* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Devenez extra ! Patrice Martorano

 

 
 
Devenez extra !
"Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux de plus avec lui." Matthieu 5.41

Connaissez-vous la différence entre une personne ordinaire et celle qui est extraordinaire ? C’est "l’extra", c’est tout... C’est le pas de plus qui fait toute la différence, le "petit extra" qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui métamorphose une destinée banale en une vie riche d’aventures. Oui, l’écart entre une vie ordinaire et une vie extraordinaire, c’est l’extra.

Et si on commençait simplement à faire le mille de plus, ce petit extra qui va tout changer et conduire notre vie à une nouvelle étape ?

Parfois, on s’imagine tellement d’histoires grandioses et improbables que finalement nous ne faisons pas grand chose de glorieux car,  on ne se sent pas à la hauteur. Il y a un fantasme qui entoure la notion d’extraordinaire.

Voici une question importante à se poser : Qu’est-ce qui me différencie d’une personne ordinaire ?

Par exemple : Si je suis à l’église dans l’équipe d’accueil, en quoi suis-je différent de celui qui réceptionne les gens dans un magasin et qui n’a pas Jésus dans sa vie? Quel est mon "extra" ?

Si je m’occupe des enfants, en quoi suis-je différent de la dame de la garderie du quartier ? En tant que bénévole dans une association sociale, quelle est la particularité qui me distingue de celui qui œuvre dans une organisation du même type,  mais qui n’est pas chrétien ? Quel est mon pas de plus ?

Matthieu 5.46 : "Si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ?" Ceux qui ne connaissent pas Jésus savent aussi dire bonjour avec un sourire, faire du bien, et même être bénévoles dans des ONG caritatives pour aider les démunis. Comprenez-vous…? Quel est le pas de plus qui nous distingue en tant qu’enfant de Dieu ?

La différence entre un mari ordinaire et un extraordinaire, c’est le petit mot doux laissé sur la table avant de partir au travail. Le contraste entre une maman ordinaire et une extraordinaire, ce sont les cinq minutes qu’elle prend le matin avec ses enfants pour prier avec eux avant d’aller à l’école. La distinction entre un ouvrier ordinaire et extraordinaire, ce sont les dix minutes de plus où il reste pour finir sa  tâche... etc.

Et si on commençait simplement à faire le mille de plus, ce petit extra qui va tout changer et conduire notre vie à une nouvelle étape ?

Une action pour aujourd’hui
Je décide de faire le mille de plus dans ma famille, mon travail, mon service, ...etc. Au nom de Jésus. Amen.



29/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres