* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ce qu'il est capable de faire Yannis Gautier

 

 

Ce qu'il est capable de faire

"Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance..." Jean 9.1

Il y a certaines choses que nous ne maîtrisons pas et dont nous ne sommes pas responsables. Tout comme cet homme aveugle de naissance, nous pouvons naître avec une maladie ou bien être confrontés à divers problèmes que nous n’avons absolument pas provoqués.

“Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?”

Les disciples de Jésus cherchèrent une cause pour justifier l’état de cet homme atteint de cécité. Ils lui posèrent donc une question : “Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?” Jean 9.2

La réponse du Seigneur ne se fit pas attendre, elle fut claire et sans équivoque : “Cela n’a aucun rapport avec le péché: ni avec le sien ni avec celui de ses parents. C’est uniquement pour qu’en lui tous puissent voir ce que Dieu est capable de faire.” Jean 9.3

Il est plus logique de trouver une cause afin de justifier les quelques souffrances qui sont les nôtres. Mais comme vous le savez, il existe des faits inexplicables. Ils sont présents dans notre vie et on se demande pourquoi.

D’ailleurs, c'est peut-être la question que vous vous posez aussi ? Alors permettez-moi de vous affirmer une vérité : “Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” Romains 8.28

Une personne me parlait récemment de son épouse qui était tombée gravement malade. Elle m’expliquait que pendant cette période, quelqu'un avait eu la délicatesse de laisser croire à sa femme que si elle était dans cet état, c'était parce qu’elle avait fait quelque chose de mal.

Aujourd’hui, il est certain qu'il a dû changer d'avis étant donné que cette maladie a servi à une chose, celle de glorifier le nom de Dieu puisque cette femme est totalement guérie !

Croyez-le, il y a certaines choses dans votre vie pour lesquelles il est inutile de faire une enquête sur votre passé. Le hasard n'existant pas, il vous faut accepter le fait que ces choses sont présentes parce que Dieu veut s'en servir pour vous montrer ce qu'il est capable de faire !

“Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?” Jean 11.40

Une proclamation pour aujourd'hui

Seigneur, je veux croire afin de voir ta gloire !

 

 



20/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres