* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Thibaut Lavigne


Dieu veut que tous les hommes soient sauvés !

pizap_com10_36567753739655021393183136764.jpg
 
 
La Bible le dit clairement: «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité» (1 Timothée 2.4). 

Plus exactement, l'apôtre Paul exhorte à faire des prières afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté (v.1-2), affirmant que cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur (v.3) qui veut que tous les hommes soient sauvés… 
Si les hommes peuvent être sauvés, c'est parce que Dieu est notre Sauveur. 
Le nom de Jésus signifie d'ailleurs: Dieu sauve.

Mais sauvé de quoi ?

Des conséquences de nos actes. 
La Bible dit aussi : «Le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6.23). 
Tous ont péché, et à cause de cela, tous doivent être condamnés. 
Tout homme qui pratique le mal est esclave du mal. 
Mais Jésus est venu pour sauver et libérer les pécheurs.

C'est ce qui est vraiment intéressant dans le premier texte cité plus haut. 
Il nous dit : Comment être sauvé ?

Pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance de la vérité. Mais quelle vérité ?

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6). 
Être sauvé, c'est parvenir à la connaissance de Jésus. 
1 Timothée 2.5-6
 dit bien : « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous »

Dans son humanité, Jésus a donné sa vie pour tous les hommes afin de les sauver; c'est pourquoi il est leur médiateur, qui les conduit au Dieu de vérité. 
À la croix, il s'est donné lui-même, sa vie est une rançon qui nous libère du mal. 
Son pardon nous rapproche de Dieu. La preuve que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (v.4), sans exception, sans exclusion, c'est que Jésus a donné sa vie en rançon pour tous (v.6) ! 

Nous n'avons pas la prétention de connaître la vérité sur tout, on ne possède pas la vérité, mais en Jésus-Christ, on entre dans la vérité suprême, celle de Dieu.

Veux-tu être sauvé ?

Met toute ta confiance en Jésus, et écoute ce qui suit :
Une dernière question jaillit naturellement en lisant le premier texte: puisque Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, pourquoi tous ne sont pas sauvés ?

En effet, en regardant sincèrement la Bible, et aussi en interrogeant nos contemporains, on voit des gens qui veulent du Dieu Sauveur, et d'autres qui n'en veulent pas.
Le fait que Dieu veuille que tous les hommes soient sauvés ne suffit pas, il faut aussi que les hommes veuillent du Dieu Sauveur (v.3). 
J'ai longtemps cru que les gens n'ont pas la foi parce qu'ils ne savent pas que Dieu est formidable et qu'il les aime. Mais je constate, avec le temps, que certains savent que Dieu les appelle et persistent à le refuser. 
Jésus lui-même a dit « il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus » (Matthieu 22.14). 
Qui sont les élus ? Ceux qui ont répondu à l'appel de Dieu. 
Pourquoi peu d'élus, car peu répondent à l'appel. En effet, pour se perdre, il suffit de continuer son chemin sans rien changer, sans se soucier de Dieu, mais pour être sauvé, il faut souvent faire un demi-tour, changer de chemin, prendre le bon chemin, choisir Jésus comme chemin. 

Ce qui est étonnant finalement, c'est que Dieu veut quelque chose, il veut nous sauver, il le veut vraiment, il nous a donné Jésus, son Esprit essaie de toucher nos cœurs, mais il y a une chose qui peut résister au Dieu tout-puissant ?

Ton cœur, tu peux ouvrir la porte ou la fermer…

Dieu pourrait enfoncer toutes les portes, mais il a décidé qu'il y a une chose qu'il ne forcerait pas : le cœur humain. Dieu tape à la porte de ton coeur, il insiste : « Aujourd'hui, si tu entends sa voix, n'endurcis pas ton cœur », ouvre-lui, c'est aujourd'hui le jour du salut, le moment favorable. 
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Toi aussi, il veut te sauver. 

Si tu le désires aussi, fais cette prière et rejoint une Eglise pour poursuivre ta route avec Jésus :
« Seigneur, je veux être sauvé, prends ma vie, merci d'avoir donné ta vie pour moi, en Jésus je veux parvenir à la vérité de Dieu, je ne veux pas te résister mais t'accepter pleinement, sans retenue, sans restriction, amen ».

 
 

23/02/2014
0 Poster un commentaire