* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aujourd'hui (1) ( La Bonne Semence )

L'ange leur dit: N'ayez pas peur, car voici, je vous annonce une bonne nouvelle, un grand sujet de joie, qui sera pour tout le peuple: Aujourd'hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Luc 2. 10, 11

maxresdefault.jpg

“Aujourd'hui,… vous est né un Sauveur.” Luc, médecin de profession, est l'auteur du troisième évangile. Il a accompagné l'apôtre Paul dans plusieurs de ses voyages. Son évangile pourrait être sous-titré: “l'évangile de la grâce de Dieu”.

Un des mots de la grâce, c'est “aujourd'hui”. Le premier “aujourd'hui” dans l'évangile de Luc est associé au mot Sauveur. Par lui la grâce veut délivrer ceux qui sont perdus. Leur salut (ou leur délivrance) n'est pas un vague espoir pour le futur, mais une réalité quotidienne, qui peut transformer leur vie dès maintenant. Et c'est un grand sujet de joie.

Plus encore, l'évangile nous dit que le salut, c'est une personne: Jésus Christ (Luc 2. 30). La venue de Jésus sur la terre est le fondement du salut que Dieu nous offre. Le Fils de Dieu est venu dans le monde afin de prendre à son compte tout ce qui déshonorait Dieu. “Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités… L'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous” (Ésaïe 53. 5, 6).

Pour devenir notre Sauveur, il a dû subir à notre place le châtiment que nous avons mérité. Et depuis qu'il a fait cela – il est mort et il a été ressuscité – “il a annoncé la bonne nouvelle de la paix” (Éphésiens 2. 17) à tous les hommes. Oui, “le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). Vous et moi, nous avons tous besoin d'un Sauveur.



25/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres