* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CONSTRUISONS-NOUS DE NOUVEAUX VEAUX D'OR…? ( Pasteur Lavie )

24177115_949212531894349_8860906948201764781_n.jpg

"Il est essentiel que s'établissent une claire et véritable distinction entre ce qui appartient à l'Eglise et ce qui appartient au monde ou dit autrement entre les sauvés et les réprouvés.

Aussi, la volonté d'effacer la frontière entre le saint et le profane au nom de la pertinence culturelle, en vue d'ôter ce que certains appellent les "freins de la croissance", entraîne une confusion autant à l'extérieure qu'à l'intérieur de l'Eglise.

A ce niveau, la fusion n’entraîne que confusion par un mélange des genres provoquant de graves mutations spirituelles.

Dans cette logique, l'Eglise risque d'y perdre à plus ou moins long terme, sa véritable pertinence, n'attirant plus les pécheurs en vue de leur repentance et de leur salut mais pour leur offrir un nouvel espace de loisirs et de divertissements estampillé cultuel pour soulager leur conscience.

N'est-ce pas cela l'établissement d'un veau d'or…?

Si du temps d'Aaron, Moïse tardait à redescendre de la montagne, l'Eglise aujourd'hui aurait-elle perdu patience vis-à-vis du retour du Christ…?"

EXODE 32.1-6 "Lorsque les israélites virent que Moïse tardait à redescendre de la montagne, ils se réunirent auprès d’Aaron et lui dirent: allons, fabrique-nous un dieu qui marche devant nous, car nous ne savons pas ce qui est arrivé à Moïse, l’homme qui nous a fait sortir d’Égypte. Aaron leur répondit: prenez les boucles d’or qui ornent les oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Tous les israélites ôtèrent leurs boucles d’oreilles en or et les remirent à Aaron. Celui-ci les prit, les fit fondre, versa l’or dans un moule et fabriqua une statue de veau. Alors les israélites s’écrièrent: voici notre dieu, qui nous a fait sortir d’Égypte! Voyant cela, Aaron construisit un autel devant la statue; puis il proclama: demain, il y aura une fête en l’honneur du seigneur! Tôt le lendemain matin, le peuple offrit sur l’autel des sacrifices complets et des sacrifices de communion. Les gens s’assirent pour manger et boire, puis se levèrent pour se divertir."

Aucun texte alternatif disponible.


03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres