* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un Message d'Amour ...


La Manne du Matin

Deutéronome 4.30-31

Deutéronome 4.30-31
Quand tu seras dans l’affliction et que toutes ces choses te seront arrivées, alors, dans les jours à venir, tu retourneras à l’Éternel ton Dieu, et tu obéiras à sa voix. Parce que l’Éternel ton Dieu est un Dieu miséricordieux, il ne t’abandonnera point et ne te détruira point; et il n’oubliera point l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.

C’est une certitude, notre Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant. Au contraire, la Bible certifie qu’il y a de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent! Cette pensée n’est-elle pas d’une grande consolation pour nos âmes? Non, Dieu ne nous condamne pas. Non, Dieu ne guette pas le moindre de nos faux pas pour nous châtier. Rien n’est plus éloigné de la vérité! Ce n’est pas à un père fouettard que nous avons à faire, mais au Père qui aime Ses enfants. Il est vrai, notre Dieu ne tient pas le coupable pour innocent. Certes, le coupable doit payer sa dette. Toutefois, en ce qui nous concerne, n’a-t-elle pas déjà été payée? Le châtiment qui nous apporte la paix n’est-il pas tombé sur le Fils de Dieu? C’est un fait, au bois du Calvaire, Jésus-Christ a payé notre rançon.

Si nous sommes justifiés par le sang de Son Fils, pour quelle raison Dieu nous garderait-Il encore Sa colère? Aucune, indiscutablement! C’est pourquoi, ne fuyons pas loin de la face de l’Éternel. Retournons à Lui et obéissons à Sa voix! N’ayons crainte, Il ne nous rejettera pas! Ne prêtons pas l’oreille aux mensonges de l’adversaire. N’en doutons pas, il fera tout son possible pour nous empêcher de nous approcher de Dieu. Ne sait-il pas que si nous nous approchons au Nom de Jésus, Dieu nous sera favorable? Ne sait-il pas que par Son Nom, nous obtiendrons miséricorde et que nous serons réconciliés avec Dieu? Sachant cela, est-ce bien étonnant qu’il tente par tous moyens de troubler notre confiance dans le Seigneur? Nous n’ignorons pas ses desseins. Par conséquent, soyons vigilants. Ne laissons pas le fardeau insupportable de la culpabilité nous écraser! Ne laissons pas l’accusateur nous accabler de ses flèches sans réagir!

Venons promptement au Seigneur Jésus! Certainement, Il nous rendra libres et soulagera nos âmes chargées!


13/12/2017
0 Poster un commentaire

La Manne du Matin

Philippiens 1.3-6

Philippiens 1.3-6
Je rends grâces à mon Dieu, toutes les fois que je me souviens de vous; Priant toujours pour vous tous avec joie, dans toutes mes prières, A cause de votre commun attachement à l’Évangile, depuis le premier jour jusqu’à maintenant; Étant persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre, en poursuivra l’accomplissement jusqu’au jour de Jésus-Christ.

Notre Dieu est fidèle. N’est-ce pas une grande consolation pour nos âmes? Sans aucun doute! Qu’avons-nous à craindre si nous nous assurons en Lui? Qu’avons-nous à craindre si nous suivons fidèlement le Seigneur Jésus? Les montagnes pourraient bien s’éloigner et les collines chanceler, Son Amour ne s’éloignera pourtant pas de nous.

Non, nous ne sommes pas seuls, jamais tout seuls! En aucun cas ne laissons cette pensée gagner nos cœurs! Dieu nous aime, c’est une certitude. Soyons-en persuadés, si nous L’aimons, c’est parce que Lui nous a aimés le premier! Qui pourrait en douter? Lorsque nous étions encore privés de toute force, Christ est mort en Son temps pour nous, qui étions des impies. Y avait-il quelque chose en nous qui aurait pu expliquer que le Seigneur offre Sa vie pour sauver la nôtre? Non, absolument pas. Pour une raison qui nous surpasse, notre Dieu a décidé de nous aimer. Aussi, puisque par amour pour nous, Dieu a livré Son propre Fils, comment ne nous donnera-t-Il pas toutes choses avec Lui?

Evidemment, nous devons le reconnaître, il s’agit d’une faveur immérité. Evidemment, il s’agit d’un bonheur que nous ne méritons pas! Combien avons-nous besoin d’être affermis par la grâce, n’est-ce pas? Ne doutons-nous pas bien souvent des intentions du Seigneur envers nous? N’avons-nous pas tant de mal à accepter que Dieu puisse nous aimer? Ne craignons-nous pas encore si souvent Son châtiment? Cependant, la Parole de Dieu est claire, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair, mais selon l’Esprit.

Certes, nous faisons des erreurs et commettons des fautes. Certes, il peut nous arriver de nous égarer pour un temps. Quel est l’homme qui ne pèche jamais? Néanmoins, ne remettons pas en cause l’Amour que Dieu nous porte. Quand bien même nous aurions chuté, même gravement, ne nous privons pas de Sa grâce! Ne cherchons pas à fuir loin de la présence de Dieu! Quelle grave erreur nous ferions! Le cœur repentant, revenons au Seigneur Lui confesser nos fautes. Certainement, nous serons restaurés. Soyons-en pleinement persuadés, à cause de notre attachement à l’Évangile, depuis le premier jours jusqu’à maintenant; Celui qui a commencé en nous cette bonne oeuvre, en poursuivra l’accomplissement jusqu’au jour de Jésus-Christ!


12/12/2017
0 Poster un commentaire

La Manne du Matin

Jean 12.35

Jean 12.35
Jésus leur dit: La lumière est encore avec vous pour un peu de temps; marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous surprennent; car celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Le monde est ténébreux. Cela n’aura sans doute échappé à personne. Le constat est évident pour tout le monde. Finalement, la question qui se pose est de savoir si oui, ou non, nous sommes voués à marcher dans le noir tous les jours de notre vie. Y a-t-il une voie alternative? Est-il possible d’échapper à la corruption de ce monde? La réponse est oui! Oui, nous pouvons marcher en plein jour! Oui, nous pouvons vivre de foi et posséder une espérance vivante! Oui, c’est possible!

Comment, demanderez-vous peut-être? Simplement, en suivant Jésus-Christ! Il est l’Envoyé de Dieu. Il est la lumière du monde. Voici Son témoignage: « Celui qui Me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Quelle nouvelle extraordinaire, n’est-ce pas? Le Berger est venu rassembler Son troupeau, Il cherche Ses brebis et leur donne la vie! Ne serions-nous pas insensés de rester à l’écart? Ne serait-ce pas une folie de demeurer dans la nuit? Puisque le Seigneur rend la vue aux aveugles, ne viendrions-nous pas à Lui pour être guéris de notre cécité? Certainement, c’est aujourd’hui le jour du salut! Ne prendrions-nous pas un risque inconsidéré en remettant à demain notre décision de suivre le Seigneur? Sa lumière brille sur nous aujourd’hui, qui sait si demain ce sera encore le cas? Qui sait si demain nous pourrons encore saisir Sa grâce? Ne présumons pas du lendemain, il ne nous appartient pas. D’ailleurs, pour quelle raison hésiterions-nous? Qu’a le monde à offrir de si séduisant pour nous retenir dans les ténèbres? L’argent? La gloire? Le pouvoir ou la célébrité? Ne sont-ce pas autant de vanités? Le vrai bonheur n’est-il pas de marcher dans la lumière et d’avoir part à la communion qui est avec le Père et le Fils? Oui, indiscutablement!

Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.


11/12/2017
0 Poster un commentaire

La Manne du Matin

Michée 6.8

Michée 6.8
Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d’aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu?

Sans la grâce du Seigneur, que ferions-nous? Sans Sa lumière, où irions-nous? Oui, certainement, nous serions errants en ce monde. Tels des aveugles, nous marcherions ça et là sans savoir où nous allons.

Sans aucun doute, Dieu sait parfaitement de quoi nous sommes faits! Il sait que, sans Lui, nous sommes comme des brebis qui n’ont pas de berger. Aussi, dans Son Amour, Dieu a pourvu à un Guide pour nous. Ce Guide s’appelle Jésus-Christ. Il est Celui qui conduit les brebis égarées près des courants d’eaux vives. Il donne la vie à Ses brebis et les amène à Son Père. Ne devrions-nous pas éclater en cris d’allégresse? Nos bouches ne devraient-elles pas être continuellement remplies de la louange du Seigneur? N’avons-nous pas toutes les raisons de le faire? Assurément, nous étions perdus, mais le bon Berger nous a retrouvés! Quel grand Sauveur nous possédons!

Désormais, qu’avons-nous d’autre à faire que de marcher humblement avec notre Dieu? C’est si simple, n’est-ce pas? Renonçons à toute prétention devant Dieu. Bannissons tout orgueil de nos cœurs! Recevons simplement Sa grâce et rendons-Lui gloire. Elle Lui appartient. Oui, tout est accompli. Certainement, il n’est rien à ajouter ni à retrancher à l’Oeuvre du Seigneur Jésus. Elle est parfaite! Notre joie est de faire partie du troupeau du Seigneur! Quel privilège extraordinaire!

Marchons avec reconnaissance! C’est là notre part! N’aspirons pas à ce qui est élevé, mais laissons-nous attirer par ce qui est humble. En Jésus-Christ, nous pouvons cheminer avec l’âme pleinement contentée! N’est-ce pas formidable? Dès alors, nous ne lorgnons plus ni à gauche ni à droite. Dès alors, ne nous sommes plus envieux ni de notre frère ni de notre prochain. Oui, indiscutablement, nous avons tout pleinement en Jésus-Christ! Nos cœurs ne sont plus vindicatifs. Nous marchons humblement avec le Seigneur, et notre joie est complète!


10/12/2017
0 Poster un commentaire

La Manne du Matin

Apocalypse 21.4-5

Apocalypse 21.4-5
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines.

Apocalypse 21.4-5

Verset du jour

Lecteur audio
 
00:00

Sauf à vivre dans sa bulle, impossible de ne pas constater les souffrances et les angoisses qu’il y a en ce monde. N’êtes-vous pas d’accord? Dans ces conditions, même si aucun malheur ne nous touche directement, pouvons-nous vivre pleinement heureux et dans une totale insouciance? Certes non! Nos âmes ne sont-elles pas affligées lorsque nous sommes témoins de la misère, de l’injustice et de la douleur de notre prochain? Chacun en conviendra, c’est notre lot quotidien. À bien y réfléchir, y a-t-il un jour sans qu’une nouvelle catastrophe ne se produise, un nouveau scandale n’éclate ou qu’une nouvelle guerre ne soit déclarée?

Mais alors, que ferons-nous? Serons-nous vaincus par le désespoir? Serons-nous terrassés par la tristesse de ce monde? Non, bien évidemment! Nous avons une espérance vivante! Nos yeux ne sont pas fixés sur les choses présentes de la terre qui ne sont que pour un temps. Notre regard se porte vers les choses qui sont en haut, celles qui sont éternelles. Nous attendons la venue de notre Sauveur! Oui, nous attendons la venue de Jésus-Christ! Il nous prendra pour être avec Lui pour toujours! N’est-ce pas là que notre joie sera pleinement consommée? Ne soupirons-nous pas après la patrie céleste? Croyons-le, là-bas, les douleurs que nous auront souffertes et les afflictions par lesquelles nous auront été fatigués et éprouvés ne remonteront plus au cœur. Les premières choses seront passées! Le Souverain est Celui qui fait toutes choses nouvelles. Quelle grande consolation, n’est-ce pas?

Pour l’heure, ne rendons pas les armes face à l’adversité. Non, attachons-nous plutôt de l’espérance glorieuse qui nous est offerte. Elle ne nous trompera pas! Aujourd’hui, nous sommes porteurs d’espoir dans le monde. Notre mission est de laisser la lumière du Seigneur Jésus briller à travers nous! La Porte est encore ouverte, le salut est encore à portée! C’est pourquoi, par la grâce de Dieu, brillons dans notre génération! Par la grâce de Dieu, proclamons aux perdus que le salut est dans le Nom Jésus-Christ! Certainement, il n’y a point de proportion entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir, qui sera manifestée en nous!


09/12/2017
0 Poster un commentaire