* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment gagner le combat dans nos pensées ? par Frank Poulin

 

 


 
 

 

Le combat de toute notre vie se fera principalement dans nos pensées. La parole de Dieu fait référence à cet endroit comme étant notre âme, qui est le siège de nos pensées, de notre volonté et de nos émotions.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais établir d'où peuvent venir les différentes pensées qui nous passent par la tête. Il y a trois sources : Dieu, le diable et les pensées venant de nous-même qui, elles, peuvent être influencées par le monde et le siècle présent.

Qu'est-ce que tu veux dire par le combat dans nos pensées ?

La parole de Dieu nous apporte une puissante révélation dans le domaine des pensées. Elle nous dit que certaines manières de penser vont littéralement créer ce que la Bible appelle des forteresses.

4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Comme vous le savez, une forteresse ne se bâtit pas en une nuit, mais va normalement se construire sur une longue période. Les forteresses peuvent se construire à partir de notre enfance au travers de ce que nos parents nous ont enseigné. Au travers de certaines peurs qui se sont développées en nous, par de mauvais enseignements que nous avons reçus et qui ne sont pas entièrement bibliques, etc.

Voilà l'importance du verset de Romains 12:2

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Comment l'ennemi attaque-t-il?

L'ennemi va utiliser les forteresses qui sont là, pour nous attaquer et ébranler notre foi lorsqu'un combat doit être livré pour obtenir une des promesses de Dieu.

Souvenez-vous des combats du passé, à l'époque des grands châteaux. Ceux qui étaient en haut de la forteresse avaient le beau jeu, car c'était beaucoup plus facile d'attaquer d'en haut. L'ennemi profitera de cette position pour apporter la peur, l'incrédulité, le découragement, etc. car il est bien confortable là-haut.

Quelles sont les armes pour le combat ?

Mais la bonne nouvelle, c'est que la Parole nous dit que : les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Lorsqu'une forteresse est là et qu'elle est détectée, elle sera renversée. Par quoi ? La Parole de Dieu, de bons enseignements et, par la prière et la déclaration faites avec foi.

Voici quelques exemples pour bien illustrer :

Quelqu'un qui est malade

La forteresse : « Ce n'est pas toujours la volonté de Dieu de guérir et Dieu guérit seulement qui Il veut dans sa souveraineté ». Cette personne ne sera jamais entièrement dans la foi, car elle a toujours un doute qui est là : « Dieu ne veut possiblement pas la guérir pour lui enseigner quelque chose, etc ».

Comment renverser la forteresse :

  • Être enseignable
  • Écouter de bons enseignements sur la guérison divine
  • Lire les écritures concernant la guérison.

Quelqu'un sans espoir

La forteresse : La personne s'est faite dire toute sa vie, par sa famille et son entourage, qu'elle ne serait bonne à rien.

Comment renverser la forteresse :

  • Suivre un enseignement et lire un verset de la Bible sur notre destinée et notre valeur en Christ.
  • Changer les déclarations qui sortent de notre bouche.
  • S'éloigner de ceux qui peuvent être des oppresseurs et de ceux qui parlent constamment de défaite et d'une manière négative.

Dieu a une bonne nouvelle pour nous

Le lieu de combat sera dans les pensées, mais la bonne nouvelle est que Dieu nous donne le grand privilège de pouvoir avoir Sa parole écrite sous nos yeux, d'avoir internet et accès à de bons enseignements et de pouvoir fréquenter une bonne église locale.

Cessez d'être victime de vos pensées, renversez les forteresses et allez de l'avant par la grâce de Dieu.

 

Photo de Frank Poulin


13/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres