* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHRIST ... TOUT POUR NOUS! ( Plaire au Seigneur )

C'est Dieu qui justifie; qui est celui qui condamne?
- C'est Christ qui est mort, mais plutôt
qui est aussi ressuscité, qui est aussi à la droite de Dieu,
qui aussi intercède pour nous.
Romains 8 v. 34

6_worship-jesus.jpg

 

Ce verset résume brièvement ce que notre Seigneur Jésus Christ a fait en notre faveur et ce qu'il est maintenant pour nous.

- "Christ est mort".
Le Fils de Dieu est venu dans ce monde pour sauver des pécheurs de la condamnation et permettre à Dieu de les adopter comme ses fils. Chacun de nous, chrétiens, peut dire comme Paul: "Le Fils de Dieu m'a aimé et s'est livré lui-même pour moi" (Gal. 2 v. 20). il est mort à ma place, il a donné sa vie en rançon pour moi. Tous mes péchés sont effacés, dit le croyant avec reconnaissance et joie.

- "Christ est aussi ressuscité".
La résurrection de Jésus est un fait historique bien établi. Heureusement! car où serait la preuve que Dieu a accepté le sacrifice de Christ s'il ne l'avait pas ressuscité? Comment serions-nous certains que la rançon pour nos péchés a bien été acquittée? La résurrection de Jésus est le fondement de la foi chrétienne: "Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé" (Rom. 10 v. 9).

- "Christ est aussi à la droite de Dieu".
Après l'oeuvre de la croix, après sa résurrection, Jésus a été élevé par Dieu qui l'a fait asseoir à sa droite et l'a couronné d'ores et déjà de gloire et d'honneur. C'est la plus haute des dignités, bien supérieure à celle des anges. C'est de cette place glorieuse qu'il se lèvera pour enlever à lui tous les croyants de tous les temps.

- "Christ intercède pour nous".
Christ est dans les cieux, mais nous sommes encore sur cette terre. Nous sommes sujets aux défaillances; les tentations nous assaillent; la lutte nous fatigue. Heureusement, Christ nous aime, nous connaît nom par nom ainsi que la moindre de nos circonstances. il intercède donc pour nous sans se lasser et nous soutient de sa sympathie et de sa miséricorde.

"Qui est-ce qui nous séparera de l'amour du Christ?"



14/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres