* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


Qu'est-ce qui est indispensable au disciple ? Éric Célérier

 

 

Qu'est-ce qui est indispensable au disciple ?

Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine nous avons vu que "Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître." (La Bible, Luc 6.40)

Devenir et grandir en tant que disciple de Jésus prend du temps… cela prend toute une vie en réalité…! Mais une chose est réellement importante au cours de ce processus... passer du temps avec Jésus.

Marie-Line de Guadeloupe m'a envoyé le témoignage suivant :

"En lisant Un Miracle Chaque Jour, je suis désormais convaincue que Dieu est vivant. Il me demande de toujours lui faire confiance dans mes moments de doute et de difficultés ; c'est ce que je m'emploie à faire. Mon regard sur les autres a changé ; je suis plus tolérante. Ma priorité est de mieux comprendre sa parole pour lui obéir et j'ai décidé de Lire ma Bible tous les jours."

Mieux comprendre la Parole de Dieu et la lire chaque jour est une priorité essentielle pour le disciple que vous êtes. Car c'est en la lisant que vous :

  • recevez ses instructions,
  • comprenez son cœur
  • et discernez sa volonté.

Ainsi, vous pouvez agir fidèlement selon tout ce qui y est prescrit, afin de vivre la vie que Dieu désire pour vous.

Que Dieu vous bénisse tout au long de cette journée !

Merci d’exister,

Éric Célérier

 


18/02/2018
0 Poster un commentaire

Un disciple encourage Éric Célérier

 

 

Un disciple encourage

Bonjour Mon ami(e),

Très souvent, j’aime me poser cette question : que puis-je faire aujourd’hui, pour encourager une personne ? Je m’attends à ce que Dieu me conduise dans ce que je fais, et vers qui je vais, pour qu’il m’utilise dans ce sens.

La Bible dit : "Le Seigneur Dieu m’enseigne ce que je dois dire pour encourager celui qui n’a plus de force. Chaque matin, il me réveille pour que j’écoute comme un bon disciple." (Lire Esaïe 50.4)

C’est une chose que vous pouvez faire aussi, Mon ami(e) : chaque matin, vous mettre à l’écoute de Dieu et vous attendre à ce qu’il vous dise quoi dire, ou à ce qu’il vous montre comment encourager telle ou telle personne. En tant que disciple, vous êtes à l'écoute de Dieu, de sa Parole, de son conseil, de ses directives… Et c'est Lui qui place les mots d'encouragement dans votre bouche ?

Souvent, dans mes tête-à-tête avec Dieu, il m’arrive de penser à une personne en particulier : je crois que c’est le Saint-Esprit qui me dit : "Encourage-la aujourd’hui !" ou bien "Prends de ses nouvelles !", etc.

Récemment, ainsi, j'ai pensé à un de mes amis. Je l'ai appelé. Il venait de faire un AVC et il était seul, dans un hôpital, dans un pays étranger.

Ainsi, si vous sentez comme une impulsion de Dieu dans votre cœur pour une personne, appelez-la ou envoyez lui un petit message. Cette action simple peut avoir de grands effets… croyez-moi ! D'ailleurs le Seigneur a relevé mon ami.

Laissez-vous conduire par son Esprit, Mon ami(e), et demandez à Dieu qu’il vous montre qui vous pouvez encourager aujourd’hui et comment. Vous verrez, souvent ce sont des choses très simples, mais qui vont faire la différence dans la vie d’une personne.

Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur, j'aimerais entendre ta voix, plus que je ne l'entends déjà. Ouvre mes oreilles à la beauté de ta voix et mon cœur à la grandeur de tes voies. Permets-moi de t'entendre et de répondre positivement à ce que tu me demanderas. Donne moi le vouloir et le faire, l'humilité et le courage nécessaires. Au nom de Jésus, amen."

Que Dieu vous donne les mots qu'il faut pour encourager, Mon ami(e).

Merci d’exister,

 

Éric Célérier

 


17/02/2018
0 Poster un commentaire

Faites des disciples Éric Célérier

 

 

Faites des disciples

Bonjour Mon ami(e),

Dieu ne s’est pas contenté de faire de vous un(e) disciple : il vous donne la capacité de faire des disciples à votre tour.

La plupart d’entre nous sommes le fruit de la prière, de l’engagement et de l’amour d’autres disciples, qui nous ont amenés à connaître le salut en Jésus. Et maintenant, nous sommes responsables à notre tour de faire briller notre lumière…

Je raconte cela dans mon livre "Connexions Divines" : Lorsque j'étais un jeune chrétien, Dieu m'a appelé à être une lumière dans les nations. Jamais vous n'auriez "parié" sur moi. Mais Dieu me voyait déjà comme j'allais devenir… Il a souvent bien plus foi en nous que nous en lui...

Jésus s'approcha et leur dit : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Lire Matthieu 28.18-20)

Mon ami(e) : un vrai disciple fait des disciples ! Jésus nous en a montré l’exemple : il a bien sûr enseigné les foules, mais surtout, pendant 3 années, il a formé douze disciples. Et ces douze, il les a formés à former des disciples à leur tour.

Voilà ce que nous sommes appelés à faire : former des disciples, qui à leur tour formeront des disciples. Comment fait-on cela ?

  • en aidant quelqu'un à découvrir la foi,
  • en prenant le temps d’accompagner quelqu’un dans sa marche chrétienne,
  • en aidant sans juger,
  • en donnant l'exemple,
  • en priant sans compter.

Ensuite la personne au bénéfice de cet amour gratuit pourra elle-même faire du bien à une autre personne… c’est le magnifique plan divin qui inclut chacun d’entre nous dans cette magnifique aventure qu’est l’annonce de l’Évangile.

Voulez-vous prier un instant avec moi ? "Seigneur, je suis tellement heureux(se) de t'appartenir… Fais moi la grâce de grandir en toi encore et encore. Permets qu'à mon tour je fasse des disciples pour la gloire de ton nom. Afin que ton Royaume vienne, que la réalité du ciel soit manifeste sur la terre. Aide-moi Père à être comme ton fils Jésus. Amen."

Merci d’exister,

 

Éric Célérier

 


16/02/2018
0 Poster un commentaire

Où est votre sécurité ? Éric Célérier

 

 

Où est votre sécurité ?

Bonjour Mon ami(e),

Si vous jetez un rapide regard à votre vie aujourd’hui : en quoi, ou en qui placez-vous votre sécurité ? Nous pouvons espérer retirer notre sentiment de sécurité de beaucoup de choses. Par exemple, il peut nous venir :

  • de notre famille,
  • de notre travail,
  • de nos finances,
  • de nos amis,
  • de nos compétences personnelles,
  • de notre service à l’Église.

Jésus nous dit : “Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.” (Lire Luc 14.26)

Ces paroles peuvent nous sembler dures. En réalité, ce commandement nous est donné avec beaucoup d’amour. En effet, Jésus doit occuper la première place dans notre vie et notre sécurité doit être fondée et trouvée en lui premièrement.

Tout le reste est éphémère, temporaire, passager…. et finira par s'envoler. Mais Jésus lui, est Celui qui demeure à jamais. Il est l'Éternel Dieu. Trouverez-vous un abri et un refuge plus sûr que lui...?

Le psalmiste, il y a des milliers d'années a écrit ceci : "Sois pour moi un rocher fortifié, une forteresse où je trouve le salut. Oui, tu es bien mon rocher fortifié. Par fidélité à toi-même, sois mon guide et mon berger. Fais-moi échapper au piège qu'on m'a tendu, car c'est toi qui es ma sécurité. Je me remets entre tes mains, Seigneur, toi qui m'as pris en charge, Dieu fidèle." (lire Psaume 31.3-6)

Aujourd'hui encore, Jésus est votre rocher fortifié, le refuge de votre vie, l'abri de votre coeur. Oh, il ne vous abandonnera jamais, car sa fidélité est la garantie de votre sécurité.

Mon ami(e) si votre sécurité est en Lui, et en Lui premièrement, alors votre vie est vraiment bien gardée.

Soyez béni(e)

Merci d’exister,

Éric Célérier

 


15/02/2018
0 Poster un commentaire

Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ? Éric Célérier

 

 

Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois je me sens vraiment "en dessous" de mes propres exigences de ce qu'un disciple de Jésus devrait être. Certains jours, je me sens même "nul", surtout si je commence à me comparer à tel ou tel pasteur qui a reçu une onction spéciale pour exercer tel ou tel ministère.

Avez-vous remarqué que les disciples de Jésus, eux aussi, pouvaient être parfois étrangement “à côté de la plaque” ?

Beaucoup de fois, les disciples se sont disputés la place du “plus grand”. Ils se sont même tous endormis quand Jésus, sachant qu’il allait bientôt mourir, avait besoin de leur soutien et de leurs prières. Pierre a renié Jésus trois fois… pourtant, Jésus lui a fait confiance pour prendre soin de son Église.

Un disciple n’est jamais parfait, humainement parlant.

Dieu ne s’est pas contenté de ne laisser dans les évangiles que les moments de gloire et de spiritualité des douze disciples de Jésus. Il nous a révélé leurs manquements, pour que deux mille ans plus tard, nous puissions dire “Moi aussi ! Moi aussi, j’ai échoué ! Moi aussi, j’ai fait preuve d’orgueil ! Mais moi aussi, je suis aimé, accepté et approuvé par mon Père céleste.”

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a rien que nous puissions faire qui nous séparera de son amour. La Bible dit...

“Il avait toujours aimé les siens qui étaient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin.” (Lire Jean 13.1)

Mon ami(e), ne perdez pas espoir aujourd’hui. Au milieu de toutes nos imperfections, Dieu choisit tout de même de nous faire confiance. Il se révèle tout particulièrement dans notre faiblesse.

Merci d’exister,

 

Éric Célérier

 


14/02/2018
0 Poster un commentaire