* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AUX YEUX DU PÈRE David Wilkerson

istock_000006493749large.jpg

Quand je parle d’une confiance totale en Christ, je veux dire non seulement en Sa puissance qui sauve mais aussi dans Sa puissance qui nous garde. Nous devons faire confiance à Son Esprit pour nous garder et nous rendre semblable à Christ.

Il fut un temps, tu étais aliéné, séparé de Dieu par tes œuvres mauvaises. Quelles bonnes œuvres as-tu faites pour rétablir les choses avec Lui ? Aucune ! Personne n’a jamais été capable de se rendre ni de se garder saint. Nous sommes amenés dans la sainteté de Christ uniquement par la foi, en nous confiant en ce que dit la Parole de Dieu : “Si tu es en Christ, tu es saint car Il est saint.”

“Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi” (Colossiens 1:21-23).

Note la phrase : “Si vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi.” Jésus dit : “Continue à me faire confiance, à vivre par la foi. Je te présenterai saint, irrépréhensible et sans reproche devant le Père.”

Bien-aimé, tout cela, c’est l’œuvre de sanctification du Saint-Esprit. Quand l’Esprit te donne la puissance de mortifier les œuvres de la chair, Il te guide par sa conviction.

Il n’y a pas de degrés de sainteté, uniquement des degrés de maturité en Christ. Tu peux être un nouveau converti et être pourtant absolument saint en Jésus. Alors ne fais pas de comparaison ! C’est folie que de te comparer à une personne que tu imagines “sainte.” Nous sommes mesurés selon une même échelle : la sainteté de Christ. Et si nous sommes en Lui, Sa sainteté est la nôtre en mesure égale.

Ne regarde plus jamais un autre responsable chrétien en disant : “Oh ! J’aimerais être aussi saint que lui !” Tu n’as peut-être pas la discipline de cette personne, ou sa vie de prière, et peut-être que tu luttes plus souvent que lui. Mais il n’est pas davantage accepté par le Père que toi.



10/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres