* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AUCUNE FIN A SON AMOUR David Wilkerson

jesustaime.jpg

D’après Jésus, aux yeux du Père, Christ et Son Église ne sont qu’un. Paul l’illustre avec l’analogie du corps humain. Il dit que Christ est la tête et que nous sommes son corps – os de Ses os, chair de Sa chair. “Dieu a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous” (Éphésiens 1:22-23). “car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os” (Éphésiens 5:30 version Darby).

Vois-tu l’implication ? Quand le Père aime Jésus dans l’éternité, il nous aime aussi. En effet, quand l’homme n’était encore qu’une pensée dans l’esprit éternel de Dieu, le Seigneur planifiait déjà notre rédemption.

“Selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous fussions saints et irréprochables devant lui en amour” (Éphésiens 1:4 version Darby).

Dieu a toujours aimé à la fois Son Fils et nous. Son amour est tout aussi éternel que Lui : “Je t’aime d’un amour éternel” (Jérémie 31:3). “ Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle” (2 Thessaloniciens 2:16).

Personne ne peut gagner l’amour de Dieu par une chose sainte qu’il ou elle aurait faite. Jésus n’a pas gagné l’amour de Son Père en allant sur la croix, ni par son obéissance, ni en aimant Son Père. De la même façon, Dieu n’a pas commencé à t’aimer le jour où tu t’es repenti et où tu as reçu Christ. Il ne t’a pas soudain aimé une fois que tu a commencé à obéir à Sa Parole et à marcher dans l’Esprit. Tu étais déjà aimé de toute éternité.

Depuis combien de temps Dieu t’aime-t-Il ? Il t’a aimé depuis qu’Il existe, parce que Dieu est amour. C’est Sa nature même. Il t’aimait en tant que pécheur. Il t’aimait lorsque tu étais encore dans le ventre de ta mère. Il t’aimait avant que le monde commence. Il n’y a pas de commencement à l’amour de Dieu pour toi, et il n’y en a pas de fin non plus.



01/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres