* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un miracle chaque jour


La valeur du silence Éric Célérier

 

 
La valeur du silence
Bonjour Mon ami(e),

Si comme moi vous avez l’habitude d’utiliser un smartphone, vous savez que si vous ne prenez pas l’habitude de refermer chaque application après usage, vous pouvez vous retrouver avec des dizaines d’applications ouvertes en même temps… Ce qui décharge votre batterie et fait "ramer" votre téléphone !

Dans notre cerveau, c’est un peu pareil : parfois, nous avons trop de pensées en même temps… Il n’est pas évident de rester concentré sur une pensée à la fois.

Nous recevons plusieurs notifications à la minute, sans compter les e-mails qui remplissent nos boites de réception… Souvent, nous ne savons plus où donner de la tête... Et les statistiques confirment que jamais auparavant, le nombre de personnes souffrant de troubles de l’attention n’a été aussi haut.

Plus j’apprends à connaître la Parole de Dieu, plus je suis impressionné par sa formidable pertinence pour notre monde d’aujourd’hui. Voici ce que Dieu dit à Josué à propos de sa Parole :

"Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." (Josué 1.8)

"Méditer"... ce mot peut nous paraître très compliqué, surtout quand nos pensées vont à mille à l’heure !

Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à commencer à pratiquer le silence. Tout va vite autour de nous, et nous sommes sur-sollicités par toutes sortes d’images et de bruits. Dieu nous invite à ré-apprendre à faire silence devant lui, à retrouver le calme afin de l’entendre nous chuchoter à quel point il nous aime.

Le Saint-Esprit a tant de choses à vous dire Mon ami(e)... Fermerez-vous toutes les applications en cours, afin de recevoir pleinement sa parole ?

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier

12/12/2017
0 Poster un commentaire

Et vous, Mon ami(e), êtes-vous du matin ? Éric Célérier

 

 
Et vous, Mon ami(e), êtes-vous du matin ?
Bonjour Mon ami(e),

Dites-moi, est-ce que vous avez l’habitude de démarrer la journée dans la présence de Dieu ?

Il n'est pas toujours simple d’inclure un temps de ressourcement spirituel dans nos rituels matinaux, n’est-ce pas ?

Il y a ces matins où...

  • on optimise notre temps en lisant la Parole via une application mobile comme YouVersion ou TopBible,
  • on prie dans le bus ou la voiture ou le RER, en écoutant de la louange.

Mais il y a aussi ces matins ou…

  • on parvient à prier… après 5 cafés !
  • accaparé(e) par les enfants, on n'a pas le temps,
  • où on essaie de se concentrer sur un passage biblique… mais nos pensées partent dans tous les sens.

Parfois on parvient à se lever une heure plus tôt pour lire la Bible, louer Dieu et prier… mais il faut bien l’avouer, le plus souvent nous préférons nous rendormir...

Nous sommes nombreux à dire "je ne suis pas du matin" ! Pourtant, chaque matin est un magnifique cadeau de Dieu, un (re)commencement, une opportunité pour nous de démarrer la journée par ce qui compte le plus à nos yeux : une relation fraîche avec le sauveur de notre âme.

J’aime ce passage où le roi David décrit ses matins avec Dieu : "Eternel, le matin tu entends ma voix, le matin je me tourne vers toi et j’attends." (Psaume 5.4)

Évidemment, nous ne parviendrons pas chaque matin à méditer et intercéder pendant trois heures ! Mais que cela ne nous empêche pas de prendre un instant, même court, pour un tête à tête avec notre Père céleste.

Nos journées passent tellement vite, avec leurs lots d’imprévus et de tâches à accomplir. Le Seigneur nous invite, avant même que la journée ne démarre, à placer notre cœur en harmonie avec le sien. Ainsi, nous aurons du carburant pour toute la journée !

Vous l’avez compris Mon ami(e) : c’est précisément pour cela que vous recevez mes messages chaque matin très tôt (pour la plupart des lectrices et lecteurs) �

Je prie que ces messages vous encouragent à développer votre propre intimité avec Dieu, qui vous aime par-dessus tout et qui prend un immense plaisir à profiter de votre présence et à vous faire profiter de la sienne.

Merci de faire partie de mes fidèles lectrices et lecteurs. Je vous apprécie beaucoup et je vous aime de l'amour du Seigneur. Je vous souhaite une belle journée.

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier

11/12/2017
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), la joie du Seigneur est disponible en tout temps ! Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), la joie du Seigneur est disponible en tout temps ☔️ !
Bonjour Mon ami(e),

Nous terminons notre série sur le stress et surtout comment l'éviter. Le texte est librement inspiré du livre "Etes-vous débordé" de Joyce Meyer.

Avez-vous une personne dans votre entourage qui demeure joyeuse et heureuse en toute circonstance ? Un peu comme un 4x4, sa joie semble "tout-terrain".

Cela peut sembler étrange et peut-être vous demandez-vous : "Mais comment fait-elle ? Quel est son secret ?"

Savez-vous que vous avez la possibilité d'être heureux(se) chaque jour ?

La Bible dit dans Philippiens 4.4 : "Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie."

Tiens, 4x4, comme notre tout-terrain �

L’apôtre Paul était en prison quand il a écrit ce verset, ce qui donne encore plus de force à sa déclaration. Même en prison, même dans les pires difficultés, se réjouir c’est possible. Ce n’est pas humainement facile… mais divinement possible !

L'apôtre Paul montre qu'être dans la joie est un choix. Votre joie ne dépend pas de ce qui se passe autour de vous, mais du Dieu qui est en vous et avec vous.

Comme le dit la Bible : "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas." (Esaïe 43.2)

Lorsque les temps sont difficiles, vous pouvez vous réjouir de ce que vous les traversez avec lui.

Mon ami(e), peu importe ce que vous traversez, la joie du Seigneur est disponible chaque jour…

Je vous aime et je vous apprécie. Courage !

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier

10/12/2017
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), vous arrive t-il de vous comparer aux autres? Éric Célérier

 

 
Mon ami(e), vous arrive t-il de vous comparer aux autres?
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous l’histoire de David et Goliath ? (Vous pouvez la découvrir ou la relire dans 1 Samuel au chapitre 17).

Peut-être vous retrouvez-vous dans cette histoire… Le jeune David doit se battre contre Goliath. Et lors de sa préparation, le roi Saül lui propose de revêtir son armure personnelle.

Dans la Bible, il est écrit : "Saül fit enfiler sa tenue à David. Il plaça sur sa tête un casque en bronze et le revêtit d’une cuirasse." (1 Samuel 17.38-39)

Bien que David n’ait jamais porté d’armure auparavant, il a tenté de revêtir celle de Saül.

Cependant, voici ce qui s'est passé ensuite : "David mit l'épée de Saül par-dessus ses habits et voulut marcher, car il n'avait encore jamais essayé, mais il dit à Saül : Je ne peux pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas habitué. Et il s'en débarrassa."

J'aimerais porter votre attention sur cette dernière phrase. Cinq mots simples qui pourraient être la clé pour diminuer le niveau de stress dans votre vie : "Et il s'en débarrassa."

David s’est débarrassé de l’armure… David s’est débarrassé des attentes des autres... David s’est débarrassé des comparaisons… Et cela a été la clé de sa victoire ! David n’avait pas besoin de se battre comme Saül pour vaincre le géant qui se trouvait devant lui. Il n’avait besoin que d’être lui-même.

Il n’avait besoin que de son lance-pierre et de s’appuyer avec confiance sur Dieu pour gagner le combat. Cela défiait la raison, mais Dieu avait déjà donné à David des capacités uniques pour remporter la victoire. Et cela est également vrai pour vous.

Au cours des années, le Seigneur m’a montré que se comparer aux autres n’apporte que du stress. Dieu ne m’a pas créé pour que je sois comme quelqu’un d’autre, alors pourquoi devrais-je essayer d’être autre chose que ce que je suis ? Les choses dans votre vie qui vous rendent différent(e) ne sont pas des obstacles… ce sont des atouts.

Résistez à la tentation de vous comparer à d’autres Mon ami(e). Dieu vous aime passionnément et vous utilisera de façon unique.

Que Dieu vous entoure de son amour et de sa protection en ce jour !

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier

07/12/2017
0 Poster un commentaire

Mon ami(e), riez, riez et riez encore! Éric Célérier

 

 
Mon ami(e), riez, riez et riez encore!
Bonjour Mon ami(e),

Ah, les vacances ! On les attend avec impatience... Qu'elles se passent à la plage, à la montagne, ou à la maison pour décompresser, les vacances constituent un bon moyen de se relaxer, se rafraîchir et recharger ses batteries.

Cependant, des études récentes révèlent que beaucoup de gens ne tirent pas profit de leurs congés. Par exemple, pour certains, l'inquiétude d'accumuler du retard au travail vole leur repos.

Si je vous parle de cela, c’est parce que je crois que le rire est fort comparable à un jour de congé ignoré : c’est un avantage non utilisé. Malheureusement, le rire est une opportunité dont beaucoup négligent de profiter pleinement. Il est disponible pour chacun d’entre nous – nous pourrions en profiter si nous le décidions – "mais il est laissé dans une pile d’outils que Dieu met à notre disposition et que nous négligeons souvent.".

Si Dieu nous a donné la capacité de rire, ce n’est pas pour rien. Le rire est vital dans le combat contre le stress, l’anxiété, la peur et l’inquiétude. Voilà pourquoi la Parole de Dieu affirme :

"Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé." (lire Proverbes 17.22)

Je vous propose une chose : pourquoi ne pas mettre du temps à part pour rire ?

Prenez quelques minutes chaque jour pour penser aux bonnes choses qui se sont passées durant la journée. Passez du temps avec des gens amusants et encourageants : leur humour et leur nature positive sont contagieux.

Mon ami(e), si vous traversez des circonstances douloureuses qui ont volé votre rire et ont invité le stress dans votre vie, n’essayez pas de vous en sortir seul. Demandez à Dieu son aide et que sa joie reprenne sa place dans votre cœur. Il veut et peut vous donner "une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu." (Ésaïe 61.3)

La Parole de Dieu dit que nous sommes la lumière du monde (voir Matthieu 5.14). Et si votre rire était l’interrupteur qui allume cette lumière ?

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier

06/12/2017
0 Poster un commentaire