* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Citoyens du royaume de Dieu ( Plaire au Seigneur )

13736922524.jpg

C’est, de toute manière, déjà une faute de votre part, d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt des injustices? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt causer du tort? Mais c’est vous qui faites des injustices et qui causez du tort, et cela à des frères! Ne savez- vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Lire 1Co 6:1-11

Les croyants de la ville de Corinthe avaient beaucoup de dons de grâce, du parler en langue au don de guérison en passant par celui de prophète. Ils s ’en glorifiaient! Mais cela ne les empêchait pas de se disputer pour des questions vraisemblablement matérielles: ils avaient des procès entre eux et demandaient à des incrédules de trancher leurs différends!

L’apôtre Paul leur montre que cette façon de faire est indigne de chrétiens: le Seigneur ne leur a-t-il pas conféré la dignité de citoyens du royaume de Dieu? Alors, leur dit l’apôtre, conduisez-vous d’une manière compatible avec cet honneur!

Paul leur explique que le comportement de quelqu’un montre à quel royaume il appartient. Les injustes, les idolâtres, les pervers, les homosexuels, etc., ne font pas partie du royaume de Dieu, mais du royaume des ténèbres dont Satan est le chef.

Je vous rappelle - ajoute-t-il - que vous, chrétiens de Corinthe, avez fait partie de ceux-là autrefois, avant votre nouvelle naissance. Mais maintenant vous faites partie du royaume de Dieu qui n’est pas de ce monde. Alors, je vous le répète: faites tout ce qu’il faut pour vivre en paix. Il leur déclare également: Vous êtes associés au Seigneur, destinés à juger le monde, et vous demandez à ceux qui en font partie de trancher vos problèmes, c’est totalement inconséquent!

Associés au Seigneur, vous allez juger les anges et, sur la terre, vous leur donnez le spectacle d’une conduite indigne de votre statut! Puisque, les uns et les autres, vous faites partie de la maison de Dieu, la moindre des choses, c’est de ne pas avoir de querelles entre vous! Supportez, s’il le faut, des injustices, mais surtout ne vous disputez pas entre vous! Pensez-vous que le Seigneur Jésus, lorsqu’il était parmi les hommes, insistait sur ses droits quand ils étaient bafoués?

Ainsi lorsque nous avons un différend avec un frère (ou une sœur), mettons en pratique l’enseignement de l’apôtre Paul.



26/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres