* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Cri de commandement ( La Bonne Semence )

L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, pour une résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.

Jean 5. 28, 29

ce-que-dit-la-bible_soyez-dans-lajoie-soyez-heureux.png

La résurrection des morts heurte la raison humaine. C'est pourtant un fait confirmé par la résurrection de Jésus Christ et c'est une vérité fondamentale de l'évangile. Dieu a voulu nous faire connaître précisément ce qui se passera, en consacrant un chapitre entier de la Bible (1 Corinthiens 15) à ce sujet de la résurrection. Nous conseillons la lecture attentive de ce chapitre.

La Bible nous apprend aussi qu'il y aura deux résurrections bien distinctes:

– La première, appelée résurrection de vie, est promise à ceux qui ont reçu, par la foi, la vie éternelle. Au cri de commandement du Seigneur, les corps des croyants, “ceux qui sont du Christ”, sortiront, corps incorruptibles. Les corps des croyants qui seront vivants sur la terre seront changés, et tous s'en iront “à la rencontre du Seigneur, en l'air” pour être “toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 17).

– La seconde résurrection est appelée résurrection de jugement. Elle aura lieu, nous dit la Bible, au moins mille ans plus tard (Apocalypse 20. 5). Elle est appelée ainsi parce que tous ceux qu'elle concernera auront à comparaître devant le trône du grand Juge pour y répondre de leurs péchés et entendre leur condamnation.

Ces deux résurrections concernent deux catégories de personnes: ceux qui ont leurs péchés pardonnés en croyant en Jésus leur Sauveur, et ceux qui auront refusé sur la terre la grâce de Dieu qui leur offrait un plein pardon.

“Bienheureux… celui qui a part à la première résurrection” (Apocalypse 20. 6). Ferez-vous partie de ceux-là?



29/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres