* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu défend ta cause avec force ( Aurélie Tchatchou )

 

Si Dieu est de ton côté, alors rien ni personne ne pourra te nuire. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de combats ou de batailles, mais cela signifie qu'avec Dieu, tu es toujours plus que vainqueur.

Reconnais Dieu comme ton rocher, ta force et ton libérateur

Voici l'histoire de David, un homme de Dieu qui, face à de grandes détresses, a choisi de reconnaître Dieu comme son rocher, sa forteresse et son libérateur.

Psaume 18

2 Je t'aime, ô Eternel, ma force ! 3 Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite ! 4 Je m'écrie : Loué soit l'Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. 5 Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté; 6 Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris. 7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu;

David a choisi de reconnaître Dieu comme son libérateur

L'environnement de David était miné par la mort de tous côtés. Il avait été surpris par ses ennemis qui étaient plus forts que lui. Et, dans le naturel, il n'y avait pour lui aucune possibilité de survie. Mais dans cette situation, David a choisi de reconnaître Dieu comme sa capacité, son pilier, son libérateur, celui qui défendra sa cause avec force.

L'intervention de Dieu s'est faite de manière puissante

L'intervention de Dieu, dans cette situation décrite par David, a été vraiment extraordinaire :

Psaume 18

De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles. 8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité. 14 L'Eternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu. 15 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute. 16 Le lit des eaux apparut, Les fondements du monde furent découverts, Par ta menace, ô Eternel ! Par le bruit du souffle de tes narines. 17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux; 18 Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi. 19 Ils m'avaient surpris au jour de ma détresse; Mais l'Eternel fut mon appui. 20 Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

Dieu n'a pas lésiné sur les moyens pour venir au secours de son serviteur David. L'intervention de Dieu s'est faite avec puissance, et David a obtenu une victoire complète sur le camp ennemi.

 

 

Tu es peut-être en proie à des situations qui te dépassent. Elles sont trop grandes pour toi et te paraissent insurmontables. Alors, aujourd'hui, tu peux considérer Dieu comme ta forteresse, ton bouclier, ton appui et ton libérateur.

Si tu as accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur, alors Dieu habite en toi. Et il a mis en toi toute l'autorité nécessaire pour déjouer tous les plans de l'adversaire et t'assurer une victoire écrasante sur tes ennemis.

 

Esaïe 54 : 17

 

17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel.

Tu peux, dès à présent, louer Dieu pour tes victoires. Tu peux vivre avec la mentalité de “plus que vainqueur”, qui va de pair avec ton statut d'enfant de Dieu.

Photo de Aurélie Tchatchou

Aurélie Tchatchou

Co-animatrice Parole de Femmes

 



11/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres