* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Trinité: est-ce un dogme biblique ?


DOCUMENTAIRE – JÉSUS CHRIST LE MYSTÈRE RÉVÉLÉ

Transmis par Armande


14/02/2016
0 Poster un commentaire

Les fondements de la foi en Jésus – L’unicité de Dieu, par le frère Medhi

71bce12e.gif

Transmis par Armande – Note MAV: Je me réjouis de voir que d’autres voix s’élèvent pour proclamer une vérité, lumineuse quand la Parole de Dieu et l’Esprit saint nous ouvrent les yeux !

Il est intéressant de voir que le sujet commence à créer une séparation entre ceux qui sont prêts à remettre en question leurs « traditions » par ce qu’ils ont l’amour de la vérité, et ceux qui se crispent sur un dogme grec non biblique dont on peut voir les effets dévastateurs sur l’Église* depuis 1600 ans !

Je renvoie le lecteur à tout ce qui a été écrit ici sur le sujet depuis 5 mois:

Dieu est-Il une trinité ? Par Joseph Sakala, avec commentaires de Michelle d’Astier

 

Quand ai-je cessé de croire en la doctrine de la Trinité ?- témoignage de Michelle d’Astier de la Vigerie

 

Les Deux Venues de Yéhoshoua, par Ruth

Ma dernière trouvaille est que le mot HEIS, mot grec traduit par « un seul » dans le NT, est un nombre premier, donc INDIVISIBLE.

 

Comment les trinitaires peuvent dire que le UN (= UNIQUE, UN SEUL) est composé de « trois unités ». Dieu n’aurait-Il pas inventé les mathématiques ?

 

Medhi souligne bien ce que nous avons relevé (entre cent autres !!!) et qui bannit tout dogme de la Trinité définitivement !:

 

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique (« heis ») Seigneur… 32 Le scribe lui dit : Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui,..
Je reste moins sévère que Medhi concernant le non salut de ceux qui croient en la Trinité: la plupart des Chrétiens ont été abreuvés à ce dogme depuis des siècles, un dogme toujours soutenu aujourd’hui par des « sommités écclesiales » (malgré l’évidence !). Sous réserve, bien entendu, qu’ils marchent avec le véritable Christ et qu’ils obéissent à ses comandements en se sanctifiant. J’ai pu constater que tous ceux qui avaient une relation intime avec le Seigneur acceptaient comme une évidence que la Trinité était un dogme faux, car flou et conduisant à faire des prières souvent confuses quant au « destinataire » !
Mais qu’en est-il de ceux, justement parmi ceux qui enseignent, qui ont entendu la vérité et qui NE VEULENT PAS L’ENTENDRE ? (SOUVENT, JE CROIS, PARCE QU’ILS NE VEULENT PAS AVOUER QU’ILS ONT FONDÉ LEUR FOI ET LEUR ENSEIGNEMENT SUR UN DOGME HÉRÉTIQUE)
La Parole de Dieu répond:
Rom 1 : 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est évident pour eux, puisque Dieu le leur a fait connaître. 
* En sus de la perte du salut pour beaucoup qui se font un « autre Jésus », un sous-dieu tolérant et laxiste,  ce dogme a écarté les monothéistes authentiques: le peuple juif, mais aussi les Musulmans descendants d’Ismaël qui savent qu’il y a UN SEUL DIEU… même s’ils se trompent de Dieu.  Car on ne leur a pas présenté Christ comme Dieu parmi nous s’engendrant Lui-même en chair par Jésus-Christ qui, en tant qu’homme, est nommé son « Fils », même comme faisant partie d’un Dieu composé de trois unités ou trois personnes: deux termes strictement hérétiques, et nous l’avons démontré.

18/07/2015
1 Poster un commentaire