* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

vous recevrez une puissance


Croître toujours ( Vous recevrez une puissance )

1d87f28ae34f85ee4a4443e39f1d99d1.jpg
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante dont l'éclat va croissant jusqu'au plein jour. (Proverbes 4:18)
Un prix infini a été payé pour que les hommes puissent atteindre la perfection du caractère chrétien. Ceux qui ont reçu le privilège d'entendre la vérité, et ont été impressionnés par le Saint- Esprit à recevoir les Saintes Ecritures comme la parole de Dieu, n'ont pas d'excuses quand ils deviennent des nains dans leur vie religieuse. En exerçant les capacités que Dieu a données, ils sont invités à apprendre quotidiennement, et à recevoir chaque jour la ferveur et la puissance spirituelle, mises à la disposition de chaque vrai croyant. Si nous voulons être des plantes qui grandissent dans le jardin du Seigneur, nous devons recevoir un approvisionnement constant de vie spirituelle et de ferveur. La croissance se manifestera dans la foi et la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Il n'y a pas de gîte d'étapes où nous pourrions nous décharger de toute responsabilité et prendre notre repos. Nous sommes invités à avancer vers le ciel sans nous arrêter, développant un solide caractère religieux. La mesure du Saint-Esprit que nous recevons est proportionnelle à la mesure de notre désir, à l'exercice de notre foi, et à l'usage que nous ferions de la lumière et de la connaissance ainsi reçues. Il nous sera confié une mesure du Saint- Esprit correspondante à notre capacité de recevoir et de partager à d'autres. Le Christ a déclaré: "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve." Luc 11:10. Celui qui recherche réellement la précieuse grâce du Christ a l'assurance de ne pas être déçu. Cette promesse nous a été donnée par celui qui ne nous trompera pas. Elle n'est pas formulée comme une maxime ou une théorie, mais comme un fait, comme une loi du gouvernement divin. Nous avons l'assurance que nous recevrons le Saint-Esprit si nous cherchons individuellement à expérimenter la parole de Dieu. Dieu est vrai, son ordre est parfait. "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve." Luc 11:10. La lumière et la vérité brilleront en fonction du désir de l'âme. Oh! que tous puissent avoir faim et soif de justice, afin qu'ils soient rassasiés!

28/02/2017
0 Poster un commentaire

Sanctifié mais pas sans péché ( Vous recevrez une puissance )

téléchargement (8).jpg
Or, c'est par lui que vous êtes en Christ-Jésus qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit: Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. (1 Corinthiens 1:30, 31)
Distinguons la sanctification authentique de celle qui est fausse. La sanctification ne consiste pas simplement à professer et à enseigner la parole de Dieu, mais à vivre en conformité à sa volonté. Ceux qui disent être sans péché, prétendent à la sanctification, et qui placent leur confiance en euxmêmes, ne réalisent pas le péril de la situation. Ils prennent comme ancre pour leurs âmes la supposition qu'après avoir expérimenté une fois la puissance sanctifiante de Dieu, ils ne courent plus le danger de tomber. Alors qu'ils déclarent être riches et opulents, n'ayant besoin de rien, ils ne savent pas qu'ils sont misérables, pauvres, aveugles et nus. Mais ceux qui sont réellement sanctifiés connaissent leur propre faiblesse. Sentant leur besoin, ils chercheront la lumière, la grâce et la force en Jésus, en qui réside toute plénitude, et qui seul peut pourvoir à tous leurs besoins. Conscients de leurs propres imperfections, ils essaieront de ressembler davantage au Christ, et de vivre en accord avec les principes de sa sainte loi. Ce sentiment continuel d'impuissance les conduira à une dépendance totale de Dieu, de sorte que l'action de l'Esprit en eux serve d'exemple. Les trésors du ciel s'ouvriront pour pourvoir aux besoins de toute âme affamée et assoiffée. Tous ceux qui agissent ainsi sont assurés de contempler un jour la gloire de ce royaume dont l'imagination ne peut aujourd'hui se faire qu'une faible représentation. Ceux qui ont ressenti la puissance sanctifiante et transformatrice de Dieu ne doivent pas commettre la dangereuse erreur de penser qu'ils sont sans péché, qu'ils ont atteint le niveau de perfection le plus élevé, et sont au-delà de la tentation. L'idéal que le chrétien gardera devant les yeux reste la pureté et le charme du caractère du Christ. Jour après jour, il peut embellir son caractère d'une nouvelle beauté, et refléter vers le monde toujours plus de l'image divine. 

27/02/2017
0 Poster un commentaire

Coopérer avec l'Esprit ( Vous recevrez une puissance )

téléchargement (3).jpg
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme si j'étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent. (Philippiens 2:12)
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5:17. Rien ne peut, excepté la puissance divine, régénérer le coeur humain et remplir les âmes de l'amour du Christ, qui se manifestera toujours par l'amour envers ceux pour qu'il est mort. Le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la foi, la douceur, la tempérance. Quand un homme se convertit à Dieu, il découvre un nouveau goût moral, il reçoit une nouvelle puissance de motivation, et il aime les choses que Dieu aime, car sa vie est liée à la vie de Jésus par une chaîne d'or de promesses immuables. L'amour, la joie, la paix, et une gratitude inexprimable imprégneront l'âme, et le langage de celui qui est béni sera: "Ta gentillesse me fait devenir grand." Psaumes 18:35 (KJV). Mais ceux qui s'attendent à assister à un changement magique dans leurs caractères, sans un effort déterminé de leur part pour vaincre le péché, seront déçus. Nous n'avons aucune raison de craindre tant que nous regardons à Jésus, aucune raison de douter qu'il ne puisse sauver parfaitement tous ceux qui viennent à lui; mais nous pouvons constamment craindre que notre vieille nature reprenne sa suprématie, et que l'ennemi réussisse de nouveau à nous rendre captifs par un de ses pièges. Nous devons travailler à notre propre salut avec crainte et tremblement, car c'est Dieu qui crée en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Avec nos puissances limitées, nous devons être aussi saints dans notre sphère que Dieu l'est dans la sienne. Selon notre possibilité, nous devons rendre manifestes la vérité, l'amour et l'excellence du caractère divin. Comme la cire prend la marque du sceau, de même l'âme doit prendre l'impression de l'Esprit de Dieu et retenir l'image du Christ. Grandissons chaque jour en beauté spirituelle. Nous échouerons souvent dans nos efforts pour copier le divin modèle. Nous aurons souvent à nous incliner pour pleurer aux pieds de Jésus, à cause de nos manquements et de nos erreurs; mais nous ne devrons pas nous décourager. Nous prierons avec plus de ferveur, nous croirons davantage et essaierons avec encore plus de fermeté de grandir en la ressemblance de notre Seigneur. 

25/02/2017
0 Poster un commentaire

Conforme à Son image ( Vous recevrez une puissance)

téléchargement (6).jpg
Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. (2 Corinthiens 3:18)
Âmes en lutte, courbées sous le péché, Jésus est monté dans les cieux dans son humanité glorifiée pour intercéder pour nous. "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses; mais il a été tenté comme nous à tous égards, sans (commettre de) péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce." Hébreux 4:15, 16. Nous devrions continuellement regarder à Jésus, l'auteur et l'achèvement de notre foi, car en le contemplant nous serons changés en sa propre image; notre caractère deviendra semblable au sien. Nous devrions nous réjouir que tout jugement est remis au Fils, car dans son humanité, il s'est familiarisé avec toutes les difficultés qui accablent l'humanité. Être sanctifié signifie devenir participant de la nature divine, saisir l'Esprit et la pensée de Jésus, apprenant toujours à son école. "Nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons comme un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit." 2 Corinthiens 3:18. Il est impossible à quiconque d'entre nous de réaliser ce changement en nous-mêmes par notre puissance ou nos propres efforts. C'est le Saint- Esprit, le consolateur dont Jésus avait promis l'envoi dans le monde, qui changera notre caractère en l'image du Christ. Et quand ceci sera accompli, nous refléterons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur. Ce qui signifie que le caractère de celui qui contemple ainsi le Christ est si semblable au sien, que quelqu'un regardant à lui voit se refléter dans le miroir le propre caractère du Christ. Imperceptiblement à nos yeux, nous passons jour après jour de nos propres voies et volonté à celles du Christ, au charme de son caractère. Nous croissons ainsi en sa stature, et reflétons inconsciemment son image. Les chrétiens de profession restent trop sur les basses terres du monde. Leurs yeux sont habitués à considérer les choses des lieux communs, et leurs pensées s'arrêtent sur les choses que leurs yeux contemplent. Leur expérience religieuse est souvent médiocre et insatisfaisante, et leurs propos vains et légers. Comment de tels individus peuvent-ils refléter l'image du Christ? Comment peuvent-ils faire rayonner la clarté du soleil de justice dans tous les lieux obscurs de la terre? Etre un chrétien, c'est ressembler au Christ. 

24/02/2017
0 Poster un commentaire

Se reposer en Christ ( Vous recevrez une puissance )

sans-titre.png
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. (Matthieu 11:29)
Tandis que vous marchez avec douceur et avec humilité de coeur, une oeuvre se poursuit en vous, un travail que Dieu seul peut réaliser, car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire selon son bon plaisir. Et son bon plaisir consiste à vous voir demeurer en Christ, à vous voir vous reposer dans son amour. Que rien ne vienne dérober à votre âme la paix, le repos, l'assurance que vous êtes acceptés juste maintenant. Appropriez-vous chaque promesse; toutes sont vôtres à condition de se plier aux conditions prescrites par le Seigneur. Abandonnez totalement vos voies, qui semblent si sages, pour suivre celles du Christ. C'est là le secret d'un repos parfait dans son amour. Lui abandonner sa vie signifie bien plus qu'on ne l'imagine. Nous devons apprendre sa douceur et son humilité avant de voir se réaliser l'accomplissement de la promesse: "Vous trouverez du repos pour vos âmes." Matthieu 11:29. C'est en intégrant les habitudes du Christ, sa douceur, son humilité, que le moi est transformé en portant le joug du Christ sur vous et en choisissant d'apprendre. Personne ne peut dire qu'il n'a pas beaucoup à apprendre. Tous doivent venir pour être formés par Jésus-Christ. Quand ils tombent sur le Christ, leurs propres traits de caractère, innés ou acquis, sont éliminés comme des obstacles à leur participation à la nature divine. Quand le moi meure, le Christ vit alors dans l'agent humain. Il demeure en Christ, et le Christ vit en lui. Le Christ désire que tous deviennent ses élèves. Il déclare: "Soumettez-vous à mon entraînement; soumettez-moi vos âmes. Je n'éteindrai pas la flamme, mais je vous formerai un caractère qui vous permettra de passer de la petite école à la supérieure. Soumettez-moi toutes choses. Que ma vie, ma patience, ma douceur, mon humilité soient formées dans votre caractère, comme quelqu'un qui demeure en moi et moi en lui. Vous avez alors la promesse que non seulement ?je donnerai', mais aussi que ?vous trouverez du repos pour vos âmes'." Matthieu 11:29.

23/02/2017
0 Poster un commentaire