plan est infiniment plus grand que celui du diable; le plan de Rédemption de Dieu a abondé en la faveur de tous par Sa Grâce, en Christ-Jésus----et VOUS-MÊMES êtes inclus dans ce « tous » !!!

                                                        

              SHEKINAH GLORY - 


17/07/2014
0 Poster un commentaire