* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contre nature (1) ( Graines d'Ensemencement )

FR-chant-Psaume-100-icone.jpg

Poussez des cris de joie vers l'Éternel, toute la terre ; éclatez d'allégresse, et exultez avec chant de triomphe... Car il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec droitures. (Psaumes 98:4,9)

Toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant. (Romains 8:22)



Drame moderne, la crise dite "de la vache folle" a mobilisé les médias. On comprend la colère de ceux qui doivent faire abattre tout leur cheptel. Et le désarroi des consommateurs qui voient une des plus fines viandes porteuse d'une maladie mortelle. À l'origine de ce drame, des vaches herbivores nourries de farines d'origine animale ! La production de lait avait certes augmenté, mais au prix d'une alimentation contre nature.

Contre nature ! Voilà bien un mot-clé de la société d'aujourd'hui. On pense aux manipulations génétiques sans contrôle, capables de donner naissance à des monstres. On pense d'autre part à l'homosexualité à laquelle se livrent sans honte les hommes comme les femmes (Romains 1:26-27). La Bible dénonce depuis longtemps de telles pratiques.

L'homme pèche, et la nature souffre, "elle soupire" même après la délivrance (Romains 8:22). En effet, malgré l'angoisse qu'elle génère, la science est incapable d'arrêter les expériences hasardeuses exigées par la compétition internationale. La crise est vraiment grave, l'être humain a laissé échapper sa dignité, il a perdu le contact avec son Créateur. Pourtant il reste toujours aimé de Dieu, et garde quelque chose de l'image de son Créateur. Nous sommes nés pour vivre en harmonie avec Dieu. Vivre sans lui, n'est-ce pas déjà une vie contre nature ?



29/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 691 autres membres